impression pour collage en extérieur

Démarré par [gsr], Septembre 23, 2018, 01:19:52

« précédent - suivant »

[gsr]

Bonjour,
je cherche un labo qui propose des tirage sur papier léger pour être collé directement sur un mur en extérieur,
on m'a parlé d'un labo à paris qui réalise les tirages grand format du photographe JR, est-ce que quelqu'un le connais ?
merci pour votre aide

Guillaum

Bonjour,

Pour l'encollage extérieur, le support utilisé est généralement du papier "dos bleu" car ce papier ne se rétracte pas avec l'humidité de la colle. Sinon n'importe quel papier couché mat entre 90 et 120 gr peut faire l'affaire, mais il vaut mieux faire des test de colles plus ou moins liquides avant.
j'ai eu de très mauvais retours d'une équipe de campagne électorale pour qui j'avais imprimé des affiches sur du papier recyclé (obligatoire pour qu'ils se fasse rembourser leurs frais de campagne) et ils ont eu de grosses difficultés à encoller ces affiches (A1) sur les panneaux électoraux car le papier se rétractait. Leur colle était trop liquide.

Concernant JR, il traite lui-même ses impression, j'ai pu voir un documentaire très intéressant sur lui il y a quelque mois sur Arte.

Bon courage pour vos recherches

Uno

Il y a plein de solution pour les impressions exterieurs.
Avec différentes encres (Latex, UV et Solvan).

Quand vous dite "grand format", on parle de quelles dimensions ?
Je fais du 1.60 de laize, y compris pour de l'exterieur.

[gsr]

merci pour vos réponses et les conseils sur la colle et le papier
160 de laize me semble suffisant,
c'est pour un affichage éphémère, je recherche donc une solution économique

chene

Voir Bruno Boudjelal et Dixquinze, ils ont couvert des murs d'immeuble de 8 à 10 étages à Montreuil et à Nanterre.

[gsr]

Citation de: chene le Octobre 10, 2018, 11:24:15
Voir Bruno Boudjelal et Dixquinze, ils ont couvert des murs d'immeuble de 8 à 10 étages à Montreuil et à Nanterre.

je vient de jeter un coup d'œil sur dixquinze.com, c'est plutôt intéressant
merci