[EOS R] Liste des objectifs tiers compatibles

Démarré par Sebas_, Octobre 09, 2018, 17:10:02

« précédent - suivant »

APB

Citation de: triangle le Décembre 08, 2018, 11:55:22
si on parle du 28-300 PZD, cela doit être aléatoire car le mien fonctionne parfaitement en Live View avec le 6D2. J'ai sans doute de la chance. Il est passé sans problème du 6D1 au 6D2 et c'est bien agréable avec l'écran orientable..

Je n'ai peut-être pas bien réglé 😕

APB

Apparemment çà vient du millésime de l'optique.. la mienne est trop ancienne et génère des messages d'erreur à la fois sur le M5 et sur le 6DII. Ce qui ne l'empêche pas d'être au top en usage conventionnel (OVF) sur le 6DII.

newworld666

Citation de: APB le Décembre 10, 2018, 15:33:32
Apparemment çà vient du millésime de l'optique.. la mienne est trop ancienne et génère des messages d'erreur à la fois sur le M5 et sur le 6DII. Ce qui ne l'empêche pas d'être au top en usage conventionnel (OVF) sur le 6DII.

Ah, je savais pas, quand j'avais celui de Sebas_, il marchait vraiment très bien avec le M5.. je le regrette de temps en temps, le range et sa qualité globale de ce 28-300mm sont plutôt pratique en mode ultra light.
Canon A1 + FD 85L1.2

APB

https://www.tamron.eu/fr/services/service-news/

le mien date de septembre 2014    :-\
Avis concernant les problèmes de compatibilité avec le Canon 200D, 77D, 800D, 1D X Mark II, 5D Mark IV, 6D Mark II et la disponibilité du service de mise à jour des micrologiciels (à propos des fonctions AF en mode Live View)
Chers utilisateurs et acheteurs éventuels d'objectifs interchangeables Tamron pour Canon.

Nous vous remercions d'utiliser des produits Tamron.

Nous souhaitons vous informer que les fonctions AF des objectifs interchangeables suivants pour Canon, produits avant le 11 mai 2015, et dont la mise à jour du micrologiciel n'a pas été effectuée lors des annonces de service de mise à jour du micrologiciel ci-dessous, ne fonctionnent pas en mode Live View lorsqu'ils sont utilisés avec le Canon EOS 200D, 77D, 800D, 1D X Mark II, 5D Mark IV, 6D Mark II.

*Veuillez consulter les liens ci-dessous pour les annonces des précédents services de mise à jour du micrologiciel à propos de l'EOS Rebel T6s/EOS 760D (EOS 8000D) / EOS Rebel T6i/ EOS 750D (EOS Kiss X8i), EOS 5Ds / EOS 5DsR, EOS 80D, et du service de mise à jour du micrologiciel pour le SP 150-600 mm F/5-6,3 Di VC USD (modèle A011) pour la prise de vue panoramique.

http://www.tamron.eu/en/service/service-news/
http://www.tamron.eu/en/service/faq/
www.tamron.co.jp/en/news/release_2015/0508_3.html
www.tamron.co.jp/en/news/release_2015/0508.html
www.tamron.co.jp/en/news/release_2015/0622_3.html
www.tamron.co.jp/en/news/release_2016/0406.html
Nous nous excusons sincèrement auprès de tous les utilisateurs et acheteurs potentiels pour les inconvénients dus à ce problème.

Modèles concernés
Objectifs interchangeables pour Canon, produits avant le 11 mai 2015

SP 15-30mm F/2.8 Di VC USD (Model A012)
SP 70-200mm F/2.8 Di VC USD (Model A009)
SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD (Model A011)
SP 90mm F/2.8 Di MACRO 1:1 VC USD(Model F004)
28-300mm F/3.5-6.3 Di VC PZD (Model A010)
16-300mm F/3.5-6.3 Di II VC PZD MACRO (Model B016)
Les objectifs produits après le 11 mai 2015 n'ont pas besoin de cette mise à jour du micrologiciel.
Veuillez consulter le numéro de série à partir des liens ci-dessous.

SP 15-30mm F/2.8 Di VC USD (Model A012)
SP 70-200mm F/2.8 Di VC USD (Model A009)
SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD (Model A011)
SP 90mm F/2.8 Di MACRO 1:1 VC USD(Model F004)
28-300mm F/3.5-6.3 Di VC PZD (Model A010)
16-300mm F/3.5-6.3 Di II VC PZD MACRO (Model B016)
Pour les personnes qui souhaitent bénéficier du service de mise à jour du micrologiciel, veuillez contacter votre distributeur local Tamron pour plus de détails.
http://www.tamron.eu/about-tamron/distributors-in-europe/

Remarque : ce service de remplacement ne s'applique qu'aux produits légalement et officiellement importés en U.E., Andorre, Gibraltar, Islande, Norvège, Suisse, Turquie ou Ukraine, et distribués par l'intermédiaire d'un distributeur agréé Tamron Europe (voir également : marché gris).

newworld666

Ah oui.. maintenant je me souviens de ce type d'histoire et j'avais acheté le mien en faisant bien attention qu'il s'agisse de la série suivante...
Canon A1 + FD 85L1.2

Sebas_

Citation de: newworld666 le Décembre 10, 2018, 16:42:33
Ah oui.. maintenant je me souviens de ce type d'histoire et j'avais acheté le mien en faisant bien attention qu'il s'agisse de la série suivante...
Je te remercie!
C´etait un des points qui m´aurait fait prendre le 6DII si il ne fonctionnait pas sur le R (sur le 6D II, meme "limite" a l´OVF ca m´aurait bien servi). Mais un test lors de journees Canon m´a convaincu, et c´est un des objo que j´utilise le plus souvent... en attandant de me reprendre un 50L (en version EF, par contre).
J´ai teste cet apres-midi un Olympus 50/1.4 de l´ere argentique sur le R, il a l air de tres tres bien passer! Contrairement au 55/1.2 Canon en monture FD (bague avec lentille, ca vient p´etre de la).

newworld666

Citation de: Sebas_ le Décembre 10, 2018, 17:40:02
Contrairement au 55/1.2 Canon en monture FD (bague avec lentille, ca vient p´etre de la).

Pourquoi il y aurait besoin d'une lentille le tirage du R est plus long que nos optiques FD ? j'ai pas regardé  :-\
Canon A1 + FD 85L1.2

APB

J'ai demandé à Tamron comment faire pour mettre le mien à jour: j'attends la réponse (il est encore sous garantie ...).
En tous cas faute de merles je me contente de grives (et inversement): le Live view sur le 6DII et l'utilisation du focus via l'écran sur le M5, c'est quand même sympa. Et précis  ;D , çà donne envie de passer au R qui sera peut-être dans la liste des voeux pour sa version 2 ou 3 (ils annoncent déjà des implémentations sympa).

Sebas_

Citation de: newworld666 le Décembre 10, 2018, 17:45:38

Pourquoi il y aurait besoin d'une lentille le tirage du R est plus long que nos optiques FD ? j'ai pas regardé  :-\
Oui, c´est completement absurde, mais l´adaptateur FD-R n´est pas dispo... Donc FD - EOS - R, abscon a souhait mais pas le choix. N´empeche je lñ ai trouve tres mou et plein d´AC (et cher, 500€ en boutique sans l´adaptateur). A tester sans adaptateur a lentille qui sont chers et pas terrible (ne n´etait pas le Canon)

Citation de: APB le Décembre 10, 2018, 18:43:02
J'ai demandé à Tamron comment faire pour mettre le mien à jour: j'attends la réponse (il est encore sous garantie ...).
J´ai recu la reponse du represantant de Tamron Espagne, il me disait qu´ils testaient les R et les Z, qu´ils n´avaient pas eu acces aux protos avant l´annonce et qu´ils auraient les info en meme temps que la page officielle Tami serait mise a jour... Bref, pas plus avance.. Donc j´ai ete teste sur un boitier de demo en priant pour ne pas mettre mon objo en carafe!

APB

Mise à jour effectuée sous garantie avec bon de retour UPS fourni, à la condition d'avoir enregistré l'objectif sur le site Tamron dans les deux mois qui suivaient l'achat, ce que j'avais fait.
Rien à redire ... ils assurent.  ;D

crocus62130

Bonjour, reception du Eos R petit test rapide avec le Tamron 85 1.8 il fonctionne nickel MAP plus rapide qu'avec mon 6D
Canon Eos R, Eos R7

Phil03

Petit retour sur des objectifs monture M

Donc évidement pas d'autofocus. Je ne sais pas si ça a sa place ici mais.

A partir de 50mm, pas de problème.

Le 35 f2 Summicron est nickel au centre, mais présente un vignetage pourpre non négligeable. Sur image nocturnes ça peut passer, en plein jour compliqué .
En descendant encore dans les focales, c'est de plus en plus catastrophique.

Le Zeiss 24 f4,5 , ça ne passe plus du tout, le vignetage violet envahit plus de la moitié de l'image. Rien à en tirer, dommage, le cœur est croustillant à souhait.

Grosse grosse déception de ce côté, il faut viser au minimum je pense sur du 40mm, à partir de 50 c'est ok. En dessous de 28-35, tout à la poubelle.

pmo75

Bonsoir tout à monde...

Je me permets de relancer ce sujet... Je pense remplacer mon 6d mkii bientôt par un R (content du 6d mais je suis un geek dans l'âme) mais avant de sauter le pas et de savoir s'il vaut mieux prendre le pack avec le 24-105, j'aimerais savoir si mon parc actuel d'objectifs sera entièrement compatible...

Je possède actuellement les objectifs suivants:
Canon 16-35 f/4 (pas trop tard doutes pour celui-ci avec la bague d'adaptation)
Canon 85 f/1.4 (idem)
Sigma 50 f/1.4 art
Tamron 24-70 f/2.8 v1 (gros doute)
Tamron 70-200 f/2.8 v1 (gros doute également)

Si vous avez expérimenté, je suis preneur de vos retours !  ;)

albatar1976

Citation de: pmo75 le Avril 22, 2019, 20:59:02
Bonsoir tout à monde...

Je me permets de relancer ce sujet... Je pense remplacer mon 6d mkii bientôt par un R (content du 6d mais je suis un geek dans l'âme) mais avant de sauter le pas et de savoir s'il vaut mieux prendre le pack avec le 24-105, j'aimerais savoir si mon parc actuel d'objectifs sera entièrement compatible...

Je possède actuellement les objectifs suivants:
Canon 16-35 f/4 (pas trop tard doutes pour celui-ci avec la bague d'adaptation)
Canon 85 f/1.4 (idem)
Sigma 50 f/1.4 art
Tamron 24-70 f/2.8 v1 (gros doute)
Tamron 70-200 f/2.8 v1 (gros doute également)

Si vous avez expérimenté, je suis preneur de vos retours !  ;)

https://www.tamron.eu/fr/services/compatibilite-nikon-z-et-canon-eos-r/

Il y a effectivement un doute concernant le 24-70 et le 70-200.

Le mieux est de contacter le support Tamron je pense.

Pat le zinc

J'ai pas tout lu alors désolé (faudrait une liste post 1 non?), mais 50 Art ok et 85 Art ok.
Le flash mecablitz aussi, tout comme le module high speed sync des flash de studio mais c'est pas la question hein ^^

pmo75

D'après les dires de la conseillère de mon magasin habituel, les deux zooms tamron de 1ère generation fonctionnent bien hormis une légère lenteur de l'af... Du coup je me tâté pour le rf 24-105...

Sebas_

Citation de: pmo75 le Avril 23, 2019, 21:56:15
D'après les dires de la conseillère de mon magasin habituel, les deux zooms tamron de 1ère generation fonctionnent bien hormis une légère lenteur de l'af... Du coup je me tâté pour le rf 24-105...

Essaye deja avec.
Personnelement, pas de difference tres notable _pour mon usage_ avec mes 2 zooms Tamron (28-75 et 28-300) sur mon R vs mon ancien 6D. Ca doit etre plus lent que des optiques dedidees, c´est sur, mais pour moi ca ne me derange absolument pas.

pmo75

#92
Petit retour d'expérience suite à l'achat de ce sympathique EOS R... Le Tamron 24-70 f/2.8 (version 1) fonctionne normalement, par contre j'ai un bug avec mon Tamron 70-200 f/2.8 (v.1 également). L'AF ne fonctionne pas, pas moyen de déclencher et bug sur l'écran (Err 70) au bout de quelques secondes... Déçu car j'appréciais vraiment ce caillou...

Côté Sigma, le 50mm f/1.4 fonctionne à merveille !

BirdAP

Le Tokina 12-24/4 fonctionne parfaitement avec la bague en mode crop.
Il fonctionne aussi en FULL avec le vignettage de 12 à 17/18.
Le Samyang 14/2,8 AF est ok aussi