Création d'un epub

Démarré par Josédu86, Octobre 13, 2018, 12:10:47

« précédent - suivant »

Josédu86

Bonjour à tous,

Connaissez-vous une application pour convertir le pdf d'un livre photo en epub ? gratuit (si possible) ou payant, mais sous mac,
Blurb le propose, notamment quand on édite sur papier, mais c'est payant et surtout ça implique de transférer à chaque fois ses photos sur cette plateforme, ce qui me casse les pieds.

Merci d'avance,

noveltain

Bonjour
Tu peux le faire avec l'application gratuite calibre.

Josédu86

Merci beaucoup ! je vais essayer !
Bonne journée !

Josédu86

J'ai essayé l'application Calibre, effectivement ça marche, mais je ne parviens pas à donner l'illusion de pages d'un livre qui se tournent, comme le propose Blurb par exemple,
Est-ce lié au format, à l'application ?

Merci beaucoup

Nikojorj

Les page qui se tournent, c'est le lecteur ou le plugin web qui en fait office, pas le format.

Josédu86

ah ok,.... merci
Je suis sous Mojave (macOS), et l'appli Livres affiche les pages (texte et images) sans rien, j'avais visionné justement chez Blurb des livres électroniques qui se feuilletaient comme des vrais livres. Ce que je recherche c'est juste un effet de pliure entre 2 pages,... je sais pas si c'est un autre lecteur que je dois installer,

Josédu86

Citation de: Nikojorj le Octobre 20, 2018, 10:18:14
Les page qui se tournent, c'est le lecteur ou le plugin web qui en fait office, pas le format.

Pourtant, quand on commande chez Blurb en version électronique, on reçoit un fichier .epub, qui doit ensuite s'ouvrir avec n'importe quelle application (dont Livres de MacOS), et pas seulement un fichier à intégrer dans une page web par exemple,... non ??