Séjour à Oléron

Démarré par pat08, Octobre 09, 2018, 11:59:45

« précédent - suivant »

pat08

31.

(à suivre)

Seb Cst

Salut.
J'aime beaucoup cette série, et même si je n'adhère à 100% des cadrages, j'apprécie le traitement que tu as réservé à la couleur.
Les images sont douces, et  il n'y a pas lieu de chercher à accentuer outre mesure les vues destinées au forum.
Je ne comprends pas les remarques parlant de "flou"  ou de "mollesse globale". Tu as adopté un point de vue particulier concernant le traitement, et il donne sa cohérence à la série. Comme tu l'avais déjà fait pour la Haute Maurienne.

patc

Bonjour
Ne change rien pat08 ils sont jaloux conseil d'un pat. Si ça se trouve c'est leur écran qui n'est même pas calibré ou de très mauvaise facture ;D
A+patc45 bonne journée.

pat08

Merci Seb.
Et pat, merci également. belle solidarité des pat!  :D
J'essaie de tenir compte des remarques, c'est un des aspects intéressants d'un forum, et de les comprendre. 
Quelques conseils glanés ça et là peuvent être sacrément utiles. Le petit (j'ai bien dit petit) coup d'accentuation avant de poster apporte tout de même un plus à l'image sans la dénaturer. J'ai testé et vu la différence sur un certain nombre d'images.
Je ferai donc l'essai à chaque fois dorénavant.
;)

Allez, quelques dernières images...

32.
les Sables Vigier par beau temps et à marée basse..

pat08

33.

Plage de La Brée
Beaucoup d'oiseaux à cet endroit.
Grands gravelots, tournepierres, sanderlings, aigrettes garzettes, pluviers argentés, sternes caugeks.... Le pied!

pat08

34.

quelques conversions noir et blanc pour terminer.
Je reviens toujours à ce traitement qui me convient bien.


pat08


pat08


pat08

37.

ma préférée...

Voilà, je pense que c'est à peu près tout.
Il me reste quelques images qui ne correspondent pas à la catégorie "paysages"...des oiseaux, des détails de cabanes, des personnages...

Des retrouvailles très agréables avec Oléron donc.
De bien belles ambiances.
Nous y retournerons. Sans attendre 20 ans!
;)

marco56

Citation de: patc le Octobre 15, 2018, 10:42:27
Bonjour
Ne change rien pat08 ils sont jaloux conseil d'un pat. Si ça se trouve c'est leur écran qui n'est même pas calibré ou de très mauvaise facture ;D
A+patc45 bonne journée.
Désolé, je ne voulais pas être désobligeant.
Je trouve les dernières beaucoup mieux.
Je suis également passé de 27'' à 15''... : les premières passent mieux.

pat08

Tu n'as pas à t'excuser de quoi que ce soit, marco!
Ta remarque était constructive et n'avait rien de désobligeant, tout à fait dans l'esprit d'un forum. J'en ai d'ailleurs tenu compte.
Celle de pat, je l'ai prise comme un clin d'oeil et non comme un coup de griffe envers ceux qui ont émis quelques réserves sur mes images.
Merci pour tes passages et tes commentaires.
;)

 

langagil

Bonjour,
bien belle série qui donne envie de s'y rendre  :)

Petite remarque pour les distraits: clic droit - afficher l'image met vos images plus en valeur encore  :)
LabelImage

pat08

Merci Langagil!
Oui, pas inutile, ce petit rappel. Je n'y pense pas toujours et c'est vrai que cela apporte un plus aux images.
;)