couleurs aberrantes en vidéo 100 fps Sony RX10 III

Démarré par syltty, Octobre 07, 2018, 19:13:37

« précédent - suivant »

syltty

Bonjour à tous! J'ai posté cette question dans le topic du Sony RX10 III, mais je n'ai pas eu de réponse alors je tente ma chance ici. J'ai un problème avec des couleurs déformées en prenant des vidéos à 100 fps. Je suis en mode manuel (M) et la balance des blancs est réglée parfaitement. Les couleurs des photos sont fidèles à ce que j'attends. En vidéo (format XAVC S HD) 25 fps pareil, tout baigne. Par contre en 100 fps (toujours en format XAVC S HD), les zones claires (roches, neige) sont bleutées voire carrément bleues, comme si la balance des blancs s'était déréglée. A noter que ce genre de problèmes arrive en faible lumières (1600 ISO). Quelqu'un a eu ce genre de problème et comment y remédier? Merci d'avance!

exemple: https://www.youtube.com/watch?v=_f56ShT20j8 avec une énorme vignetage. En plus du bleu des nuances de violet...

PS: en y réfléchissant je me dis aue j'ai du faire un réglage impossible pour faire du 100 fps, genre en vitesse 1/200 c'est simplement impossible et du coup l'appareil a du se mettre en auto avec une balance des blancs de maçon...


Gruuz

Bonjour Sylvain
pour y remédier : étalonnage en post-prod.

Sinon: très bon suivi du rapace
Avec les caprins un peu de tremblement . Est-ce le même trépied?