15éme Anniversaire du site CMP

Démarré par Christophe Métairie, Juillet 17, 2018, 12:06:18

« précédent - suivant »

Christophe Métairie

bonjour à tous,

je fête cet été les 15 ans d'existence du site www.cmp-color.fr, merci à tous pour votre fidélité  :)  Toutes les mires de réglage et de calibrage CMP sont fabriquées par mes soins à Bayonne, je ne suis pas une multi-nationale qui fait travailler des chinois, mais un artisan qui travaille tout seul, en France  ;)

Tout au long de l'été des promotions seront proposées sur différentes mires. Actuellement c'est la Refcard 7 qui est en promotion -50%: cette mire permet la gestion fine de la balance des blancs et le réglage fin de votre AF. Une aide précieuse et très utile lors de vos séances de prises de vues  ;)

la promotion actuelle : http://www.cmp-color.fr/RefCard2.html

encore une fois merci à tous !

C Metairie
-15 € sur les ICC imprimante

gusdegus

Bonjour Christophe.

Je possède la SpyderLensCal qui a une règlette oblique avec des graduations. Je pense que tu vois de quoi je parle. On va dire que ça m'aide mais à courtes distances. Passé 1,50 m, c'est dans les choux, sauf avec une longue focale.

Penses tu qu'avec ton système je m'en sortirai mieux ?

Est-il plus précis ? Les graduations faut avoir l'oeil, et pas avoir mal mangé son 4h sous peine de vomir à force de trop forcer ses yeux à voir où c'est net et où ça l'est pas.

De plus la charte de calibration est comprise avec ( C'est un pack si j'ai bien compris ) ?

Sinon bravo à toi, c'est bien de proposer des trucs fait maison si c'est de la bonne qualité, ça me dérange pas de payer 20% de plus à ce prix si ça encourage l'artisanat Français.

A bientôt.

PS : Je rencontre un autre problème, parfois plusieurs MAP sans rien toucher font que le résultat n'est pas le même ( Reproductibilité d'une série de mesures pas toujours fiables à 100% ). Contre ça je suppose qu'on n'y peut rien ?  Je crois avoir lu qu'il fallait faire plusieurs mesures et ensuite une moyenne. Quand tu as du Sigma ARt comme moi, avec 16 mesures ( 4 focales par zoom et 4 distances par focale ), ça donne envie de faire une seule mesure et de surmonter le problème au plus vite, et déjà avec une seule mesure faut à chaque instant enlever l'objectif du boîtier et le mettre sur son Dock. Alors si il faut faire une dizaine de mesures à chaque tentative de réglages, ça risque de décourager, mais peut-être que c'est payant. De même, à l'infini, je vois pas à quoi sert la mire elle est minuscule ( Sigma me conseille 6m de distance ). Je laisse alors à zéro, ce qui me semble obligatoire car je vois pas vraiment comment on peut mesurer ça, d'ailleurs à l'infini la PDC est la plus étendue, y a t-il un inétrêt d'étalonner et pourquoi Sigma le propose ?

gusdegus

PS : je viens de parcourir ton site, et j'ai ma réponse à ma dernière question : Répétitivité des mesures pas toujours au RDV pour les mêmes conditions de déclenchement et nécessité de prendre plusieurs vues.

Je vais y prêter attention et en prendre compte si besoin de calibrer mes optiques.

Christophe Métairie

désolé je n'ai pas vu tes messages,

enfin visiblement tu as trouvé les réponses tout seul sur le site, donc tout va bien  ;)

le spyderlenscal n'utilise pas d'astuce originale pour détecter quelle vue avec quel réglage est la plus nette et il est clair qu'il n'est pas facile de faire un choix entre presque net et presque pas net  ;D
Ma mire nouvellement sortie Digital Target Mini et son fort contraste utilise l'aberration chromatique longitudinale ( ne pas confondre avec avec les aberrations chromatiques latérales ) pour la détection du meilleur réglage. On la visualise facilement: si une frange colorée apparait c'est que le point n'est pas parfait, la vue sans frange colorée est la bonne, c'est simple et efficace !

C Metairie
-15 € sur les ICC imprimante