Trains : les photos de Jacques Bazin

Démarré par rail77, Octobre 10, 2018, 21:50:37

« précédent - suivant »

rail77

- 62 : Locomotive Pacific 231 C 71 et wagons porte-autos.
- 63 : La locomotive 231 C 71 va aller s'atteler aux voitures voyageurs.

rail77

- 64 : La manoeuvre a été réalisée et il n'y a plus qu'à attendre l'heure du départ.
- 65 : La locomotive 231 C 71 est prête à assurer le tout premier train auto-couchettes de la SNCF.

rail77

- 66 et 67 : Pour finir ce reportage, voici deux vues de la Rame à Grand Parcours "RGP" qui a assuré le train spécial réservé à la presse, venue de Paris assister au départ du tout premier train auto-couchettes de la SNCF.

rail77

- 68 : une petite dernière de la RGP, toujours à la gare Maritime de Boulogne.

rail77

Voilà.
je suis à jour.
A bientôt pour une nouvelle balade ferroviaire.
Amitiés.
Pierre

lavialle15

Superbe reportage Pierre, ton père a eu bien de la chance à vivre ça  :)
Des moments historiques de la SNCF.
Cdlt

parkmar



doublesalto

Merci toujours aussi intéressant
D'autres  svp quand tu auras le temps ....

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

stratojs

Oui, merci! Du coup, j'en ai profité pour aller voir sur "remonter le temps" et google earth, la rampe et la gare maritime existent toujours, d'autres infrastructures ont disparu.

stratojs

Bonjour Pierre, il est certain que bon nombre d'entre nous aimerait beaucoup la reprise de ce fil.  ;)

RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

ORION

Allez Pierre, moi aussi je souhaite la reprise de ton excellent fil.  :)

rjte


doublesalto

Les photos me rappellent mes grands parents cheminots qui m'expliquaient les voies, les trains alors que j'étais trop petit pour comprendre
Maintenant je peux; plus de photos s'il te plaît...

GLM

Citation de: stratojs le Octobre 17, 2019, 19:46:31
Bonjour Pierre, il est certain que bon nombre d'entre nous aimerait beaucoup la reprise de ce fil.  ;)

+1

Tukuma

Magnifique fil à continuer obligatoirement,avec une valeur Documentaire et Historique importante.
Beaucoup d'entre nous, d'un certain âge y retrouvent une partie de leur enfance dans des gares enfumées avant de monter dans des wagons parfois anciens.
si l'on regarde le nombre de vues regardées, même sans réactions, ce fil à un succès plus que mérité, A continuer s'il Te plaît.
C'est aussi vrai, soit dit en passant, pour les multiples et complémentaires fils sur les avions et meetings, continuez aussi.
Même chose pour les fils sur les paysages qui font rêver, provoquant de belles randonnées imaginaires.
Tout cela est très positif pour beaucoup de forumeurs qui se régalent, parfois sans rien dire.
Bonne journée à Toutes et Tous. :) :) :)

VOIJA

Citation de: rail77 le Octobre 18, 2018, 01:24:13
Les photos ont toutes été prises le 28 septembre 1957.
- 46 : Crémaillère de Langres. Gare SNCF (appelée aussi Gare Basse), version en couleurs
- 47 : Crémaillère de Langres. Gare SNCF

D'après les voitures, la photo noir et blanc serait plutôt à dater au moins de 1965.
La 404 n'existait pas en 1957, elle des butoirs caoutchoutés (1965), l'ID est au moins de 63, et l'estafette surélevée avec la découpe de toit arrière est au moins de 65 aussi

SPOTMATIK

Citation de: stratojs le Octobre 17, 2019, 19:46:31
Bonjour Pierre, il est certain que bon nombre d'entre nous aimerait beaucoup la reprise de ce fil.  ;)
et bien sur , j'en fais partie  ;)

Grichard

Vous pouvez me rajouter sur la liste.  :)

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

VOIJA

Moi aussi évidemment, comme je le dis sur ce fil un peu plus haut.

rail77

Bonjour les amis.
Merci beaucoup pour vos messages de soutien et d'encouragement. :)
J'avoue que je viens moins souvent sur ce forum ces derniers temps.
En effet, les journées n'ont que 24 h et je manque cruellement de temps disponible.
Entre le travail, les aventures des Nounours des Gobelins dont je m'occupe assez activement, mon fils et surtout, il faut bien l'avouer, les beaux yeux d'une charmante dame, ce n'est pas facile de tout concilier.
Mais, promis, je vais voir ce que je peux faire. :)
Amitiés
Pierre