Nouvelle cote de l’occasion de CI

Démarré par didche, Octobre 08, 2018, 10:35:59

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 09, 2018, 14:47:26
non, il suffit de lire la charte de CI, ce sont eux qui font la cote et IP l'utilise. D'ailleurs il y a bien un moyen via le mail de contacter CI lorsque l'on remarque une anomalie.

J'ai pas toujours été d'accord avec Guy Michel (paix à son âme!) mais j'ai toujours admiré sa pugnacité et son intégrité, et je ne doute pas une seconde que l'équipe soit à l'image du fondateur!
oui, enfin chez IP ils ont forcément leur mot à dire ! Ou alors ils ne s'y conformeraient plus quand c'est "déconnant" par rapport au marché... Je suppose que ça va dans les 2 sens, même si c'est CI qui gère la publi finale.

didche

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 09, 2018, 14:47:26
non, il suffit de lire la charte de CI, ce sont eux qui font la cote et IP l'utilise. D'ailleurs il y a bien un moyen via le mail de contacter CI lorsque l'on remarque une anomalie.

J'ai pas toujours été d'accord avec Guy Michel (paix à son âme!) mais j'ai toujours admiré sa pugnacité et son intégrité, et je ne doute pas une seconde que l'équipe soit à l'image du fondateur!

Justement c'est parce qu'il y a eu le départ du regretté GMC et que cette réactualisation de la côte vienne après et vu les difficultés légitimes de l'equipe, apparentes par exemple avec le forum en panne à deux reprise, qu'on peut penser que la réactualisation est bien sévère pour des raisons x. Changement de méthode, d'amortissement ou autre...

Je ne me rappelle pas par exemple que le 1dx ait décote autant après 4annees de vie que le 1dx2 en 2,5 années. Ceux qui l,ont changé doivent se rappeler et peuvent nous en parler plus précisément.

En ce qui concerne le 35mm LII , la cote est anormale sans doute une erreur.
J'ai regardé  aussi la côte des  300 et 500 LII et  je me dis que la décote un peu sévère est peut être due à la sortie précoce des successeurs? Pas sympa  >:(
  Le 14 LII  par rcontre reste bien coté. ;)


rascal

Citation de: didche le Octobre 09, 2018, 16:39:29
Justement c'est parce qu'il y a eu le départ du regretté GMC et que cette réactualisation de la côte vienne après et vu les difficultés légitimes de l'equipe, apparentes par exemple avec le forum en panne à deux reprise, qu'on peut penser que la réactualisation est bien sévère pour des raisons x. Changement de méthode, d'amortissement ou autre...

Je ne me rappelle pas par exemple que le 1dx ait décote autant après 4annees de vie que le 1dx2 en 2,5 années. Ceux qui l,ont changé doivent se rappeler et peuvent nous en parler plus précisément.

En ce qui concerne le 35mm LII , la cote est anormale sans doute une erreur.
J'ai regardé  aussi la côte des  300 et 500 LII et  je me dis que la décote un peu sévère est peut être due à la sortie précoce des successeurs? Pas sympa  >:(
  Le 14 LII  par rcontre reste bien coté. ;)

à mon avis, une cote "fixe" pour tous les objos un tant soit peu d'exception est illusoire. l'absence de situation "claire" pour tout ce qui est réparation une fois que le modèle est discontinué est un problème pour l'acheteur et pour l'organisme sensé "garantir" le matos qq mois après une vente d'occas'.

rsp

Citation de: rascal le Octobre 09, 2018, 10:25:54
non, c'est l'application stricte d'un mode de calcul automatique basé sur un % du prix neuf.
Si tu prends deux exemples comparables,  les 1,4 L2 en 24 et 35 mm, le 35 est plus cher que le 24 en neuf et moins cher d'après la cote. C'est une manière étrange de pratiquer l'art du pourcentage.
Et comme je crois que tu as raison, je penche donc pour une erreur de calcul ou de copie.

Fab35

Je trouve qu'appliquer un bête % n'a pas de sens car c'est complètement décorrélé de tout contexte terrain pour la revente. Si un objo se revend bien plus facilement qu'un autre pourtant initialement au même prix, ce serait logique que le plus dur à revendre ait une cote moins élevée.
C'est une supposition, je ne dis pas que c'est le cas avec ces 24 et 35.

rsp

Je n'ai aucune idée de comment le 35L2 s'est vendu. Comparé aux 1,4/24 LII et 1,4/85 LIS il parait "trop cher", peut-être ne se vend-il pas bien ce qui justifierait une décote ? Dans ce cas elle est sévère !

Bredea

Que les magasins qui font une reprise appliquent une décote de 20% celà ne me choque pas ...mais que la cote CI passe pour le 1Dx II de 4495€ à 3630€ en 15 jours soit 20% de chutte ( après une panne du site de quelques jours ) je ne comprends pas !
Et c'est pareil pour les grands blancs...

didche

Je viens d'ecrire a CI comme ils le preconisent afin de faire part des apparentes « anomalies » constatees, de la cote du 35LII et du 1dx2....il y en a d'autres sûrement, voir le fil Nikon sur ce sujetn :D


biloute92

Je leur ai écrit il y a une semaine et pour l'instant aucune réponse de leur part...

did0764

Citation de: didche le Octobre 10, 2018, 16:48:03
Je viens d'ecrire a CI comme ils le preconisent afin de faire part des apparentes « anomalies » constatees, de la cote du 35LII et du 1dx2....il y en a d'autres sûrement, voir le fil Nikon sur ce sujetn :D

Vous croyez vraiment qu'un ordinateur a changé seul la côte du matériel...je blague un peu hein!
La côte du 1dxII me semble logique, il y a eu des offres pour les clients CPS, qui paye aujourd'hui ce boitier au prix affiché?
A 3990€ et avec moins de 20000 déclecnhements, un exemplaire a mis plus d'un mois pour être vendu en boutique avec garantie 1 an...
L'évolution du matériel photographique, de l'usage (smartphones...) est totalement différente de ce que l'on voyait 5 ans plus tôt.
Je n'ouvrirai pour rien au monde une boutique photo aujourd'hui...

Bariloche

Apparemment CI à réagi aux différentes remarques car je viens de constater que la cote du 1Dx II est remontée à 4620€ ( état exceptionnel )
Ouf ...

didche

Citation de: Bariloche le Octobre 10, 2018, 19:31:40
Apparemment CI à réagi aux différentes remarques car je viens de constater que la cote du 1Dx II est remontée à 4620€ ( état exceptionnel )
Ouf ...
Ah c'est mieux! Bien content! ;)
Quand je leur ai écrit cet après midi c'etait encore à 3600€
Reste le 35 LII dont la cote je pense est aussi anormale

didche

Citation de: did0764 le Octobre 10, 2018, 18:55:13
Vous croyez vraiment qu'un ordinateur a changé seul la côte du matériel...je blague un peu hein!
La côte du 1dxII me semble logique, il y a eu des offres pour les clients CPS, qui paye aujourd'hui ce boitier au prix affiché?
A 3990€ et avec moins de 20000 déclecnhements, un exemplaire a mis plus d'un mois pour être vendu en boutique avec garantie 1 an...
L'évolution du matériel photographique, de l'usage (smartphones...) est totalement différente de ce que l'on voyait 5 ans plus tôt.
Je n'ouvrirai pour rien au monde une boutique photo aujourd'hui...

Si tu veux acheter mon boîtier ce sera 4600€- état impeccable- mais je ne le vends pas :D

did0764

Citation de: didche le Octobre 10, 2018, 19:56:50
Ah c'est mieux! Bien content! ;)
Quand je leur ai écrit cet après midi c'etait encore à 3600€
Reste le 35 LII dont la cote je pense est aussi anormale

Vous me  l'achèteriez en occasion aujourd'hui le 1dxII à ce prix avec moins de 30000 déclenchements, complet et impeccable dans sa boîte? 

did0764

Citation de: did0764 le Octobre 10, 2018, 20:11:18
Vous me  l'achèteriez en occasion aujourd'hui le 1dxII à ce prix avec moins de 30000 déclenchements, complet et impeccable dans sa boîte?

Ah j'oubliais, je l'ai payé moins cher en mai 2017 avec  6000 déclenchements en boutique française...
Je vais faire du bénéfice!!!! Chouette alors!

didche

Citation de: did0764 le Octobre 10, 2018, 20:12:57
Ah j'oubliais, je l'ai payé moins cher en mai 2017 avec  6000 déclenchements en boutique française...
Je vais faire du bénéfice!!!! Chouette alors!
C'etait Un bon prix  ;)

didche


did0764

Citation de: didche le Octobre 10, 2018, 20:23:30
C'est louche!  :D

Il suffit de patienter, de regarder les annonces quotidiennement.

didche

#68

Je plaisantais quand je disais c'est louche. ;)

Tu as peut être raison, je ne suis pas trop le marché d'occasion ces derniers temps.

Mais à 3600€ en état excellent nous trouvions que c'etait Trop bas après 2,5 années d'existence. Le 1dx par exemple a la sortie du 1dx2 était pas loin de cette côte après 4 annees de vie!

did0764

Citation de: didche le Octobre 10, 2018, 21:15:44
Je plaisantais quand je disais c'est louche. ;)

Tu as peut être raison, je ne suis pas trop le marché d'occasion ces derniers temps.

Mais à 3600€ en état excellent nous trouvions que c'etait Trop bas après 2,5 années d'existence. Le 1dx par exemple a la sortie du 1dx2 était pas loin de cette côte après 4 annees de vie!
J'avais compris.
Pensez à toutes les évolutions du marché de la photo, je me répète mais moins de ventes de reflex, presque plus de compacts qui sont remplacés par les smartphones, les mirrorless vendus par les principaux fabricants ce mois ci.
Je pense que je cherche toujours le matériel "idéal" après 30 ans de pratique. J'aimerais comme beaucoup payer moins cher le nouveau matériel mais ce n'est pas vers là que les fabricants s'orientent du moins avec les FF.
Quant à la côte CI ou aux prix du marché (c'est bien le plus important), perdre 33% sur un eos 1dx2 (6000-2000) à la revente, c'est une somme mais comparativement à la perte de 50% d'un Olympus OM-D e-m1 MkII acheté  1999€ et qui se négocie à tout juste 1000€.

Je ne le vends pas non plus celui là...

C'est comme pour les voitures, on sait que quand on achète du neuf, en sortant du magasin (de la concession), on perd 25-30%.

jjbm

Il faut rester dans la concession pour amortir la décote  ;D (blague hein)

Bazcreme

Je suis également assez surpris par la mise à jour des côtes sur CI.
J'essaye de vendre actuellement un 70-200 2,8 L IS II et cela m'a joué des tours auprès d'éventuels acheteurs.
Au moment de la mise en vente, la cote était à 1540€ en état exceptionnel (cf image jointe)
Aujourd'hui elle est à 1210€. Surement à cause de l'arrivée de la version III.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment la cote de la version III peut être inférieur à l'ancienne côte de la version II (cf 2ème image jointe).  ???

canonbeber

Citation de: Bazcreme le Octobre 12, 2018, 14:15:52
Je suis également assez surpris par la mise à jour des côtes sur CI.
J'essaye de vendre actuellement un 70-200 2,8 L IS II et cela m'a joué des tours auprès d'éventuels acheteurs.
Au moment de la mise en vente, la cote était à 1540€ en état exceptionnel (cf image jointe)
Aujourd'hui elle est à 1210€. Surement à cause de l'arrivée de la version III.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment la cote de la version III peut être inférieur à l'ancienne côte de la version II (cf 2ème image jointe).  ???
La côte c'est une chose, les prix des ventes une autre. J'ai acheté le mien 1300€ il y a 2 ans. C'était la côte

didche

Citation de: Bazcreme le Octobre 12, 2018, 14:15:52
Je suis également assez surpris par la mise à jour des côtes sur CI.
J'essaye de vendre actuellement un 70-200 2,8 L IS II et cela m'a joué des tours auprès d'éventuels acheteurs.
Au moment de la mise en vente, la cote était à 1540€ en état exceptionnel (cf image jointe)
Aujourd'hui elle est à 1210€. Surement à cause de l'arrivée de la version III.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment la cote de la version III peut être inférieur à l'ancienne côte de la version II (cf 2ème image jointe).  ???
Il faut leur écrire ( voir le menu cote d'occasion ils indiquent l'adresse et les modalités). Ils sont ouverts si erreur à rectifier.
Pour la vers III c vrai que c'est bien sévère.

Pour le 1dx2 ils ont tenu compte apparemment de mes commentaires un jour, puis sont revenus à leur premier calcul le lendemain...

S'ils ne changent pas malgré les différents commentaires des uns et des autres c'est qu'ils jugent vraiment que notamment les reflex et leurs objectifs ont subi une décote avec les sorties des ML Canikon....attendons pour voir

Le 35LII sorti en 2015 et vendu neuf aujourd'hui vers 1900/2000 est coté en excellent 835€  ::)

Wolwedans

C'est pour cela qu'il faut acheter du Sigma :-)

Ça ne décote pas vraiment plus en %, mais surtout comme ils sont moins chers on perd beaucoup moins à la revente contrairement à une légende tenace...