Petit quiz miniature

Démarré par 55micro, Octobre 13, 2018, 10:16:07

« précédent - suivant »

55micro

Bonjour à tous,

Vous en avez marre des débats sans fin sur le mirrorless? Je vous propose un instant de détente!

En réinstallant mes miniatures après déménagement, j'ai choisi de présenter les modèles (monoplace et grand tourisme) par affinités, ce qui m'a donné l'idée d'un petit quiz.

Sur la photo ci-après, saurez-vous compter combien de blocs-moteur différents sont représentés, et pouvez-vous les nommer?

Deux règles de base :
- même bloc donc même carter cylindre, peu importe la cylindrée.
- vous pouvez demander des précisions sur les modèles... mais pas trop quand même.

A vous! Lorsque la solution sera donnée, on changera d'étagère et vous pourrez apporter aussi vos propres énigmes.

Choisir c'est renoncer.

Arnaud17

Des blocs Cléon pour tous ?
veni, vidi, vomi

55micro

Citation de: Arnaud17 le Octobre 13, 2018, 11:45:38
Des blocs Cléon pour tous ?

Oui Arnaud il y a des blocs Cléon dans le lot, mais piège... de deux types. Lesquels?

Deuxième piège, la Lotus est une Europa Spécial et pas une Europe/Europa, je vous laisse deviner la "petite" différence.

Et il y a d'autres moteurs exposés, nettement plus nobles. Allez, un petit effort  ;)
Choisir c'est renoncer.

stratojs


55micro

Un peu plus... huit sans compter le Saviem

Cléon alu (le bloc de la R16) pour l'Alpine F3 A364 et l'A310 4 cylindres, l'Europa aurait pu l'avoir car c'est aussi sa motorisation de base, mais ici il s'agit du Lotus Twin-Cam

... mais Cléon fonte pour la R5 Turbo puisque la base est l'ancien bloc de la R8, qui finit glorieusement sa vie sur la Twingo 1.

Il y a un troisième bloc Renault, regardez bien on l'aperçoit sur la monoplace dont la coque est retirée.

Et les quatre autres, alors?
Choisir c'est renoncer.

VOIJA

Je ne saurais répondre, mais c'est très sympa cette mise en place.
Et aéré.

La 2002 Turbo n'a pas un moteur Cléon, bien sûr.
À part ça, je donne ma langue au chat.

55micro

Tiens je n'avais pas fini le quiz.

Oui 4 cyl BMW pour la 2002 Turbo et la March 792 F2 à côté, V12 Matra pour les deux MS650, Ford Cosworth pour la Matra MS80 et la Lotus 79, et pour finir le Flat 12 de la Ferrari 312 T2.
Choisir c'est renoncer.