NX-D

Démarré par alainbl, Octobre 13, 2018, 09:40:06

« précédent - suivant »

alainbl

Comment se fait il que Nikon Capture NX-D  m'indique pour le champ "picture control" "paramètres manuels" à l'ouverture d'un fichier   NEF dont j'ai supprimé auparavant  le fichier sidecar
(dont le nom se termine par nksc) . Il devrait indiquer "réglages à la prise de vue".


micheldupin

#1
Tu as dû supprimer le side-car alors que NX-D était encore ouvert.

Tant que ND-X est ouvert et que tu ne changes pas de dossier, les paramètres restent en mémoire, même si tu sélectionnes une autre photo de ce dossier.

Pour que la suppression du side-car soit prise en compte dans les paramètres affichés, il te faut sélectionner un autre dossier puis revenir sur le dossier contenant ta photo.

alainbl

Citation de: micheldupin le Octobre 25, 2018, 19:25:42
Tu as dû supprimer le side-car alors que NX-D était encore ouvert.

Tant que ND-X est ouvert et que tu ne changes pas de dossier, les paramètres restent en mémoire, même si tu sélectionnes une autre photo de ce dossier.

Pour que la suppression du side-car soit prise en compte dans les paramètres affichés, il te faut sélectionner un autre dossier puis revenir sur le dossier contenant ta photo.

Je vide le cache de NX-D et le ferme.
Je supprime le sidecar.
J'ouvre alors le fichier NEF avec NX-D et j'ai cette indication étrange

micheldupin

Je n'ai pas mon ordi à portée de main pour vérifier, mais ce pourrait-il que ce soit dû au fait que tu as sélectionné le système de picture control le plus récent au lieu de celui de l'appareil que lui fasse considérer que c'est un paramètre manuel ?

alainbl

C'est une photo prise au D750.