komboloï d'oiseaux à Kerkini

Démarré par yves68, Octobre 12, 2018, 11:58:55

« précédent - suivant »

yves68

Kallimera
Revenu de Kerkini avant-hier, après trois semaines de voyage, la besace pleine de souvenirs et d'expériences à partager...
Le matin, en sortant de la tente, on a comme un accès de confiance : le jour se lève, les flamants sont là, le spectacle commence !
1.
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

Jo Laudois

Un fil prometteur avec ces  premières images dans une lumière très particulière. Une préférence pour la 2 : "les promesses de l'aube".
Amicalement, Jo.

Roland Ripoll

Une bien belle entrée en matière et pleine de promesses de belles images ! Un fil auquel, bien évidemment, je m'abonne !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Extra...je sens bien que l'on va se régaler
Bravo Yves de belles ambiances ...vivement la suite
Amicalement Denis ;)

mulot


f 1.4

Oui, super ambiance et très belles images. J'aime particulièrement la 4 et la 5.

urka

Superbes images aux ambiances sereines!
Seule l'image No2 m'inquiète de par la présence de ce "Flamant".
André.

mslicht

Aahh je sens que je vais me régaler avec ton nouveau voyage, déjà ta première visite avait donnée lieu à un superbe fil et celui la ne sera pas en reste.
La 5 avec la ligne bleue des Vosges  >:D...est superbe...D'ailleurs quel est le nom du massif montagneux qui borde le lac ?
et puis bien sur j'attend la suite avec impatience...

cdlt

mslicht

yves68

Citation de: mslicht le Octobre 12, 2018, 19:27:46
D'ailleurs quel est le nom du massif montagneux qui borde le lac ?
mslicht
Wikipedia est ton ami : < La Belassitsa (en bulgare et en macédonien : Беласица = Belassitsa ou Belassitza, translittération internationale Belasica ; en grec : Κερκίνη = Kerkini ou Μπέλες = Bélès) ou monts Bélès est un petit massif montagneux du sud-est de l'Europe, qui se trouve à la frontière entre la Grèce (à 50 %), la République de Macédoine (30 %) et la Bulgarie (20 %). Le massif s'étend d'ouest en est sur 63 km et il est large de 7 à 9 km. La Belassitsa est délimitée au nord par la vallée de la rivière Stroumitsa, à l'est par le défilé où passe la Strouma, au sud par la plaine de Serrès et à l'ouest par la plaine ou coule le Vardar.
Le point culminant est le pic Radomir avec 2 029 mètres, mais l'altitude moyenne de l'ensemble varie entre 300 et 1 900 mètres.
>
       Merci aussi  à Jo, Roland, Denis, mulot, f1.4, André, pour votre intérêt porté aux images ...
Yves

yves68

J'ai passé quinze jours pleins à Kerkini, entre septembre et octobre, étonné dès le matin, les mains vides, les jumelles autour du cou et du temps plein la tête... Volupté tranquille d'être là, hors de la frénésie ordinaire.
On ne saurait concevoir, à moins d'avoir essayé, la longueur d'une journée d'automne que l'on mesure seulement par la faim et que l'on termine seulement quand on a sommeil, à penser oiseau tout du long ...
Tu prends la peine de tout observer - chaque petite chose vue compte - : les longs vols aplatis des pélicans, le déplacement des flamants vers leurs lieux préférés de nourrissage ou de repos, la présence à certaines heures et à certains endroits - là où l'eau du lac se retire dans le vide béant de la vase - des limicoles, des ibis, des avocettes, des bécassines ...
6.
Yves

Mex (alias Jmc)

Bonsoir Yves,
voici un fil complémentaire que je vais aussi suivre avec grand plaisir,
tes premières images témoignent d'une météo idéale
ces même images nous offres de la douceurs et également de très jolis cadrages!
Jean mi

yves68

Alors, après quelques jours, tu décides d'installer un affût à un endroit qui te semble favorable à la photographie.
Avant le lever du jour, tu vas t'y installer pour quelques heures et tu attends que la lumière vienne éclairer ce qui n'était qu'un théâtre d'ombres. Les silhouettes se précisent peu à peu, s'approchent au plus près, et tu prends des images parce que tu sais que le réel est comme l'ibis : lâche-le de l'œil et il n'est plus là où tu croyais !
7.
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

Seb65

J'ai l'impression que la mayonnaise va bien prendre avec ce petit coin de Macédoine !  ;D J'ai regardé vite fait sur internet où se trouvait Kerkini, et ça m'a tout l'air d'être un petit coin de paradis pour naturalistes ! En tout cas, beau début de reportage avec un gros coup de coeur pour les images 3 et 11 !
Merci Yves...en attendant impatiemment la suite !  :)

robsou

Un superbe fil qui démarre en trombe! De magnifiques lumières et ambiances, de la diversité et de jolies compositions le caractérise! Un coup de cœur pour le trio 2, 3 et 7!

Robert

Clic-Clac 51

Une bien belle MàJ
Bravo Yves
Amicalement Denis ;)

Mex (alias Jmc)

Tu fais fort Yves sur cette série quel superbe Iris, et pas seulement  :D !!!!!
tu nous en dira plus sur ton matos merci..
Jean mi

thieum

Magnifique!!
Quelles ambiances... :o ;)
Ça donne vraiment envie.
Vivement la suite. ;)

Roland Ripoll

Une belle proximité que j'apprécie sur la bécassine des marais ! On sent que tu as vécu là-bas de grandes émotions et tu sais nous les faire  partager. Un grand merci et un grand bravo !
Etre simple pour être vrai

roboisdesbains

Merci c'est extra.
J'apprécie particulièrement les formats panoramiques.
Quel a été ton choix de matériel et particulièrement de focales ?
Qu'as-tu finalement le plus utilisé sur place ?
Apprendre, partager...