Sony A7r III avec un slot 1 défaillant : impossible de déclencher avec carte

Démarré par Luca, Septembre 30, 2018, 14:21:41

« précédent - suivant »

Luca

Le slot 1 de mon A7r III repousse les cartes, il n'y a plus le déclic pour les maintenir.
Il déclenche si je ne mets aucune carte.
Mais si je mets une carte dans le slot 2, il ne déclenche pas, indiquant : "Aucune carte insérée. Emplacement 1".
Donc, impossible d'enregistrer sur carte.
Y a-t-il moyen de contourner cela?

Je l'ai acheté à la FNAC à Paris. Pour le réparer rapidement, c'est mieux de le déposer là ou ailleurs?
Merci de vos renseignements.

jackez

Tu as essayé : MENU → (Réglage) → [Réglages supp. enr.] → [Prior. support d'enr.] → [Emplacement 2].?
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

JCCU

Citation de: Luca le Septembre 30, 2018, 14:21:41
...
Je l'ai acheté à la FNAC à Paris. Pour le réparer rapidement, c'est mieux de le déposer là ou ailleurs?
...

S'il est sous garantie, toujours passer par le vendeur

Luca

Citation de: jackez le Septembre 30, 2018, 16:42:28
Tu as essayé : MENU → (Réglage) → [Réglages supp. enr.] → [Prior. support d'enr.] → [Emplacement 2].?

Cela résout effectivement le problème de l'enregistrement. Merci. Mettre aussi la commutation automatique de support sur "ON" résout aussi ce problème.
Reste à le déposer à la FNAC à partir du moment où je pourrai m'en passer un certain temps...

Luca

Je suis satisfait de la réparation : déposé mardi de la semaine dernière à la FNAC des Halles, on m'a annoncé 2 à 3 semaines de délai, et j'ai reçu le texto de sa disponibilité seulement 8 jours après, ce mercredi.
La seule réparation précise qui apparaît est  le "remplacement de la carte électronique principale" (bizarre pour un problème de ressort) ; 11 jours de garantie ont été ajoutés.
Par contre ma configuration a été effacée et je n'ai pas compris comment sauvegarder et restaurer les paramétrages.