[EOS R] Liste des objectifs tiers compatibles

Démarré par Sebas_, Octobre 09, 2018, 17:10:02

« précédent - suivant »

PiMouss

Citation de: albatar1976 le Octobre 31, 2018, 18:47:52
Je reformule:

Les objectifs cités par Crinquet80 (24-35 mm f/2 DG HDM Art ; 50 mm f/1,4 DG HSM Art ; 85 mm f/1,4 DG HSM Art et APO 800 mm f/5,6 EX GD HSM) ne concernent pas l'eos R.

;D

albatar1976


Crinquet80

Citation de: albatar1976 le Octobre 31, 2018, 18:26:58
Ce que tu cites ne concerne pas le R mais le nikon Z7 ;)

Au lieu de faire le malin , il suffit de lire !

Le titre de l'article du Monde de la Photo en date du 31/10 /2018 par Benjamin Favier est : SIGMA : PRÉCISIONS POUR LES POSSESSEURS D'EOS R OU NIKON Z et les indications concernant les EOS R sont à la fin de l'article !  ;)

C'est assez clair ?  ???

http://www.lemondedelaphoto.com/Sigma-precisions-pour-les,14995.html


albatar1976

Citation de: Crinquet80 le Novembre 02, 2018, 10:27:51
Au lieu de faire le malin , il suffit de lire !

Le titre de l'article du Monde de la Photo en date du 31/10 /2018 par Benjamin Favier est : SIGMA : PRÉCISIONS POUR LES POSSESSEURS D'EOS R OU NIKON Z et les indications concernant les EOS R sont à la fin de l'article !  ;)

C'est assez clair ?  ???

http://www.lemondedelaphoto.com/Sigma-precisions-pour-les,14995.html

Si tu avais pris le temps de lire les autres messages, tu aurais vu que j'ai reformulé.

Mais au lieu de ça tu as été piqué au vif et répondu précipitamment comme un ado  ;D

PiMouss

Citation de: albatar1976 le Novembre 02, 2018, 12:32:57
Si tu avais pris le temps de lire les autres messages, tu aurais vu que j'ai reformulé.

Mais au lieu de ça tu as été piqué au vif et répondu précipitamment comme un ado  ;D

Ah ? 80, ce n'est donc pas son âge ?  ;D
Bon ben, mille excuses alors, Crinquet   ;)

VincentM

Déjà le vignetage des EF alors avec les marques exotiques... Sans correction cela doit être joli dans les angles..

aldau

Quel importance le vignetage puisque certains en rajoutent en PT ;D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Sebas_

Update:
* Mon Tamron 28-300 PZD a l'air de fonctionner sans problèmes sur le R avec la bague! L'AF est un poil lent (on a l'impression de l'AF en video: tres fluide et assez lent, pas ideal pour la photo). -> Tamron Espagne n'avait pas su me répondre, il m'ont dit qu'ils étaient en train de faire des tests et étaient débordés.
* Mon Helios 40 (85/1.5 en M39 adapte a M42 adapte a EF adapte a R) fonctionne avec le focus peaking! Impressionant, les images sont sharp alors que j'ai toujours eu beaucoup de mal a faire la MaP a PO, meme avec un dépoli sur 5D. Aucune puce (sauf EF-RF, évidement)
* Mon Pentax 50/1.7 (bague K-EF pucee) lui me donnait une erreur, impossible de le faire fonctionner.

Laurent31

Citation de: Sebas_ le Décembre 02, 2018, 15:43:53
Update:
* Mon Tamron 28-300 PZD a l'air de fonctionner sans problèmes sur le R avec la bague! L'AF est un poil lent (on a l'impression de l'AF en video: tres fluide et assez lent, pas ideal pour la photo). -> Tamron Espagne n'avait pas su me répondre, il m'ont dit qu'ils étaient en train de faire des tests et étaient débordés.
Le range doit être sympa, mais tu penses que ça vaut vraiment le coup un 28-300 sur un R niveau qualité ?

Sebas_

Citation de: Laurent31 le Décembre 04, 2018, 10:18:27
Le range doit être sympa, mais tu penses que ça vaut vraiment le coup un 28-300 sur un R niveau qualité ?
Je te dirais ca bientot, j´ai achete un R hier ^^

Sur mon 6D, ca allait sans problemes. Apres, c´est evident qu´on ne compare pas ca a un 70-200/2.8 ou un 300/4... Mais je n´aurai pas pris ces optiques en backpack autour du monde par exemple. Le 50L etait mon optique principale, le 28-300 me servait plutot niveau tele. 

Laurent31

Citation de: Sebas_ le Décembre 04, 2018, 12:17:00
Je te dirais ca bientot, j´ai achete un R hier ^^

Sur mon 6D, ca allait sans problemes. Apres, c´est evident qu´on ne compare pas ca a un 70-200/2.8 ou un 300/4... Mais je n´aurai pas pris ces optiques en backpack autour du monde par exemple. Le 50L etait mon optique principale, le 28-300 me servait plutot niveau tele.
Je comprends. Il y a toujours la contrainte du voyage et d'amener le minimum niveau chargement.
Bonne prise en main de ton R !!!  ;)

Sebas_

Mon Tamron 28-75/2.8 fonctionne aussi parfaitememt, a ma plus grande suprise.
Il va falloir que je le teste plus en profodeur et en conditions reeles, mais tout a l´air de fonctionner sans problemes.

Nemofoto

Ouhaouh sur ce coup tu as été vite Sebas'.
J'attends avec impatience ton retour sur le couple R - Tamron 28-75, ainsi que sur la visée en extérieur. Parce qu'en intérieur, c'était du tout bon.

Nemofoto

Sebas_

Je precise que c´est l´ancien Tamron 28-75/2,8, celui qu´on trouve (trouvait?) en neuf a 300€, en monture EF.
Ce n´est pas le nouveau 28-75/2.8 que Tamron a sorti en monture ML (d´ailleurs, je ne crois pas qu´il soit dispo en monture EOS R).
Demain c´est ferie chez moi, je l´emmenerai prendre l´air, ca doit faire 2 ans qu´il n´est plus dans mon sac...

Nemofoto

Est-ce que tu pourras aussi nous dire ce que tu penses de la taille des collimateurs af (par rapport à ton ex 6d)?
Merci et désolé du HS.

Sebas_

Citation de: Nemofoto le Décembre 05, 2018, 16:48:37
Est-ce que tu pourras aussi nous dire ce que tu penses de la taille des collimateurs af (par rapport à ton ex 6d)?
Merci et désolé du HS.
J´ai tout customise, et j´ai donc 2 types d´AF dispo (avec la touch bar):
* Point central, taille petit
* Suivi visage.

Une fois la taille du pont central definie sur "petite", c´est tout bon, le collim n´est pas trop gros (une de mes peurs), ca permet d´aller chercher un details avec un avant plan fouilli. Teste lors du Canon Full Frame Festival, avec une fille sur une balancoire derriere des lianes (original...): le point va vraiment chercher le centre, il n´accroche pas sur l´avant plan.
Le suivi est assez sytle, il faut que je m´y habitue. Il saute parfois a droite a gauche quand on recompose, mais ca doit etre un coup a prendre (et je me sert du "nose AF", en bougeant le point AF avec mon nez du coup...)

Sebas_

Bon, alors journée a ma ballader sous le soleil madrilène avec le R, mon Tamron 28-300 PZD, mon Helios 40 et mon 40/2.8
* Le tamron 28-300PZD fonctionne tres bien avec le R. Sans aucun problème, la Map est rapide et precise, l'objo est un délice a utiliser (léger et compact, bonne qualité optique a f/8 sur tout le range)
* Le Helios 40 ets un 85/1.5 de l'époque soviétique en monture M39. J'ai donc 4 adaptateurs (M39 -> M42 -> EOS -> RF) et ca fonctionne du feu de dieux. Je redécouvre cet objo vu que je peux l' utiliser l'oeil au viseur, une vraie merveille avec son bokeh caractéristique. Il pese un âne mort, mais le peaking fonctionne tres bien (a PO c'est super soft donc on ne voit pas grand chose, mais des que je ferme un peu c'est tres bien). Le fait qu'il soit aussi lourd et aussi avance (la bague déplacé le centre de gravite vs un reflex) fait que ca reste toujours délicat et que ca fait travailler le bras!
* Le 40/2.8, tres facile, je ne l'ai pas monte ajd. J'ai fais qq essais dans la soirée, ca fonctionne tres bien
* J'ai reçu une bague no name pour mon pentax 50/1.7 en monture K. Sans chip, ca fonctionne bien. La bague étant arrivée ce soir, je ne l'ai pas utilise and (dommage). Le peaking fonctionne tres bien, il est bien plus sharp que l'Helios donc c'est rapidement tout rouge dans le viseur!

PAR CONTRE!
Conso de batterie tres importante. J'ai défoncé 1 batterie en 2-3h de shooting (la 2eme est a 50%). A vérifier si la stab du Tamron n'a pas un impact (j'ai l'impression _a confirmer_ que la batterie descends bien plus vite avec le Tamron qu'avec les autres).

Bref, tres agréablement surpris des objo tiers sur le R, malgré la conso de batterie (et qq cas de flore dans le viseur)

Sebas_

Vu que FlickR commence a limiter les uploads, je poste 2 images sans aucune prétentions ici:

1) Crop 100% (oui, 100%) du 28-300PZD a 300mm a f/8, il passe bien! J'ai laisse les AC pour ne pas trop "truquer" (édit: la compression fait mal, ca rends tout mou sur le forum! Meme mon screenshot est plus défini, mais au dessus de la limite)
2) Exemple (encore une fois, sans prétention) du bokeh de l'helios vers f/2 (de mémoire). Ma copine étant en voyage, j'ai prit ce que j'avais sous la main..

albatar1976

Citation de: Sebas_ le Décembre 05, 2018, 18:17:47

Le suivi est assez sytle, il faut que je m´y habitue. Il saute parfois a droite a gauche quand on recompose, mais ca doit etre un coup a prendre (et je me sert du "nose AF", en bougeant le point AF avec mon nez du coup...)

Page 300 du EOS_R_Advanced_User_Guide_FR pour régler ce soucis ;)

Personnellement j'utilise l'option "Coll AF réglé pour".

Sebas_

Citation de: albatar1976 le Décembre 07, 2018, 04:17:56
Page 300 du EOS_R_Advanced_User_Guide_FR pour régler ce soucis ;)

Personnellement j'utilise l'option "Coll AF réglé pour".

Merci, c´est effectivement ce que j´avais mis, pour que le point de depart soit au milieu. Mais je dois demander trop: sur mes essais, le point part bien du milieu, ais quand je recompose, le carre change de taille et va au plus contraster. Il faudrait que je fasse des tests plus pousses avec un objo plus ouvert et avec plus de lumiere.

APB

Content de voir que le Tamron passe bien, d'autant qu'il ne fonctionne pas en Live View sur le 6DII (et tous cas pas chez moi) et que cet objectif n'a strictement aucun équivalent chez Canon, et qu'en plus d'être correct en résolution il offre un bokeh sympa.
Dis donc, il fait beau là bas !!  ;D

Laurent31

Citation de: Sebas_ le Décembre 06, 2018, 22:35:44
1) Crop 100% (oui, 100%) du 28-300PZD a 300mm a f/8, il passe bien! J'ai laisse les AC pour ne pas trop "truquer" (édit: la compression fait mal, ca rends tout mou sur le forum! Meme mon screenshot est plus défini,
Alors là je suis vraiment étonné par la qualité, en tout cas dans la zone centrale, de ce zoom !
Il commence à m'intéresser sérieusement !
L'Helios, c'est pas mon truc par contre, bokeh vraiment particulier.

Citation de: APB le Décembre 07, 2018, 12:20:15
Content de voir que le Tamron passe bien, d'autant qu'il ne fonctionne pas en Live View sur le 6DII (et tous cas pas chez moi) et que cet objectif n'a strictement aucun équivalent chez Canon, et qu'en plus d'être correct en résolution il offre un bokeh sympa.
Ah là c'est plus embêtant pour moi, car c'est justement pour le 6DII... Bizarre ça  ???
En effet, pas d'équivalent chez canon. Bokeh peut-être juste un peu nerveux, mais à voir sur d'autres exemples

APB

Citation de: Laurent31 le Décembre 07, 2018, 12:23:41
Ah là c'est plus embêtant pour moi, car c'est justement pour le 6DII... Bizarre ça  ???
En effet, pas d'équivalent chez canon. Bokeh peut-être juste un peu nerveux, mais à voir sur d'autres exemples

Il marche mieux en usage conventionnel sur le 6DII que sur le 6D, avec un AF très réactif.
Par contre je n'arrive pas à l'utiliser en Liveview. Mais j'ai peut être mal paramétré un truc ..
Autre curiosité, le 6DII le reconnaît et applique si elles sont activées des corrections optiques qui peuvent ne pas être très pertinentes, surtout en GA.

Sebas_

Citation de: Laurent31 le Décembre 07, 2018, 12:23:41
Alors là je suis vraiment étonné par la qualité, en tout cas dans la zone centrale, de ce zoom !
Il commence à m'intéresser sérieusement !
[...]
En effet, pas d'équivalent chez canon. Bokeh peut-être juste un peu nerveux, mais à voir sur d'autres exemples
C´est meme pas la zone centrale, c´est au tiers gauche ;)
La resolution est bone plus "sharp" que ce j´arrive a poster ici, entre le screenshot a 800Ko et l´exemplte poste, la difference est flagrante.
Le bokeh est habituellement assez doux, mais les trouvees de lumiere dans les arbres n´aident pas.

En tout ca, tres content du Tami sur le R, il fonctionne tres bien (meme si il faut que je verifie l´effet de la stab sur la batterie)

triangle

Citation de: APB le Décembre 07, 2018, 12:33:32
Il marche mieux en usage conventionnel sur le 6DII que sur le 6D, avec un AF très réactif.
Par contre je n'arrive pas à l'utiliser en Liveview. Mais j'ai peut être mal paramétré un truc ..
Autre curiosité, le 6DII le reconnaît et applique si elles sont activées des corrections optiques qui peuvent ne pas être très pertinentes, surtout en GA.
si on parle du 28-300 PZD, cela doit être aléatoire car le mien fonctionne parfaitement en Live View avec le 6D2. J'ai sans doute de la chance. Il est passé sans problème du 6D1 au 6D2 et c'est bien agréable avec l'écran orientable..