Grand Prix moto du Ried - Le TT à l'alsacienne ...

Démarré par Megapath67, Octobre 09, 2018, 21:08:15

« précédent - suivant »

Katana

Jolie suite. bgl1 à raison et connaissant tes œuvres, le second choix sera bien accueilli aussi  ;)

Megapath67

Merci à tous de vos encouragements !!!
On va donc continuer à se faire un peu plaisir, avec Franck Wenson et sa KTM 450 SMR.

Megapath67

Deux autres supermot pour en finir avec les wheelings ...

Aphid

Belle variété de sujets effectivement  :) même si j'y connais rien en bécanes  ;D

Petit commentaire critique : à de rares exceptions faites, tous les sujets sont trop centrés : ça casse la dynamique  ;)
Sébastien

Megapath67

Oui t'as un peu raison Seb ... je vais tâcher de faire un effort pour les dernières !!!  :D :D :D
Deux dépassements de Ronny Duhammel avant la ligne droite ... bon, c'est la même moto, mais pour le coup, elle est pas centrée !  ;D

Megapath67

Citation de: Aphid le Octobre 15, 2018, 20:13:07
Belle variété de sujets effectivement  :) même si j'y connais rien en bécanes  ;D

Petit commentaire critique : à de rares exceptions faites, tous les sujets sont trop centrés : ça casse la dynamique  ;)

Moi non plus en fait  :D ... C'était ma 1ère course de bécanes, mais je me suis rendu compte que c'est pas plus facile que l'aéro, loin de là !
Ca va moins vite, mais ... c'est beaucoup plus près ; au 500, c'est des fois un peu rock'n roll parce que t'as pas forcément le recul nécessaire !
Sur celle-ci par exemple, j'ai décadré la moto ... qui était coincée dans le coin inférieur gauche de l'image ( bien involontairement donc ... )
OK, ça donne une belle impression de vitesse, mais l'espace dégagé devrait être devant, et pas derrière la moto !
Malgré tout, c'est une de mes préférées ... pour la dynamique de l'image !!! ( tu as 100 % raison )

Megapath67

Le cadrage est un peu plus adéquat sur celles-ci en fait, même si c'est encore trop centré ... mais malgré tout, je préfère la précédente !
Vos avis à tous sont les bienvenus d'ailleurs ...

Megapath67

#57
Celles-ci vous permettront de faire la différence entre 1/80 ème, et 1/30 ème ... ( au 70/200, pas au 500 ; c'était vraiment trop près ! )
Pour le coup, l'image est vraiment plus dynamique sur la 2ème, malgré le cadrage, serré un peu artificiellement sur les deux.

Megapath67

Une autre que j'adore pour sa dynamique, c'est cette TRIUMPH au 1/100 ème, de très près ...
La netteté n'est pas totale, mais elle évoque une belle impression de mouvement je trouve !

Megapath67

#59
Allez, on continue encore un peu par ces 2 magnifiques dépassements de Yannick Mangin sur sa YAMAHA TZ 421 RD ...
Même endroit, même moto, donc presque même image ! Sorry ... c'était pour montrer que c'était pas le hasard !!!  :D :D :D
Je les adore en fait toutes les deux pour la beauté du filé par rapport à l'action !  ;)

Megapath67

#60
Voilà voilà ; la source va bientôt commencer à se tarir ... du moins provisoirement !
J'ai supprimé de mon DD les 300 meilleures photos du samedi par erreur hier soir, ayant sélectionné le mauvais filtre ... je suis donc bon à revisionner 1350 images pour refaire le tri !!!
Dur métier que la photo !!!  :D :D :D
Celle-ci, on pourrait l'intituler : Oupsss ... je crois que j'arrive un peu vite sur la chicane !!!
A très vite !

Megapath67

Le tri est fini à présent ; je vais en rajouter quelques unes pour le fun ...
Celle-ci, une HONDA 500 a dû faire le "vrai " TT un jour, vu le nom du pilote ( décédé en course en 2000 ) qui est inscrit sur la verrière.

Megapath67

Les supermotards ont vraiment assuré un spectacle d'enfer ...

Megapath67

Deux autres Wheeling for this evening ...

Megapath67

Et on termine par 2 filés ...  ;)

Megapath67

Cette HONDA 750 Daytona de 1970, elle était magnifique aussi je trouve ... j'ai adoré en tout cas !

Megapath67

Tout comme cette HONDA CR 750, de 1970 également ...

Megapath67

On va terminer le reportage par cette DUCATI Elite 200 de 1957 ...

Megapath67

... et la SUZUKI Reimo GTR 750 pilotée par DEESS Jürgen, impressionnante aussi !

Megapath67

Voilou voilou pour la fin du fil ... maintenant, je rentre à la maison !  :D :D :D
Salut bisame, comme on dit chez nous ... ( Je traduis : salut à tous ! )
A bientôt pour d'autres aventures !
Chééééériiiiiiie ... ils ont rétrécis ma moto !!!  :D :D :D :D :D

Katana

Pour ce qui est des cadrages, certes, un espace sur l'avant de l'images donne plus de dynamique et une meilleure lecture de l'image (ce n'est pas à toi que je vais expliquer ça, tu connais bien mieux que moi  ;)) mais, parfois le contraire peut être intéressant aussi, tout dépend de ce qui se passe derrière, et en sport mécanique, il peut s'en passer des choses  8)

Citation de: Megapath67 le Octobre 15, 2018, 21:12:21
J'ai supprimé de mon DD les 300 meilleures photos du samedi par erreur hier soir, ayant sélectionné le mauvais filtre ... je suis donc bon à revisionner 1350 images pour refaire le tri !!!
Dur métier que la photo !!!  :D :D :D

Oupss, la gaffe. Rien de perdu hormis le temps que tu vas passer a tout revoir, c'est moindre mal  :)

Citation de: Megapath67 le Octobre 15, 2018, 21:12:21
Celle-ci, on pourrait l'intituler : Oupsss ... je crois que j'arrive un peu vite sur la chicane !!!

En langage Jo Bar Team, ça donnerait: "merde, merde merde................." ou j'm'y mets, j'm'y mets.................  ;D ;D ;D

Olivier-J

Et on en profite pour féliciter Christophe, et lui souhaiter un joyeux anniversaire  ;)

Maagma

Bravo pour ce reportage avec une belle lumière, les photos sont dynamique, avec ce sujet remuant au possible, tu fait preuve d'un beau bagage technique, c'est toujours un plaisir de voir les motos anciennes en action, coup de cœur pour le 103 orange.

:)

Le temps qui passe en photo.

Megapath67

Merci Olivier et Maagma !  ;)
Il restait une petite DUCATI 900 NCR Replica " cheveux au vent " qui traînait ...  :D :D :D

QuattroS1

Citation de: Megapath67 le Octobre 23, 2018, 21:41:02

Il restait une petite DUCATI 900 NCR Replica " cheveux au vent " qui traînait ...  :D :D :D

superbe!
ça me rappelle la MV Agusta GP fin '50 d'un pote  ;)