Axalp 2018

Démarré par Olivier-J, Octobre 11, 2018, 18:39:11

« précédent - suivant »

Aphid

Les 2 premières :  O0
Sébastien

Aphid

Citation de: ORION le Octobre 23, 2018, 00:06:07
Olivier, ton rotor est flou, il faut augmenter sérieusement la vitesse.  ;D ;D ;D

Un Zouper-Pouma à rotor asymétrique  ;D




La version normale  :D :

Sébastien

QuattroS1

Citation de: Aphid le Octobre 26, 2018, 17:20:18
Les 2 premières :  O0

la "trace" que le F18 laisse derrière lui sur la 2°! perso très rarement vu en photo... 

Katana

Aphid, j'en connais qui, par ailleurs, apprécieraient grandement la version maboule de ton Super Puma  :D :D :D

Katana

Citation de: Olivier-J le Octobre 22, 2018, 21:37:28
Un petit Prodibi comme promis

[prodibi]{"type":"thumbnailMediaView","settings":{"cover":{"heightMode":"aspectRatio"},"container":"5zgx055mk7wl9z","account":"olivier-j"}}[/prodibi]

Superbe Olivier. Merci  ;) ;) ;) ;)

Guigui91

Aller, pas trop en retard pour une fois :P

Un bon cru cette édition 2018 !
Une météo qui aura été quasi parfaite, et quia permis 4 jours de vol a la place de tir (ca doit faire un paquet d'année que ce n'est pas arrivé!)
1ère pour moi, monter 3j de suite  :o

Le tri n'est pas encore fait, mais 2-3 bonnes choses vu deci delà  ;D








alanath77

Superbe !!!

La première avec la fumée du canon, j'imagine  :o

L'onde à l'avant , c'est le mur du son ?

Aphid

Pas mal mon grand, pas mal du tout  8)

PS : je suis sur la 3ème photo  ;D
Sébastien

Katana

Extra ces dernières Guigui  8)

Guigui91

Citation de: alanath77 le Octobre 28, 2018, 12:05:08
Superbe !!!

La première avec la fumée du canon, j'imagine  :o

L'onde à l'avant , c'est le mur du son ?

Oui, l'onde avant c'est le mur du son lié au tir d'obus  ;)
(Possible que j'en ai d'autres faut que je tri...)

Olivier-J

Je savais bien qu'il y aurait du level  O0

Bravo les gars, j'en attendais pas moins de vous.

Manque encore les perles de Sparfell et Gooseman, et... la fin du tri de tout le monde. Miam!

ORION

Olivier levé à 4H42, tu vas nous obliger à faire de même pour admirer tes œuvres. :o

SKYSKY

Seb, sympa la photo d'ambiance de la montée au petit matin, si tu en as d'autres  ;)
L'angle du Super Puma sur la photo suivante est originale.

Olivier super le petit Prodibi ;-)

Guigui, le F5 au tir canon sublime, ha si j'étais un poil plus jeune......et plus en forme   :( j'y grimperai, Le PC21 est vraiment pas mal non plus.

Walter, un plus plus pour le F18 remontant la couche nuageuse tout en « fabricant » un autre nuage  ;)

looping, je prend note pour retravailler la photo ultérieurement, et je t'emprunte ta brouette pour aller ramasser mes cailloux sur le terrain ;-)

De mon coté je trouve que les F18 passaient haut cette année  :P



Je ne suis pas très bon à main levée et de surcroît lorsqu'il faut descendre dans les vitesses, mais j'ai tenté l'exercice avec les petits copains



Mini série F5 :

Passage en duo



The wall, nuances de gris



Et un peu de couleur, j'adore ce mariage patrouille Suisse sur fond enneigé



Ici dans la mélasse des fumigènes faute de vent ;-(



SKYSKY

Olivier-J

Eric et Guigui, ça fait plaisir de voir ça sur grand écran. Guigui, la 1ere est collector!

Je vais faire un effort pour poster dans tes heures Hervé, ça t'évitera de te relever la nuit  ;D


Olivier-J

Le 18 Suisse dans sa campagne, au dessus des chalets

Olivier-J

Des angles et des lumières exceptionnels depuis Wildgärst, malheureusement des bulles de chaleur aussi

Olivier-J

Attention la tête!

Olivier-J

Et un prodibi, sur fond bleu, mais de profil à ma hauteur, assez rare

[prodibi]{"id":"r6126klqegy2rk","width":4971,"height":3314,"heightMode":"aspectRatio","account":"olivier-j"}[/prodibi]

ORION

C'est du bon tout ça les enfants.  :-*

Katana

Citation de: Olivier-J le Octobre 29, 2018, 04:42:05
Je savais bien qu'il y aurait du level  O0

Ah ça oui, il y a du level, et du très haut qui plus est. Bravo à tous  ;) ;) ;)

Aphid

#95
Citation de: SKYSKY le Octobre 29, 2018, 13:31:02
Seb, sympa la photo d'ambiance de la montée au petit matin, si tu en as d'autres  ;)

(...)

J'en ai un peu, je vais montrer les coulisses d'Axalp, côté public  ;)

7h du mat' :
Je viens de marcher une grosse demi-heure après être descendu du télésiège (le gros point lumineux au fond à gauche). Altitude sortie de télésiège : 1910m environ, après ces 2-3km je suis à 1940m d'altitude, le chemin suit les courbes de niveau sur ce tronçon de randonnée.

Mais pour être là, il faut avoir pris le télésiège à 6h après avoir attraper une navette dans la vallée vers 5h...




Il suffit de se retourner pour voir le raidillon de Brau, pas très long mais hyper casse-pattes...


(j'ai remis l'image pour plus de compréhension)


20 minutes plus tard : arrivée Brau à 2108m d'altitude, on voit le télésiège en bas.
C'est la première zone publique avec toï-toï, buvette et zone de posé du SAR (qui atterrit à 20m du public  ;D).
On peut rester ici mais les avions passent souvent à la verticale de ce point, c'est intéressant pour le solo display du F/A-18, la Patrouille suisse et la noria de Cougar, moins pour les passes de tir.



Pour en profiter, il faut continuer l'ascension à droite vers Tschingel, en haut sur la crête sur l'image ci-dessus...
 


Tschingel, c'est la deuxième zone public à 2240m d'altitude, à droite sur le sommet. Brau, c'est le point blanc en bas au milieu de l'image ci-dessus  ;D Compter une vingtaine de minutes depuis Brau, à un bon rythme dans la pente, soit environ vers 7h30-8h du matin. En gros depuis le départ en navette dans la vallée tout en bas, il faut compter 3h pour être sur place  :D
Sur la photo, je suis dos à la tour qui est à quelques dizaines de mètres.

Ici, je suis en dessous de la tour (à 2243m d'altitude), on en aperçoit à droite le téléphérique à usage militaire :



Il fait beau et chaud, j'étais en t-shirt ce jour-ci. Il arrive souvent d'avoir sous-vêtements chaud, polaire, veste goretex, poncho, gants, bonnet et se cailler les miches le lendemain au même endroit à la même heure  ;D
Sébastien

SKYSKY

Merci Seb, sympa ton petit compte rendu, merci  ;).

F5 façon Wildgärst, ça peut ressembler à du Wildgärst mais ça n'en est pas  ::)




SKYSKY

Katana

Bien ces images des à cotés. Ca montre qu'il faut quelques aptitudes physiques pour rejoindre les spots. C'est bien de pouvoir compter sur vous quand on ne les a pas  8) 8) 8)

Merci donc à vous tous  ;)

Aphid

Et ça, c'est le côté facile  ;D
Attends de voir les images du côté obscur...
Sébastien

Olivier-J

Pas d'images de la montée de Wildgärst pour moi... Peut-être Gooseman, s'il poste avant noël  ;D