Où vendre son matériel ?

Démarré par Eric Baisson, Octobre 11, 2018, 14:13:11

« précédent - suivant »

Eric Baisson


Bonjour  :)

Je souhaite vendre pas mal de matériel Nikon. La question est où ?  ???

N'ayant pas vendu depuis très longtemps, je ne sais plus ce qui se fait de mieux à ce jour pour vendre du matériel photographique : LBC ? EBay ? Autres ?
J'aimerais idéalement un paiement PayPal.

Merci de vos retours d'expériences  :) ;)

Pour information, vite fait je vends :

- Nikon D4s : 5550 déclenchements, acheté le 25/06/2015 avec garantie + 4 ans dans les magasins Images Photos. État Neuf.

- AF-S NIKKOR 24mm F 1.8 G ED. État Neuf.

- AF-S NIKKOR 50mm F 1.8 G État Neuf.

- AF-S NIKKOR 85mm F 1.8 G État Neuf.

- AF-S NIKKOR 28-300 mm F 3.5-5.6 G ED VR Trés bon état.

- SU800
- SD-9
- SB -900

- + à donner (contre frais d'envoi collissimo) pour pièces ou réparation SB800 en panne d'affichage.

stratojs

Bonjour,
Le SB 800 en panne m'intéresse. Il est facile de me joindre en message privé sur Nikon Passion, sous le même pseudo. Merci, cordialement.

Eric Baisson

Citation de: stratojs le Octobre 11, 2018, 14:52:54
Bonjour,
Le SB 800 en panne m'intéresse. Il est facile de me joindre en message privé sur Nikon Passion, sous le même pseudo. Merci, cordialement.

C'est encore plus facile de me joindre : eric.baisson [at] gmail.com  :) ;)

stratojs


MMouse

1) Forums (sauf celui-là)
2) LBC, en étant réactif, en faisant gaffe aux tentatives d'arnaques et en acceptant de s'investir pas mal entre les négociations irréalistes, les indécis, les demandes de réservation qui te plantent le lendemain etc...
3) Ebay, en tenant compte de la double commission ebay/paypal et en étant totalement transparent avec l'acheteur, sachant que s'il y a un problème même ridicule, dans 95% des cas, tu l'as dans l'os

J'oubliais images photo. Voire images photo cash, si tu es très très pressé (pas intéressant du tout)  ;D

Eric Baisson

Citation de: MMouse le Octobre 12, 2018, 10:52:19
J'oubliais images photo. Voire images photo cash, si tu es très très pressé (pas intéressant du tout)  ;D

Et le gagnant est... Déclic 17, remplaçant de Images Photo.

J'ai eu le Nikon Z7 en main pendant une bonne heure et j'ai craqué... pour un Z6 + Zoom.

Quand je vois l'argent perdu sur le D4s en trois ans  :'(
Il ne faut jamais dire jamais, mais jamais plus je ne mettrais 6000 euros dans un reflex.

yoda

Citation de: Eric Baisson le Octobre 12, 2018, 16:15:30
Et le gagnant est... Déclic 17, remplaçant de Images Photo.

J'ai eu le Nikon Z7 en main pendant une bonne heure et j'ai craqué... pour un Z6 + Zoom.

Quand je vois l'argent perdu sur le D4s en trois ans  :'(
Il ne faut jamais dire jamais, mais jamais plus je ne mettrais 6000 euros dans un reflex.

dans le numérique,
ça a beau être du Nikon haut de gamme, quelle que soit la marque et le modèle la perte à la revente est considérable! ::)

vernhet

Citation de: Eric Baisson le Octobre 12, 2018, 16:15:30
Et le gagnant est... Déclic 17, remplaçant de Images Photo.

J'ai eu le Nikon Z7 en main pendant une bonne heure et j'ai craqué... pour un Z6 + Zoom.

Quand je vois l'argent perdu sur le D4s en trois ans  :'(
Il ne faut jamais dire jamais, mais jamais plus je ne mettrais 6000 euros dans un reflex.
Déclic 17? C'est où?
Possible de savoir le tarif de reprise du 28-300?
(je vais aussi en dégager un dès que je reçois mon ptit Z 6)
Merci.

Verso92

Citation de: Eric Baisson le Octobre 12, 2018, 16:15:30
Quand je vois l'argent perdu sur le D4s en trois ans  :'(
Il ne faut jamais dire jamais, mais jamais plus je ne mettrais 6000 euros dans un reflex.

C'est dommage de mettre autant d'argent dans un matériel qui ne te convient pas...

Koni


Eric Baisson

Citation de: yoda le Octobre 12, 2018, 18:15:46
dans le numérique,
ça a beau être du Nikon haut de gamme, quelle que soit la marque et le modèle la perte à la revente est considérable! ::)

En même temps, ce n'est pas la première fois, mais ça pince toujours  :'(

Eric Baisson

Citation de: vernhet le Octobre 12, 2018, 18:55:55
Déclic 17? C'est où?
Possible de savoir le tarif de reprise du 28-300?
(je vais aussi en dégager un dès que je reçois mon ptit Z 6)
Merci.

À Saintes. À la place de l'ancien Images Photos, cours National.
Ils reprennent à la côte CI, donc ton zoom vaut 500 €, 550, ou 375 € selon son état et moins 25%.
http://www.declic17.fr/

Eric Baisson

Citation de: Verso92 le Octobre 12, 2018, 21:07:38
C'est dommage de mettre autant d'argent dans un matériel qui ne te convient pas...

Qui ne me convient plus, je dirais, puisque mon statut de photographe a changé.
C'est pour ça que j'ai opté pour le Z6 et non pour le Z7 que j'ai pourtant manipulé pendant un bout de temps et ni non plus pour le D5 que le revendeur m'a mis sous le nez le coquin  :)

vernhet

Citation de: Eric Baisson le Octobre 13, 2018, 09:43:21

À Saintes. À la place de l'ancien Images Photos, cours National.
Ils reprennent à la côte CI, donc ton zoom vaut 500 €, 550, ou 375 € selon son état et moins 25%.
http://www.declic17.fr/

Merci.
Donc cote "Images". Rien à gratter de particulier...
Mon opé revente/achat Z6 se fera donc dans mon bouclard Images habituel qui m'a toujours bien traité en matière de tarifs sur mes achats neufs.

Dormeur74

CitationC'est dommage de mettre autant d'argent dans un matériel qui ne te convient pas...

Je n'ai pas lu que la revente était due à cela.

Je suis exactement dans la même situation, à la différence que c'est pour remplacer mon D4s par un GFX 50R. J'ai tout mis sur le Bon Coin le 10 octobre (D4s, D3, 24-70mm, 24-120mm F/4, 70-200mm VRII et 200-400mm F/4 VR). Le D4s est parti à 2500€ (donc au-dessus de la cote CI) parce que c'est le prix en-deça duquel je ne l'aurais pas vendu (très peu de déclenchements, complet et aspect du neuf). Avantage du BC, la remise de la main à la main permet de voir le matos. La moitié de la liste est vendue à ce jour. Tu ne mets pas de prix sur le BC, pas de n° de téléphone et tu envoies tout le monde vers un document comme celui-ci. Je peux héberger ta liste si tu le souhaites.