Séjour à Oléron

Démarré par pat08, Octobre 09, 2018, 11:59:45

« précédent - suivant »

pat08

19.
La Baudissière


pat08

20.

Celle-ci, je me suis accordé la liberté de lui couper l'électricité! 


pat08

21.

Le Château d'Oléron
Pas facile lorsque l'on n'est que de passage de conjuguer parfaitement toutes les données nécessaires à une bonne photo, notamment avec les horaires de marées ... et les contraintes liées à un séjour en couple.
:D

(à suivre)


Arnaud17

Globalement je trouve que tes images sont molles.
Je soupçonne un problème avec la chaine de traitement de l'image.

L'autre jour, à coté du chenal de la Baudissière, j'ai capté l'image d'une cabane aux couleurs Ikea avec un simple compact, l'image est bien plus nette :
veni, vidi, vomi

pat08

Bonjour,

Je ne sais pas trop quoi en penser...
J'ai galéré effectivement sur quelques images, notamment au niveau de la balance des blancs et du contraste...
J'ai parfois comparé avec les images issues de mon smartphone (une cacahuète Microsoft Lumia à 100€...) qui me semblaient plus réalistes...
Une idée, pour avis:

pat08


pat08

et celle-ci qui m'a vraiment posé problème...
qui correspond à la 3 de mon fil...
Bon, le résultat final de me déplait pas, mais celle du smartphone me paraît plus fidèle...

satisfait

La 15 et la18 sont mes préférés, belle balade.. 8)

Mumu

Citation de: Arnaud17 le Octobre 12, 2018, 10:26:22
Globalement je trouve que tes images sont molles.
Je soupçonne un problème avec la chaine de traitement de l'image.

L'autre jour, à coté du chenal de la Baudissière, j'ai capté l'image d'une cabane aux couleurs Ikea avec un simple compact, l'image est bien plus nette :

Sans doute faudrait-il ajouter un poil de netteté après le redimensionnement pour le forum ...

Cela dit, cela donne un rendu doux qui va bien avec la lumière de l'ensemble de cette série  ;)
Vincent

pat08

Oui, je ne le fais pas et je pense que c'est qu'une partie de la solution passe par là...

Arnaud17

Citation de: pat08 le Octobre 12, 2018, 11:34:47
Oui, je ne le fais pas et je pense que c'est qu'une partie de la solution passe par là...

Je me suis permis de faire un essai netteté avec cette dernière image, utilisation de FastStone Image Viewer, et ça change pas mal de choses :

veni, vidi, vomi

B_M

J'aime bien la version originale. L'hyper-netteté ça finit par être comme l'hyper-saturation des couleurs.
B_M

pat08

Citation de: Arnaud17 le Octobre 12, 2018, 12:03:28
Je me suis permis de faire un essai netteté avec cette dernière image, utilisation de FastStone Image Viewer, et ça change pas mal de choses :

Là, je trouve que c'est un peu too much...
Une histoire de dosage...
;)

Arnaud17

veni, vidi, vomi

Jean-Pierre_22

Ajouter un peu de netteté c'est tout
et aussi penser à réduire le rayon à 0.5 : il est souvent  de 1 par défaut sur lightroom

pat08

C'est vrai qu'avec un petit coup d'accentuation avant la mise en ligne, on retrouve du piqué...

22.

pat08

23.

Un petit tour sur la plage des Sables Vigier à la tombée de la nuit.

pat08

24.

La phare de Chassiron vient d'entrer en action à l'extrémité de l'île.


pat08

25.

La Lune tente une percée dans un ciel qui s'embrume.
Le taux d'humidité est impressionnant à cette heure!

pat08

26.

La nuit est tombée.
Le phare est à l'ouvrage et quelques habitations apparaissent aux abords de Domino ou les Huttes... 

(à suivre)

jeanray

Bonjour, j'aime beaucoup la douceur de tes images qui est bien en accord avec le sujet.
Je trouve, par contre, les propositions d'Arnaud un peu caricaturales - surtout la dernière où des halos trahissent un traitement too much.
Quant au petit coup d'accentuation après réduction de taille, ça redonne, en effet, un peu de "croustillant" (perso dans Photoshop Eléments, j'utilise les paramètres 1, 05, 50).
Cordialement
JR

pat08

Merci jeanray pour ton passage et tes précieuses indications .

Je poursuis avec quelques images couleur et je terminerai par quelques noir et blanc.

27.

dernier jour. Il a plu le matin, seule journée de mauvais temps en 2 semaines, l'océan est encore bien mouvementé l'après-midi.

Accès à la plage des Sables Vigier.

pat08

28.

De jolis rouleaux...

pat08

29.

Bois flotté.


pat08

30.

Revenons à un peu de couleur avant le noir et blanc.
Fort Royer toujours.