et le 35 S ?

Démarré par benito, Octobre 11, 2018, 15:38:17

« précédent - suivant »

kochka

Il arrive un moment où il faut à tout prix se différencier.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Mars 29, 2019, 18:35:18
Il arrive un moment où il faut à tout prix se différencier.

Oui.

(je ne sais pas pourquoi certains fabricants ont choisi "f/1.8")

kochka

Et encore, c'est moins variable que les tailles de vêtements.
Technophile Père Siffleur

seba

Citation de: Verso92 le Mars 29, 2019, 16:38:22
Chez Minolta et Pentax, c'était souvent f/1.7 à la place de f/1.8.

f/1,6 , f/1,7 , f/1,8 , f/1,9...il y a eu de tout pour les 50mm.

kochka

L'optimiste soutiendra que c'était pour la recherche de l'optimum;
Le pessimiste, parce qu'ils n'avaient rien trouvé d'autre pour se différencier sur le marché
Technophile Père Siffleur

yorys

Citation de: Pierock le Mars 29, 2019, 15:44:39
Ma dernière acquisition ...

Une photo brute à PO f/1.8 sur Z6
...

On retrouve la "signature" du 50 je trouve, personnellement je n'ai jamais été à l'aise avec cette focale, j'ai le 35mm Art mais je ne l'utilise quasiment jamais... et plus du tout depuis que j'ai le 28 1.4 Nikon.
Un 28 S (relativement) compact serait top, mais j'ai l'impression que ce n'est pas pour tout de suite... :(

Mistral75


doppelganger



doppelganger

Citation de: Pierock le Juin 13, 2019, 19:26:52
il n'y a pas mieux chez nikon et en f/1.8  il est 2ieme après le surprenant Tamron qui est moins bon en définition mais meilleur en vignetting

C'est bien. T'auras compris qu'il fallait pas acheter un Z  >:D

77mm

Citation de: Christophe NOBER le Juin 13, 2019, 19:41:23
coté bokeh 🤫

https://mirrorlesscomparison.com/z-mount-lenses/nikkor-z-35mm-1-8s-vs-35mm-1-8g-vs-35mm-1-4g-vs-sigma-35mm-1-4-art/#Optical-Quality-Bokeh-and-other-characteristics

Mouarf, dire que je me suis fait taper dessus à l'époque parce que j'osais écrire que le 35 1.4G avait un meilleur rendu que le "art" côté bokeh...  ;D

Par contre, pour moi le bokeh ne se limite pas au rendu de l'arrière-plan ; le test me semble donc incomplet.

Plus sérieusement, je trouve la correction embarquée des AC dans les Z6-Z7 très efficace : mon 105 DC mal loti à ce niveau ne fait plus son âge sur mon z6. Le bokeh, en sus de ses qualités bien connues, est devenu très propre et sans passer du temps à traiter les AC en PT.


doppelganger

Citation de: 77mm le Juin 13, 2019, 19:53:12
Mouarf, dire que je me suis fait taper dessus à l'époque parce que j'osais écrire que le 35 1.4G avait un meilleur rendu que le "art" côté bokeh...  ;D

Et je persiste à dire que c'est faux  ;D

Verso92

Citation de: 77mm le Juin 13, 2019, 19:53:12
Mouarf, dire que je me suis fait taper dessus à l'époque parce que j'osais écrire que le 35 1.4G avait un meilleur rendu que le "art" côté bokeh...  ;D

En même temps, c'est pas difficile...  ;-)

Christophe NOBER

#89
Citation de: 77mm le Juin 13, 2019, 19:53:12
Mouarf, dire que je me suis fait taper dessus à l'époque parce que j'osais écrire que le 35 1.4G avait un meilleur rendu que le "art" côté bokeh...  ;D
...

je ne l' ai pas mais j' ai un pote qui l' a ( le 1.4G ) : des nervosités à PO à la périphérie , mais un rendu au top dès 2.0 🤩

77mm


Aria

Citation de: Pierock le Juin 13, 2019, 20:20:29
;D
un Z6 et même un 35mm S ...
Ne manque plus que le 50s pour aller avec  ;D

Aria

Citation de: Pierock le Juin 13, 2019, 21:30:24
non pas le 50 S ... j'ai une chinoiserie manuelle en monture Z  :D

Cela sera le 70-200mm S, je pense.
;)

freeskieur73

même si je suis de moins en moins attaché aux performances de piqué pure, je dois dire que je suis assez déçu du résultat...

et vous avez vous que la note est donnée sur un capteur 45mpix!!! alors qu'il est comparé au sigma art ou tamron qui sont eux notés sur le capteur du D800e
il est donc pas loin d'être à la ramasse ce nouveau 35 nikon  :-\

pour ce qui est du bokeh, j'ai pu voir plus en détail celui du tamron et il est je trouve entre le art et le 35 1.4 nikkor, seul les oignons ring viennent un peu gâcher le tableau quais parfait (stab et tropicalisation intérgré).

77mm

Franchement je ne vois pas de quoi être déçu ou inquiété. Il faut relativiser les tests, particulièrement DXO.

Comme tu l'écris, le piqué ne fait pas la photo et cette optique est plutôt très bonne !

Ce n'est pas non plus une optique à 2500 €...

Bonne journée  :)

ergodea

Citation de: freeskieur73 le Juin 14, 2019, 11:03:23
même si je suis de moins en moins attaché aux performances de piqué pure, je dois dire que je suis assez déçu du résultat...

et vous avez vous que la note est donnée sur un capteur 45mpix!!! alors qu'il est comparé au sigma art ou tamron qui sont eux notés sur le capteur du D800e
il est donc pas loin d'être à la ramasse ce nouveau 35 nikon  :-\


pour ce qui est du bokeh, j'ai pu voir plus en détail celui du tamron et il est je trouve entre le art et le 35 1.4 nikkor, seul les oignons ring viennent un peu gâcher le tableau quais parfait (stab et tropicalisation intérgré).

Cette remarque soulève une question : cette optique aurait elle un meilleur ou moins bon résultat sur un 36MP?

barberaz

Citation de: ergodea le Juin 14, 2019, 13:23:41
Cette remarque soulève une question : cette optique aurait elle un meilleur ou moins bon résultat sur un 36MP?

Le résultat est toujours fonction du capteur, une bonne optique ne baisse pas en passant de 36 à 45 mpx, c'est même l'inverse, elle sera donc moins fine sur le premier.

Roenel

Dans les tests de PhotographyLife, le Z parait un peu meilleur ;)

bretillien

sur les tableaux pour le 35Z le test est sur Z6 ouZ7?
Et pour le Art D610, D810 ou D850 ou autre?

Tonton-Bruno

Citation de: bretillien le Juin 15, 2019, 12:48:41
sur les tableaux pour le 35Z le test est sur Z6 ouZ7?
Et pour le Art D610, D810 ou D850 ou autre?
Pour le Nikon 35mm f/1,4 c'est sur D850
Pour le Sigma Art, c'est sur D800E, et il semblerait que ce soit aussi ce boîtier utilisé pour le 35mm f/1,8

Le seul test qui donnerait vraiment des valeurs comparables serait celui où tous les objectifs seraient montés sur le Z7 en utilisant la bague FTZ.