Axalp 2018

Démarré par Olivier-J, Octobre 11, 2018, 18:39:11

« précédent - suivant »

Olivier-J

Allez, j'ouvre le bal sur une édition plutôt pas mal. Bien sûr, il y a toujours son petit lot de désappointement, mais à la longue, on s'y fait...

Retour en grâce du Staffel 11:

Aphid

Sébastien

CRISS

ça démarre bien...belles images..et avec le beau temps..
Ch

ORION

Punaise, appelez le SAMU. :o

Megapath67


a110

Après 2 tentatives infructueuses, 2018 a été mon 1° Axalp réussi. Beaucoup de déchet dans mes photos, assez logique pour un 1° meeting aérien, mais quelques images sympa quand même. J'ai beaucoup galéré pour trouver de bons réglages d'AF et améliorer le taux de réussite.

Les critiques et conseils des pros sont les bienvenus pour faire mieux la prochaine fois. Axalp a un fort gout de revenez-y  :)

Walter_B


a110

Pas moyen d'être au calme chez soi  :(

Olivier-J

Citation de: Aphid le Octobre 11, 2018, 19:44:12
Tu commences fort  8)

Ben quand tu as croisé des Walter, Guigui, Sparfell, Gooz', Skysky et ta pomme, je me suis dit pas la peine de tourner autour du pot, il va y avoir du répondant  :)

A110, bienvenue au club ;)

a110

Citation de: Olivier-J
A110, bienvenue au club ;)
Merci pour ton accueil

La chose que je retiens de cette première expérience est qu'il est inutile de monter avec un gros télé, les avions ne rentrent pas dans l'image tellement ils sont près.  >:(
La prochaine fois, un 50mm devrait suffire  ???

Katana

Ce fil débute de fort belle manière. Vivement la suite  :D :D :D

Olivier-J

A110, il faut prendre plusieurs focales, et quand ça ne rentre pas, cherche le graphisme et les compo qui sortent de l'ordinaire

ORION

Citation de: Olivier-J le Octobre 12, 2018, 23:35:14
A110, il faut prendre plusieurs focales, et quand ça ne rentre pas, cherche le graphisme et les compo qui sortent de l'ordinaire

Je suis persuadé que tu as la séquence avec les photos de l'avion entier, ton GROS 600 le permet.  ;D

a110

#13
Je vois que j'ai encore deux ou trois bricoles à assimiler avant d'espérer rejoindre le niveau des pros...
En attendant, on peut jouer à pile...

a110

on peut jouer à face

a110

mais aussi à pile et face

Olivier-J

Oui Orion, c'est la fin de la séquence. 600 c'était pas assez pour Wildgärst, j'étais à 840 la plupart du temps, et même à 1180mm avec le 7D2 sur la photo du F18 de face, avec la condensation. C'est tellement loin, et en 3s, il te passe à 30m au dessus de la tête. Un bon shoot d'adrénaline!

Le meilleur étant bien sûr la lumière du matin, qui irise sur la condensation comme ici. On a eu du nez en montant mardi, la séance de mercredi matin a été annulée. J'imagine la déception pour ceux qui sont allés là bas ce jour là...

rjte

Ca gaze pas ça ! on voit pas l'heure aux pendules ..... Youuuuuuu quelS talents ! Merci d'être monté là haut ....

Aphid

Oui, quand ça rentre pas, ça rentre pas !! (image non recadrée)

Sébastien

Olivier-J

Quelques vues générales

Olivier-J

Sorti de l'ombre de la montagne d'en face

Olivier-J

De 9h à 10h30, les meilleurs moments. Pour ne pas louper ça, en y allant cool, comptez un lever à 2h45 au plus tard...

a110

Lumière plus dure Mercredi après midi avec le contre-jour, à subir quand on fait la grace mat' jusqu'à 5h

Aphid

Cette édition 2018 du Fliegerschiessen était la dernière pour les F-5  :'( :-*



Sébastien

ORION

Un régal les p'tits gars.  :P :P :P