Comment utiliser Elinchrom et Fuji GFX 50s ?

Démarré par danielk, Octobre 12, 2018, 09:07:53

« précédent - suivant »

danielk

Bonjour,
j'utilise en studio des Elinc RX 300, or avec le GFX, au 125è à F.16 ou 22 on ne voit RIEN dans le LCD ni dans l'EVF comment faites vous ? (à part vous remettre à f4 et au 15è pour chaque réglage et ensuite repasser à 125é F16 et rebelotte plus rien dans viseur), avec un OVF on a pas ce problème. Quand le sujet est statique, c'est jouable mais je me demande comment on peut faire du portrait dans ces conditions.
merci

Mistral75

Bonjour,

Il faut désactiver le WYSIWYG dans les réglages de l'affichage sinon l'appareil, qui ne "connaît" pas le flash que tu as monté, t'affichera le rendu que tu obtiendrais à 1/125e f/16 SANS flash, c'est-à-dire quelque chose de bien sombre.

danielk

Bonjour Mistral75,
MERCI, MERCI c'est super - tu me fais gagner beaucoup de temps, je cherchais depuis hier !!!

Jean-Claude

C'est le gros problème de tous les mirrorless en studio ou dehors la nuit.

En Wysiwyg on a un viseur noir, et en l'enlevant l'image de visée peut être selon le cas  archi bruitée de quoi donner la nausée.

Avec les mirrorless á obturateur central cela se passe mieux en studio puisque l'on peutpousser les pilotes à fonds sans qu'ils interfèrent sur l'image

Jean-Claude

Elinchrom est sur le point de sortir un Skyport HS pour Fuji, si ce nest pas déjà fait.

Faudra après juste voir pour une source Elinchrom compatible HS  ;)

danielk

pour faire le genre de natures mortes  ;D que je fais, je n'ai nul besoin de HS !

danielk

exemple ! et preuve ...

Jean-Claude

Exemple oui
Preuve non

Tout dépend de l'endroit où,
et de la lumière naturelle qu'il y a, ou que l'on veut utiliser  ;)

danielk

je t'assure que ça ne bougeait pas trop !  :D

Jean-Claude

Ce qui est super c'est que tes modèles ne risquent pas d'avoir la pupille dilatée par de pilotes trop faibles à cause de vitesse synchro trop basse  ;D