Sony A7 1 évolution.

Démarré par fpatricka, Octobre 09, 2018, 14:21:43

« précédent - suivant »

esperado

Citation de: newteam1 le Octobre 14, 2018, 16:36:18
J'ai bien vu tes photos de rues et je comprends bien ta passion pour les demi-teintes et les nuances de gris, mais je comprends aussi ton exaspération contre Sony qui vend ses APN et abandonne ses clients en ne fournissant pas les firmwares qui permettent pourtant d'éliminer des bugs, mais aussi d'apporter des nouveautés à son appareil.
Par contre, tu peux certainement trouver dans d'autres marques des apn qui te donneront "les demi-teintes, les nuances de gris ", sans les prises de tête avec Sony.
Sur le plan des performances pures, je suis très satisfait de mon boitier qui n'avait aucun équivalent chez d'autres constructeurs: Full Frame, permettant d'utiliser ma collection de Konica.
Tu penses bien que je suis avec intérêt les sorties d'appareils concurrents chez les autres constructeurs. Spécialement Panasonic.  Mais aucun ne semble, pour le moment, marquer sa différence en optimisant le focus manuel avec des objectifs anciens. C'est stupide: je pense qu'il y a un vrai marché avec les vieux schnocks dans mon genre.
Ce qui m'énerve, c'est que les SONY pourraient faire merveilleusement la rue Michel, si l'on pouvait accéder au code du firmware, ou si Sony changeait sa politique. Quelques lignes de code, faciles, y suffiraient, vu que les fonctions existent toutes déjà, que Sony désactive volontairement dès qu'on passe en manuel.

fpatricka

Citation de: polohc le Octobre 12, 2018, 10:36:51
Ben oui, fpatrick a disparu depuis le 9 oct. ! Nos messages ne semblent pas l'aider >:(

je suis toujours là mais toujours aussi perplexe !
Beaucoup de polémiques hors sujet.
Merci pour vos efforts.

dechab

Citation de: fpatricka le Octobre 14, 2018, 18:47:07
je suis toujours là mais toujours aussi perplexe !
Beaucoup de polémiques hors sujet.
Merci pour vos efforts.

oui, il faut faire des efforts...
tu es sur 3 marques
l'actualité est "chaude" avec les boitiers mirror less et leurs nouvelles gammes d'objos qui arrivent de partout...
avec du bon dans chaque marque...
Difficile de prévoir l'avenir...

Pour ceux qui sont déjà très implantés dans une marque c'est facile > on reste dans "sa" marque...

Alors, il faudrait que tu te fixe un cahier des charges

Tel type de boitier, reflex/ mirror less ?
Quelles optiques de base te faut-il, fixes, zooms, quelles focales, quelles ouvertures ?
Quelle est la marque qui te semble la plus proche de ce cahier des charges ?

(étudier les coûts, les poids, etc...)

Et on en reparle...
Réponds au troll > troll seras

Palomito

Citation de: fpatricka le Octobre 14, 2018, 18:47:07
je suis toujours là mais toujours aussi perplexe !
Beaucoup de polémiques hors sujet.
Merci pour vos efforts.

On a relevé quelques inconnues pour mieux te répondre. Par exemple la stabilisation peut elle être utile pour toi ou tu es déjà zen et descends bien en-dessous des vitesses de sécurité ?

fpatricka

Bonjour,
La semaine dernière on m'a préré un cacon 6d mark ii.
Je l'ai essayé dans mes habitudes photos pendant un jourrnée notamment avec un 24-105 mm stabilisé.
Qualité à 12800 iso équivalente à mon A7 à 3200/6400 iso.
Af réactif en life view et viseur optique.
Ecran articulé dans tous les sens.
Meilleure prise en main que mon A7.
Moins de bruit au déclenchement que mon A7 (important dans une église).
Prix neuf en magasin  1500 € neuf.
Je l'ai acheté.
Merci à tous pour vos conseils éclairés.

Palomito

Citation de: fpatricka le Octobre 15, 2018, 09:03:29
Bonjour,
La semaine dernière on m'a préré un cacon 6d mark ii.
Je l'ai essayé dans mes habitudes photos pendant un jourrnée notamment avec un 24-105 mm stabilisé.
Qualité à 12800 iso équivalente à mon A7 à 3200/6400 iso.
Af réactif en life view et viseur optique.
Ecran articulé dans tous les sens.
Meilleure prise en main que mon A7.
Moins de bruit au déclenchement que mon A7 (important dans une église).
Prix neuf en magasin  1500 € neuf.
Je l'ai acheté.
Merci à tous pour vos conseils éclairés.

Alors amuse toi bien avec. C'est un très bon boitier, comme tous ses camarades 24x36.

Pour le bruit, l'A7R II résolvait encore mieux ton problème avec l'obturateur électronique ceci dit.  ;)

Sebas_

Citation de: fpatricka le Octobre 15, 2018, 09:03:29
Bonjour,
La semaine dernière on m'a prété un canon 6d mark ii.
[...]
Je l'ai acheté.
Merci à tous pour vos conseils éclairés.
Tres bon choix, surtout vu le prix. N'hésitez pas a faire un tour dans le "cote rouge" du forum. Tant qu'on n'y discute pas ML vs reflex, les discussions sont cordiales et on peut y apprendre pleins de trucs qui permettent de mieux gérer le boitier (j'y ai récemment donne toutes mes configurations sur le fil du 6DII, d'ailleurs).

Pour être franc, je ne crois pas qu'il soit possible de faire de "mauvais choix" en prenant un FF maintenant:
* les reflex sont a maturité, et a tous les prix (tres bon pour pas trop cher comme le 6DII ou le D750; ou alors top comme le D850),
* les mirrorless en pleine evolution: neufs ils ont des fonctions tres interessantes au prix de qq défauts non rédhibitoires, et en occas ils permettent de profiter de certaines de ses evolutions au prix de concessions +/- importantes, mais pour un prix bien inférieur.

danm_cool

Citation de: Sebas_ le Octobre 15, 2018, 17:36:37
* les mirrorless en pleine evolution: neufs ils ont des fonctions tres interessantes au prix de qq défauts non rédhibitoires, et en occas ils permettent de profiter de certaines de ses evolutions au prix de concessions +/- importantes, mais pour un prix bien inférieur.
les mirrorless de Sony, sont arrivés a la maturité, il suffit de regarder l'A7 III, par contre chez Nikon et Canon, ce n'est que la première génération... donc oui ils manquent encore des fonctions et aussi d'une gamme sérieuse d'objectifs

rascal

Citation de: danm_cool le Octobre 15, 2018, 21:44:31
les mirrorless de Sony, sont arrivés a la maturité, il suffit de regarder l'A7 III,

hum.... la "radinerie" du viseur m'empêche de le qualifié de totalement mature.

Le a7r3, oui.

la gamme optique commence à être fournie, mais je regrette certaines lacunes en objos entrée de gamme (AF du 50/1.8 par exemple).

tbjm

#59
Citation de: rascal le Octobre 16, 2018, 10:15:41
hum.... la "radinerie" du viseur m'empêche de le qualifié de totalement mature.

Le a7r3, oui.

la gamme optique commence à être fournie, mais je regrette certaines lacunes en objos entrée de gamme (AF du 50/1.8 par exemple).

c'est vrai que c'est dommage, mais l'histoire du viseur, c'est de la segmentation. La maturité est là sur ce A7III: performances équivalentes à "l'état de l'art" sur du 24x36 ML, pas de gros bugs ou soucis rapportés il me semble.

danm_cool

Citation de: rascal le Octobre 16, 2018, 10:15:41
hum.... la "radinerie" du viseur m'empêche de le qualifié de totalement mature.
le viseur c'est obsolète, ce une fonction qui reste de l'époque des reflex pour les vieux photographes qui n'ont pas vu un smartphone dans leur vie -> pour moi il n'a aucune utilité, j'aurais bien acheté un A7 III sans viseur sur lequel on peut tourner l'écran façon selfie comme sur un Sony A5100 par exemple!

en utilisant l'écran arrière dans une séance de portrait, l'appareil n'est plus ressenti par le modèle comme un mur derrière lequel se cache le photographe, car ça ne coupe plus le regard du photographe, en mode sport, ça permet de mieux voir la scène dans son ensemble, pour le paysage ça permet de faire toute sorte de cadrages sans se tourner en tous les sens, etc

Crinquet80

Citation de: danm_cool le Octobre 16, 2018, 11:21:17
le viseur c'est obsolète, ce une fonction qui reste de l'époque des reflex pour les vieux photographes qui n'ont pas vu un smartphone dans leur vie -> pour moi il n'a aucune utilité, j

Tu n'es pas à une connerie prés toi !  ;D

rascal

oula... autant je ne dirais rien sur le paysage, car c'est pas totalement déconnant, autant je ne dirais rien sur le portrait par ce que je ne le pratique pas, mais sur la photo de sport je serais plutôt  en mode "no comment"...

esperado

#63
Citation de: Crinquet80 le Octobre 16, 2018, 11:29:42
Tu n'es pas à une connerie prés toi !  ;D
C'est pas gentil, mais je souscris.
Je suis incapable de faire une photo sur l'écran arrière.
Il est noir au soleil, il est peu défini, il me coupe de mon contact avec le sujet.
Et, en portrait, le sujet s'offre à l'appareil, à hauteur des yeux, pas au photographe.
Sinon, mon smartphone ferait presque l'affaire !

Donc, je ne l'utilise qu'en position acrobatique.

danm_cool

voici la vision sur la visée live view d'un photographe de sport, lui aussi est content de ne plus utiliser un viseur:
https://www.dpreview.com/forums/post/61799392

esperado

Citation de: danm_cool le Octobre 17, 2018, 12:48:48
voici la vision sur la visée live view d'un photographe de sport, lui aussi est content de ne plus utiliser un viseur:
https://www.dpreview.com/forums/post/61799392
Merveilleux. Ceux qui préfèrent le viseur peuvent utiliser le viseur et ceux qui préfèrent l'écran peuvent utiliser l'écran. Et on peut même changer de camp selon les besoins. Elle est pas belle, la vie ?

Ma grand mère disait: "Si vous n'aimez pas ça, n'en dégouttez pas les autres".

danm_cool

elle est belle la vie  ;D
je me demande juste quand il y aura le prochain appareil photo avec un écran plus grand?

JCCU

Citation de: danm_cool le Octobre 17, 2018, 15:08:42
elle est belle la vie  ;D
je me demande juste quand il y aura le prochain appareil photo avec un écran plus grand?

Tu ne peux pas brancher ton boitier directement sur un écran TV?  :P

nickos_fr

Citation de: JCCU le Octobre 17, 2018, 17:47:17
Tu ne peux pas brancher ton boitier directement sur un écran TV?  :P
http://blog-gh4-france.over-blog.com/2016/03/test-ecran-moniteur-7-aputure-vs2-fine-hd.html
;D
sinon blague à part le viseur c'est surtout utile en plein soleil, j'avoue perso l'utiliser de moins en moins c'est telemement confortable de ne pas se couper de l'environement et c'est je trouve particulierement reposant pour la vue.
En plus maintenant avec la possibilité de mettre son point focus ou l'on souhaite directement en touchant l'ecran c'est encore plus confortable et rapide que de devoir bouger un joystick.
avant le viseur on n'avait pas le choix.
maintenant on regarde son sujet direct sans barriere
l'ecran arriere n'étant la que pour aider au cadrage

Palomito

Citation de: nickos_fr le Octobre 17, 2018, 21:24:41

En plus maintenant avec la possibilité de mettre son point focus ou l'on souhaite directement en touchant l'ecran c'est encore plus confortable et rapide que de devoir bouger un joystick. avant le viseur on n'avait pas le choix.
maintenant on regarde son sujet direct sans barriere l'ecran arriere n'étant la que pour aider au cadrage

Mouais. Avec un écran tactile permettant le déclenchement, pourquoi pas (j'utilise d'ailleurs régulièrement cette fonctionnalité sur mes Olympus). Avec un écran ne permettant que la mise au point, je trouve l'intérêt réduit.

efmlz

Citation de: nickos_fr le Octobre 17, 2018, 21:24:41
.............
sinon blague à part le viseur c'est surtout utile en plein soleil, j'avoue perso l'utiliser de moins en moins c'est telemement confortable de ne pas se couper de l'environement et c'est je trouve particulierement reposant pour la vue.
En plus maintenant avec la possibilité de mettre son point focus ou l'on souhaite directement en touchant l'ecran c'est encore plus confortable et rapide que de devoir bouger un joystick.
avant le viseur on n'avait pas le choix.
maintenant on regarde son sujet direct sans barriere
l'ecran arriere n'étant la que pour aider au cadrage

pourquoi pas mais ce n'est qu'un avis ou une description d'une façon de faire  ;)
perso c'est quasi 100% viseur (même pour montrer les photos assez souvent), donc beaucoup plus pratique (pour moi) que de passer par un écran,
jamais eu l'impression d'une quelconque barrière avec le viseur  8)
i am a simple man (g. nash)

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Octobre 16, 2018, 11:29:42
Tu n'es pas à une connerie prés toi !  ;D

Ne pas sous-estimer le côté récréatif de la lecture de ce forum...  ;-)