et le 35 S ?

Démarré par benito, Octobre 11, 2018, 15:38:17

« précédent - suivant »

benito

je cherche des avis sur cette nouvelle optique dédiée à la game Z , mais je ne vois pas de commentaires alors qu'il serait disponible . Quid ?

mb25

Pas assez cher  pour un 35 F1.8.
mb


benito

Citation de: jml2 le Octobre 12, 2018, 10:51:43
En anglais
https://www.photoreview.com.au/reviews/lenses/other-ilc/nikkor-z-35mm-f-1-8-s-lens/#Full_Review
pas d'autres infos ?

j'avais juste lu un commentaire (de JMS j'imagine) dans une revue l'évoquant brièvement sur base de photos prisent, mais pas encore de test

kochka

Le Ci de ce mois (407) répond à ton attente
Technophile Père Siffleur

benito

Citation de: kochka le Octobre 17, 2018, 20:00:43
Le Ci de ce mois (407) répond à ton attente

pas encore en kiosque ici, mais lu déjà ce jeudi celui (positif) de JMS dans une autre revue , j'espère que CI arrive ici rapido ( toujours en décalage alors que la frontière est à peine à 8km )

JMS

Citation de: benito le Octobre 17, 2018, 10:06:41
pas d'autres infos ?

j'avais juste lu un commentaire (de JMS j'imagine) dans une revue l'évoquant brièvement sur base de photos prisent, mais pas encore de test

Dans une revue n° 110 où j'écris la carte de piqué du 35 est publiée page 107 et commentée itou.
Dans le CI 407 c'est page 92...

benito

Citation de: JMS le Octobre 19, 2018, 16:16:55
Dans une revue n° 110 où j'écris la carte de piqué du 35 est publiée page 107 et commentée itou.
Dans le CI 407 c'est page 92...

oui, acheté aussi et vu celui avec la page 107
en attente de trouver ici (Belgique) celui de la page 92

Shakelton

Le 35s est testé dans CI et monde de la photo, ainsi que le 24-70s.

Un indice : piqué presque bleu partout :)

JP64

Citation de: Shakelton le Octobre 20, 2018, 22:00:47
Le 35s est testé dans CI et monde de la photo, ainsi que le 24-70s.

Un indice : piqué presque bleu partout :)
Facile avec les Raw trafiqués  :o
Cumulard con&goujat à la fois

benito

Citation de: JP64 le Octobre 21, 2018, 10:19:06
Facile avec les Raw trafiqués  :o

c'est le résultat qui est important...

JP64

#11
Surement pas pour les photos scientifiques, astronomie, microscopie, etc ...
Devra-t-on utiliser des objectifs de marques concurrentes pour bloquer ces fausses apparences ?
Que ceci se fasse sur les JPG se conçoit.  Le principe du RAW est que l'opérateur ait le choix au moment du PT.
Cumulard con&goujat à la fois

Bernard2

Citation de: JP64 le Octobre 22, 2018, 07:37:44
Surement pas pour les photos scientifiques, astronomie, microscopie, etc ...
Devra-t-on utiliser des objectifs de marques concurrentes pour bloquer ces fausses apparences ?
Que ceci se fasse sur les JPG se conçoit.  Le principe du RAW est que l'opérateur ait le choix au moment du PT.
On peut comprendre que pour cette catégorie de photographie ce peut être un gros inconvénient. Mais pour la masse des utilisateurs c'est un gros avantage. A la fois car cela améliore et simplifie le PT et certainement permet aux opticiens de limiter les compromis et donc d'augmenter les performances globales..

namzip

Citation de: JP64 le Octobre 21, 2018, 10:19:06
Facile avec les Raw trafiqués  :o
Bonjour,

Je pensais que l'on pouvait corriger des AC, un vignetage ou une distorsion mais pas le piqué ?
Vous avez des infos sur la correction logicielle du piqué d'un objectif?

Bernard2

Citation de: namzip le Octobre 22, 2018, 13:25:25
Bonjour,

Je pensais que l'on pouvait corriger des AC, un vignetage ou une distorsion mais pas le piqué ?
Vous avez des infos sur la correction logicielle du piqué d'un objectif?
Comme je le disais précédemment la conception d'une optique est toujours un compromis entre son prix, sa taille/poids, et l'ensemble des aberrations diverses que l'on peut ou pas corriger selon le poids des paramètres finaux choisis.
Donc si on élimine le besoin de trop corriger certaines aberrations optiquement cela donne davantage de possibilités pour se consacrer sur le paramètre résolution par exemple.

namzip

Oui mais en l'occurance il parle de raw trafiqué de façon logicielle.
Dans le dernier CI il n'est question que de corrections habituelles. Vignatage et correction des AC. Seule la distorsion ne serai pas désactivable.
Je pense que ce n'est pas clair pour tout le monde car certains parlent d'amelioration logicielle du piqué.
Si la correction des AC apportent un plus, on ne peut pas parler d'augmentation.
Sur le graph de la page 91 de CI on voit clairement la qualité à 24 et à PO qui dépasse le A3 et dépasse le A2 avec une légére perte dans les angles. Le graph de JMS dans LMDLP indique excellent pour les angles et superlatif pour le reste.
Je ne pense pas qu'un tripatouillage logiciel arrive à ce resultat.
Ce sont mes deux centimes, je ne suis expert en rien  :)

PS: les tests concernent le 24-70 biensur.

kochka

Il me semble que l'on  a toujours "trafiqué", par de meilleurs formules de verres, par des courbes asphériques, par des verres spéciaux, par des traitements multicouches. Alors si le traitement logiciel permet de réduire par ex le vignettage, où est le pb, tant que l'on ne crée pas ce qui n'existait pas ?
Technophile Père Siffleur

Bernard2

#17
Citation de: namzip le Octobre 22, 2018, 14:25:54
Oui mais en l'occurance il parle de raw trafiqué de façon logicielle.
Dans le dernier CI il n'est question que de corrections habituelles. Vignatage et correction des AC. Seule la distorsion ne serai pas désactivable.
Je pense que ce n'est pas clair pour tout le monde car certains parlent d'amelioration logicielle du piqué.
Si la correction des AC apportent un plus, on ne peut pas parler d'augmentation.
Sur le graph de la page 91 de CI on voit clairement la qualité à 24 et à PO qui dépasse le A3 et dépasse le A2 avec une légére perte dans les angles. Le graph de JMS dans LMDLP indique excellent pour les angles et superlatif pour le reste.
Je ne pense pas qu'un tripatouillage logiciel arrive à ce resultat.
Ce sont mes deux centimes, je ne suis expert en rien  :)

PS: les tests concernent le 24-70 biensur.
Il ne s'agit pas d'amélioration logicielle du piqué bien sûr,mais du report de la correction de certaines aberrations sur un logiciel interne à l"appareil ou sur les logiciels externes

namzip

Je ne suis pas contre mais en l'occurance quid de l'amelioration du piqué par traitement logiciel.
Est-ce possible?
Toutes ces interrogations pour contrer les derives induites par des lecteurs « diagonalistes » .
Les choix des ingénieurs Nikon permettent la création d'objectifs impossibles avec les contraintes de l'ancienne monture.

PS: je repondais au post précédent.

Merci pour cette précision  :)

JMS

Citation de: namzip le Octobre 22, 2018, 15:57:08
Je ne suis pas contre mais en l'occurance quid de l'amelioration du piqué par traitement logiciel.
Est-ce possible?
Toutes ces interrogations pour contrer les derives induites par des lecteurs « diagonalistes » .
Les choix des ingénieurs Nikon permettent la création d'objectifs impossibles avec les contraintes de l'ancienne monture.

PS: je repondais au post précédent.

Merci pour cette précision  :)

DxO a prouvé depuis...2004 (!) que l'on pouvait améliorer la sensation de piqué sur les bords en appliquant un micro-contraste différencié selon les zones de l'image, en revanche il n'est pas possible d'améliorer la capacité à enregistré des détails très fins (pouvoir séparateur), le micro contraste fait bien ressortir ces détails, il ne peut les créer.

namzip


Mistral75

Essai du Nikon Z 35 mm f/1,8 S sur Nikon Z7 par Amy Davies pour Photography Blog :

Nikon Z 35mm f/1.8 S Review | Photography Blog (5 pages)

Citation de: Amy Davies pour Photography BlogUsing the Nikon Z 7 with the Nikkor Z 35mm f/1.8 S lens is a great experience. It's well balanced in its body design, and it's good to see that it shares the same level of weatherproofing as the Z 7 body.

The images that the Nikon Z 35mm f/1.8 S is capable of creating are pin-sharp, while also displaying very pleasing out of focus areas which are great for portraits and other subjects which you want to isolate.

Although not the smallest 35mm lens in the market, the fact that it can be used on the compact Z 7 and with silent shutter mode enabled makes it a good choice for street-style photography, with the 35mm focal length being a classic choice for this kind of photography.

Nikon has kept it relatively simple with the design of the Z 35mm f/1.8 S – some may wish for some extras, such as a focus distance indicator – but it's likely that the vast majority of consumers will be using it with autofocus enabled.

As this is both a new lens and a new camera series, it's not wholly surprising to see it retail for a high price at launch. It's fairly likely that the 24-70mm f/4 will be the more popular selling lens of the two available so far, but the 35mm is an excellent choice for a first prime lens for the series.

If you already have a 35mm prime lens for a Nikon F mount, you may wish to save your money and use it with the Z mount adapter, but for the best (certainly most lightweight) experience, the native Nikon Z 35mm f/1.8 S lens is probably the way to go.

Considering the high-quality construction and sharpness of results from the 35mm lens, we can't wait to see how well the Z 50mm f/1.8 performs when that becomes available later in the year.

malice



barberaz

Citation de: malice le Octobre 30, 2018, 14:57:28
Un autre avis ici https://www.digitaltrends.com/camera-lens-reviews/nikon-z-35mm-f-1-8-s-review/#/1/1


With impressively little distortion, the Nikkor 35mm f/1.8 S demonstrates what's possible with a modern lens mount.

Est-ce de l'humour?
Il a été dit que le contrôle de la distorsion des optiques S était corrigé d'emblée sans que cela soit possible de la désactiver même sur logiciel non Nikon.