5D4 en wifi sur mon PC

Démarré par WEIDER, Octobre 10, 2018, 20:39:05

« précédent - suivant »

WEIDER

Bonsoir tout le monde,

5D4 ---> Problème de connexion wifi avec mon PC...

Tout se passe bien au niveau du paramétrage de mon 5D4, mon PC voit bien mon Canon, mais au moment de lancer EOS Utility et de cliquer sur "Association par Wi-Fi/Lan".... patafouèque Je ne vois aucun modèle d'appareil qui s'affiche dans la boite qui s'ouvre !?!,
J'ai recommencé plusieurs fois le process, toujours rien !?

Pouvez vous m'aider s'il vous plait, car là, je sèche... Merci !!!


Canon EOS R5

vulpes

Impossible photographe....

WEIDER

Bonsoir Vulpes,

Je réinstalle celle ci et te redis....  ;)
Canon EOS R5

WEIDER

 ??? ??? ??? J'ai installé la dernière version en rapport au 5D4, résultat identique, toujours rien à sélectionner dans cette foutue boite...  :'(
Canon EOS R5

zoizeau

Je vois ça demain avec mon PC, là je suis avec mon phone et ne vois pas tes photos assez grandes.
5D IV-1DX II-1DX III-R3

Philippe_Toulouse

EOS Utility ne trouve pas le Wi-Fi de ton 5D4.

Sur ton 5D4 efface les réglages de ta connexion Wi-fi et recommence la procédure.

Normalement une fois le Wi-Fi connecté sur ton PC EOS Utilité devrait se connecter à ton 5D4 directement.

Philippe_Toulouse

Dans Fonction Wi-Fi, flèche de droite, dans l"écran tu choisis "télécommande (EOS Utility), ensuite "modifier infos périphérique", sélectionner ton PC et ensuite "effacer informations connexion"

Et refaire la procédure.

Philippe_Toulouse

Vérifie également le pare-feu de ton PC qui peut mettre le bordel.

WEIDER

Bonjour à tous,

Je vais faire tout ça ce soir Philippe ! Zoizo est sur le coup également  ;)

Merci pour votre aide à tous les deux.
Canon EOS R5

albatar1976

C'est quand même fou cette procédure...

Ça prend 10 secondes sur smartphone et tablette android...


zoizeau

Bonjour,

Il faut 10 secondes pour se connecter quand le boitier est déjà dans le PC, mais la procédure d'installation de base sur Iphone et PC est déjà un peu plus longue.
------------------------------------

Bien je viens de voir, par rapport à mes photos tutos à suivre tu as loupé l'étape 12 (photos ci-dessous , tu dois rentré la clé d'encryptage indiquée par le 5DIV dans ton PC au moment de la reconnaissance du réseau wifi créé par le boitier ) car tu n'as regardé que les messages de ton PC mais ton téléphone t'en envoie également.

ici tuto par l'image en 18 étapes :

PROCEDURE COMPLETE

Etape 01


Etape 02


Etape 03


Etape 04


Etape 05


Etape 06


Etape 07


Etape 08


Etape 09


Etape 10


Etape 11


Etape 12


Etape 13


Etape 14


Etape 15


Etape 16


Etape 17


Etape 18
5D IV-1DX II-1DX III-R3

WEIDER

Hé non Zoizeau,

Comme dit sur un autre forum  ;D, ça ne fonctionne toujours pas, et je ne sais toujours pas non plus pour quelle raison  ???
La clef d'encryptage est bien rentrée là ou il faut, la communication et sur boitier et sur le PC est bien suivie, bref, ça coince quelque part, mais ou !

C'est très frustrant  :-[
Canon EOS R5

Philippe_Toulouse

Citation de: WEIDER le Octobre 12, 2018, 07:14:17
Hé non Zoizeau,

Comme dit sur un autre forum  ;D, ça ne fonctionne toujours pas, et je ne sais toujours pas non plus pour quelle raison  ???
La clef d'encryptage est bien rentrée là ou il faut, la communication et sur boitier et sur le PC est bien suivie, bref, ça coince quelque part, mais ou !

C'est très frustrant  :-[

Tu dois avoir un problème avec ton pare-feu de ton ordinateur.

Tu as essayer de lancer LES Utility en tant qu'administrateur ?

vulpes

Je n'avais jamais utilisé la connexion wifi et EOS Utility sur mon PC.

WEIDER m'a donc donné l'idée d'essayer.

J'ai installé EOS Utility et fait sa mise à jour pour mon 5DIV.

J'ai suivi la procédure très détaillée (merci à lui) donnée par Zoizeau. Hélas, je suis resté bloqué à l'étape 12. Pas de EOS5D4-xxx_Canon0A qui apparait sur mon PC (c'est peut-être ma configuration réseau qui est en cause ? ).

J'ai donc testé une autre procédure qui permettait de rentrer une clé. Problème, cette clé devait comporter 8-63 chiffres Hexadécimaux ou 63 chiffres Hexadécimaux. Or la clé de ma box ne comporte que 32 chiffres... Donc, nouvel échec

J'ai donc cherché une autre méthode et j'ai utilisé la procédure décrite dans le manuel en pdf (pages 61 à 63, CONNEXION PAR WPS, paragraphes 1 à 9). Ensuite réaliser les étapes des pages 47 et 48 du pdf pour faire la synchronisation avec EOS Utility (ou reprendre à partir de l'étape 15 donnée par Zoizeau)

Et ça MARCHE !!

Pour info : Windows 10 + Livebox 2

Impossible photographe....

WEIDER

Bonjour tous,

OK, donc il n'y a pas que moi chez qui ça merdoie  ;D

Fichtre  :o Il faut que j'essaie ta méthode vulpes, si je m'y retrouve dans l'ordre de réalisation et dans les doc !!!!
Canon EOS R5

WEIDER

Négatif, fonctionne pas....  ??? :'(
Canon EOS R5

WEIDER

Truc de fou les amis !

J'ai stoppé purement et simplement mon anti virus BitDefender, totalement !

J'ai refait toute la manipe de connexion, et là, au miracle, j'avais ma ligne indiquant mon appareil dans la boite de choix Eos Utility !
Bingo je la sélectionne, et là...... plus rien Aucune télécommande de l'application EOS Utility qui s'ouvre sur le coté rien, nada, et sur le boitier toujours en recherche de connexion, alors que sur le PC c'était ok.

Fort de cet essai, je coupe tout, relance mon micro, désactive à nouveau mon anti virus....... J'ai refait 3 fois cette manipe, impossible de revoir mon boitier dans la boite de choix EOS Utility

J'y comprends plus rien les amis, une seule fois j'aurais pu sélectionner mon 5D4 dans cette foutue boite .... J'suis vert.
Canon EOS R5

ttlao

Citation de: WEIDER le Octobre 12, 2018, 17:25:07
Truc de fou les amis !

J'ai stoppé purement et simplement mon anti virus BitDefender, totalement !

J'ai refait toute la manipe de connexion, et là, au miracle, j'avais ma ligne indiquant mon appareil dans la boite de choix Eos Utility !
Bingo je la sélectionne, et là...... plus rien Aucune télécommande de l'application EOS Utility qui s'ouvre sur le coté rien, nada, et sur le boitier toujours en recherche de connexion, alors que sur le PC c'était ok.

Fort de cet essai, je coupe tout, relance mon micro, désactive à nouveau mon anti virus....... J'ai refait 3 fois cette manipe, impossible de revoir mon boitier dans la boite de choix EOS Utility

J'y comprends plus rien les amis, une seule fois j'aurais pu sélectionner mon 5D4 dans cette foutue boite .... J'suis vert.

Est ce que ton réseau wifi est bien en privé et non pas en public? 

WEIDER

Bonsoir ttlao,

Cela a t'il une réelle importance dans mon cas ?
Canon EOS R5

ttlao

Citation de: WEIDER le Octobre 12, 2018, 18:53:09
Bonsoir ttlao,

Cela a t'il une réelle importance dans mon cas ?

Oui dans mon cas pour la liaison filaire, si le réseau n'est pas en privé eos utility ne détecte pas mon 1dx.

Philippe_Toulouse

Citation de: WEIDER le Octobre 12, 2018, 16:39:08
Négatif, fonctionne pas....  ??? :'(

C'est pas possible  :police:

Tu es en quoi sur ton PC, W10 ?
Tu as quoi comme comme pare-feu ?

WEIDER

Win10
Bit Defender Internet Securité 2018

ttlao, je n'arrive pas à voir sous Win 10 ou cela peut se paramétrer pour ma clef wifi (privé-Public) .
Canon EOS R5

ttlao

Tu vas dans paramètres tu cliques sur réseaux et internet puis sur wifi



Tu cliques sur le nom de ta connexion et tu peux changer en mode public ou privé.

.

WEIDER

Contrôle effectué ttlao  :-\ Je suis en privé.
Toujours pas de réaction...
Canon EOS R5