komboloï d'oiseaux à Kerkini

Démarré par yves68, Octobre 12, 2018, 11:58:55

« précédent - suivant »

yves68

Efkaristo ! Seb, Denis, Robert, Jean-Mi, thieum, Roland et Roboisdesbains pour vos aimables et bienveillants commentaires...
Pour le matos, Canon 7D 2, 300mm f.4 Canon, 150-600mm Tamron (prêté) et pour les vues d'ensemble (1,2,6) le vieux 40D et le 24-70 f.2.8 Canon...
Petite suite 'limis' pour ce soir : la lumière n'est jamais la même sur l'aile d'une échasse, d'un chevalier ou d'une avocette...
11.
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

14. Les limicoles portent les couleurs du sable, de la vase, des coquillages, de l'herbe sèche, des prés salés...
Yves

yves68

Yves

Mex (alias Jmc)

Belle suite avec une superbe image en 15 pour moi
tu connais la formule, bien entendu les autres ne sont pas en reste! ;)

merci pour ces infos sur le matériel utilisé Yves
Jean mi

f 1.4

Très jolie suite. Le contrejour avec l'ibis est superbe !

MARTINPECHEUR

Les images 2 et 10 sont mes préférées de ces deux très belles série !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Bien joli une fois de plus...gros coup de cœur pour la 15 épurée et tout en douceur
Bravo Yves
Amicalement Denis ;)

bleausard

- un très beau début de fil  avec de belles ambiances :)

- j'ai bien aimé la 5 et le contre-jour de l'ibis !!!
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Roland Ripoll

Oui belle suite avec un petit + pour les 13 et 15  !
Etre simple pour être vrai

yves68

Salut les fidèles, jean-mi, f 1.4, Michel, Denis, bleausard, Roland pour avoir laissé un commentaire (ce que j'ai négligé de faire ces derniers temps pour les co-listiers qui continuent d'étancher ma soif d'émerveillement, pourtant ...) !
Je vous propose quelques images d'<ambiance>, ce soir, une vision plus élargie de ce sanctuaire méditerranéen pour avifaune nicheuse ou en transit...
On peut rester la journée, au gré des lumières, à simplement regarder les 7 ou 8000 flamants, les pélicans, les spatules, les avocettes, les bécassines, les canards, un pygargue de passage, suivre les évolutions de leurs déplacements pour la pêche, le repos ou la toilette, essayer de donner une mesure à la multitude...
16.
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Et on finit par éprouver un sentiment d'appartenance aux choses, on se sent inclus quelques heures, quelques jours et quelques nuits dans un domaine fragile où les oiseaux ont encore leur place, trouvé escale pour l'hiver, en confiance, près de l'homme...
19.
Yves

yves68

Yves

Roland Ripoll

De superbes lumières qui me ravissent et un sentiment de grande paix ! Mais chut, il ne faut pas troubler ce beau silence...
Etre simple pour être vrai

mslicht

Belle suite d'un endroit qui transpire la sérénité. J'aime, peut être, un peu plus la 16 avec les différentes "strates" formées par les oiseaux.

amclt

mslicht

Clic-Clac 51

Très belles lumières et ambiances...mon regard apprécie grandement
Bravo Yves
Amicalement Denis ;)

Seb65

J'aime bien la 12 sur laquelle je trouve que le trio occupe bien l'espace. Quant à la série "ambiance", ce sont la 16 et la 18 qui me plaisent particulièrement ! Bravo Yves pour ces belles images !  :)

robsou

Des compositions imprégnées de jolies lumières qui rendent les images de la dernière série particulièrement agréables au regard et qui incitent au partage de  ces moments de quiétude!

Robert

photographe33

La destination fait rêver et tes superbes photos d'ambiance donnent envie encore plus d'y être
Et tu nous appâte avec quelques photos de la multitude de la faune et quelques beaux gros plans
Pour l'instant j'ai un gros plus pour les 2/5/7/15/18 mais les autres sont très belles aussi et je ne doute pas qu'il y en aura d'autres à venir !
Amicalement, Jean claude

yves68

Les amis, Roland, mslicht, Denis, Seb, Robert, J-Claude, merci pour vos retours ( "ce que j'aime dans le voyage, c'est l'étonnement du retour", Stendhal peut-être ?)...
Citation de: photographe33 le Octobre 17, 2018, 16:57:09
La destination fait rêver et tes superbes photos d'ambiance donnent envie encore plus d'y être
Et tu nous appâte avec quelques photos de la multitude de la faune et quelques beaux gros plans
Pour l'instant j'ai un gros plus pour les 2/5/7/15/18 mais les autres sont très belles aussi et je ne doute pas qu'il y en aura d'autres à venir !
Jean-Claude, je rends compte, je ne cherche pas à 'appâter' ... En discutant avec les responsables du Parc National, ceux-là m'affirment que la 'pression naturaliste' ne constitue pour le moment aucun problème - les infrastructures autour du lac n'autorisant que peu d'accueil, mieux vaut être autonome... Tant mieux ! La pression des éleveurs de buffles est bien plus préoccupante : les animaux abroutissent les arbres de la forêt inondable, refuge de beaucoup d'oiseaux nicheurs, débordent sur la zone protégée du PN à tel point que, si rien ne change, d'ici 3 à 5 ans, les populations de Spatules, Hérons, Cormorans n'auront plus aucun support pour élever leurs nichées et finiront par délaisser le site...
Comme souvent, les images inscrites dans le disque dur feront figure de reliques, de paysages disparus ...
21.
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves