komboloï d'oiseaux à Kerkini

Démarré par yves68, Octobre 12, 2018, 11:58:55

« précédent - suivant »

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

26. Les eaux limoneuses du fleuve Strimonas s'accordent au plumage du Cormoran pygmée, à moins que ce ne soit l'inverse !
Celui là présente encore quelques mouchetures blanches caractéristiques du plumage nuptial, mais on sent bien que ça ne va pas durer ! La saison peut vite déborder ...
Yves

Roland Ripoll

24 et 26 pour moi dans cette belle suite !
Etre simple pour être vrai

mslicht

Belle suite, la barque ou plutot le ferry vu qu'il transporte son vélo avec les oiseaux en arrière plan me plaisent bien pour montrer que la cohabitation, à défaut de symbiose, entre humains et faunes peut se faire.

amicalement

mslicht

Jo Laudois

Bravo pour ces images et leur ambiance si particulière  mais aussi pour les plans serrés sur la bécassine et l'avocette.
Amicalement, Jo.

Mex (alias Jmc)

Avocette flamant belle mise en valeur sur la 25, ces jeunes non pas beaucoup de couleur!... mais quelle gueule (tête)
sur cette 26 la der de la série, le bruit est visible, mais l'oiseau reste bien beau lui!... bien vu Yves.
Jean mi

robsou

Les prévisions que tu fais à court terme sur le devenir de ce biotope ne pas réjouissantes ! il deviendra bientôt difficile de trouver un lieu où l'impact des pressions anthropiques  ne s'accompagne pas d'une baisse ou d'une disparition de la biodiversité !
Dans cette dernière série, une préférence pour la 26!

Robert
Citation de: yves68 le Octobre 17, 2018, 20:48:00
Les amis, Roland, mslicht, Denis, Seb, Robert, J-Claude, merci pour vos retours ( "ce que j'aime dans le voyage, c'est l'étonnement du retour", Stendhal peut-être ?)...  Jean-Claude, je rends compte, je ne cherche pas à 'appâter' ... En discutant avec les responsables du Parc National, ceux-là m'affirment que la 'pression naturaliste' ne constitue pour le moment aucun problème - les infrastructures autour du lac n'autorisant que peu d'accueil, mieux vaut être autonome... Tant mieux ! La pression des éleveurs de buffles est bien plus préoccupante : les animaux abroutissent les arbres de la forêt inondable, refuge de beaucoup d'oiseaux nicheurs, débordent sur la zone protégée du PN à tel point que, si rien ne change, d'ici 3 à 5 ans, les populations de Spatules, Hérons, Cormorans n'auront plus aucun support pour élever leurs nichées et finiront par délaisser le site...
Comme souvent, les images inscrites dans le disque dur feront figure de reliques, de paysages disparus ...
21.

Clic-Clac 51

C'est toujours plaisant de ré-ouvrir ton fil
Bravo Yves
Amicalement Denis ;)

f 1.4

J'aime particulièrement la 22 et la 24 dans cette très jolie suite.

Seb65

Trois nouvelles belles images ! Bravo Yves !  :)

yves68

Merci à vous tous, passionnés et passionnants co-listiers, pour avoir suivi ce fil jusqu'au bout ... Bonnes images à tous !
Yves

Clic-Clac 51

Citation de: yves68 le Octobre 20, 2018, 10:35:26
Merci à vous tous, passionnés et passionnants co-listiers, pour avoir suivi ce fil jusqu'au bout ... Bonnes images à tous !
Déjà la fin...tu es sûr de ne pas avoir un peu de rab pour le plaisir des yeux ???
Dans tous les cas une belle image de fin, j'aime cette "forêt aquatique" de pattes et la douceur qu'elle dégage
Bravo Yves et merci d'avoir partagé
Amicalement Denis ;)

robsou

Bravo pour ce joli fil! En espérant qu'il sera encore possible de rapporter de telles images dans quelques années!

Robert

Jean-Pierre_22

Elles sont magiques ces pages : bravo !

urka

Après quelques jours d'absence, je reviens et j'apprends que ce fil est déjà en fin de vie  ???
Cette dernière image nous fera rêver...
Merci pour ce partage aux douces couleurs!
André.

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

yves68

Merci Denis, Robert, Jean-Pierre, André et Roland pour votre fidélité ! Je repars dès demain, pour l'Algarve cette fois, et espère bien vous rendre compte de quelques images glanées là-bas ...  ;)
Yves

vulpes

Bravo Yves pour toutes ses images empreintes de "simplicité" comme je les aime.

Bon voyage au Portugal. C'est (aussi) une destination que j'envisage. Tu nous raconteras... J'espère que les incendies n'auront pas trop défiguré la région !
Impossible photographe....

yves68

Citation de: vulpes le Octobre 21, 2018, 22:01:44
Bravo Yves pour toutes ces images empreintes de "simplicité" comme je les aime.

Bon voyage au Portugal. C'est (aussi) une destination que j'envisage. Tu nous raconteras... J'espère que les incendies n'auront pas trop défiguré la région !

   Salut Vulpes, merci pour ton passage... Pas toujours simple d'être au plus près des bécassines, faut parfois payer de sa personne ! :D

   
Yves

mslicht

Bonjour Yves,

Cette dernière est de toute beauté, toute en sérénité. merci de nous faire voyager avec toi et j'attends l'Algarve avec impatience car c'est peut être la destination du printemps pour moi.

Pour le bain de boue on doit l'interpreter comment ? Pour la douceur de la peau ou pour ce prémunir contre les attaques des moustiques ?

Bon voyage

amicalement,
Marc

RR NIKON

Salut Yves,

Ravi de constater que tu est toujours prompt à fouler la terre en tous sens ! Un beau voyage assurément : des rêves plein la tête et des images en souvenir...
Bon voyage camarade.

René

photographe33

Les bains de boue gardent la jeunesse  ;D ...
Yves, je sais que tu es attentif aux mots, on peut "appâter" en "rendant compte" par le simple fait de montrer quelque chose de séduisant qui donne envie d'en voir plus !
Bon Algarve, pour ma part j'étais en mars de cette année juste à coté, vers le parc national de Doñana, El Rocio .... (il me semble me souvenir que tu avais fait un fil ?), très déçu par les difficultés pour y accéder à quelque chose d'intéressant et surtout par la météo, c'était au moment du passage de Félix sur le Portugal et les pluies diluviennes et vents forts avaient très largement débordés vers l'Andalousie
Amicalement, Jean claude

Kodjock

De bien jolies photos, Yves, et de superbes ambiances !  Le coin semble te plaire, et au vu des images, on en comprend la raison !
Amicalement, Jean Paul

Aubertin

Je découvre ce fil et me régale de ce que tu me fais découvrir. Plans serrés et images aux ambiances variées me ravissent les mirettes!