Microsoft suspend la mise à jour d'octobre 2018 !

Démarré par Col Hanzaplast, Octobre 08, 2018, 09:35:56

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Citation de: Gibus3133 le Janvier 27, 2019, 16:16:11Mais au prochain démarrage de W10, hop c'est reparti pour un tour de lenteur  >:(

Il me semble avoir vu passer un truc Microsoft qui préchargeait les modules d'Office systématiquement à la fin de chaque boot.
Ainsi l'utilisateur avait l'impression qu'Office démarrait comme une fusée dès le premier lancement.
Une manière de cacher la poussière sous le tapis.

Samoreen

Citation de: jaric le Janvier 26, 2019, 22:20:16
les applications mettent plus de temps à s'ouvrir (surtout la première fois d'ailleurs), ce n'est plus instantané comme précédemment.

C'est probablement parce que le dossier Prefetch a été vidé lors de la mise à jour, peut-être pour une raison de compatibilité. Les fichiers prefetch permettent un chargement plus rapide des programmes et sont créés lors de la première exécution qui est donc plus longue à démarrer puisque le fichier prefetch n'existe pas encore.
Patrick

jaric

Tu as probablement raison, je note qu'il y a déjà des améliorations...

En revanche, les fichiers de Edge se préchargent systématiquement alors que je n'utilise pas ce navigateur. Et ce bien que j'aie théoriquement empêché ce chargement au moyen de l'éditeur de stratégie de groupe...

Col Hanzaplast


Nikojorj

Merci de l'info!
Ca concerne Win10 1909 et 1903, et c'est la KB4549951 qui merdoie d'après https://mspoweruser.com/windows-10-kb4549951-bsod-bluetooth-bug/