Paysages d'un autre monde......

Démarré par jeanray, Octobre 13, 2018, 12:47:36

« précédent - suivant »

jeanray

Sous ce titre un peu mystérieux que j'ai utilisé dans ma dernière exposition dans le cadre des rencontres de la photo de Chabeuil (dans le off) en septembre dernier, se cache un "travail" sur des micro-paysages....Il s'agit de proposer des images où la notion d'échelle disparait et laisse la place au rêve et à l'imagination.
J'avais déjà proposé un long fil sur ce sujet dans la section "Vos images Nature", mais toutes les images ont disparu dans le crash récent.
Voici donc quelques nouvelles images réalisée ces dernières semaines qui, je crois, ont leur place ici.....
Je préfère ne pas mettre de titre, à chacun d'en mettre en fonction de son ressenti.
1. 

jeanray


jeanray


jeanray


jeanray

et 5. à suivre.......

Matou


lavialle15

Tiens ça change de la haute montagne ...
Que la nature est belle, en voilà qq exemples,
belles images JR  :)
Cdlt

PhD45

ça m'a pris en 1977...

manu25


jeanray

On continue la balade, alors ?
6.

jeanray


jeanray


jeanray


jeanray


Comtois91

Bonjour,
je suis prêt pour dix de plus  :D
superbe, je suis admiratif

cordialement
Comtois91

Tadorne

très beau travail  ! conception, réalisation , résultat  ......onirisme garanti
capteurs micro 4/3 à MF

rjte

Sensibilité et poésie , j'ajouterai la maîtrise ....

pat08

J'adore 3 et 10!!
Un bien bel exercice renouvelable à souhait!
;)

Seb Cst

Salut Jean Ray !
Une  série remarquable, que j'ai eu la chance d'apprécier sur papier, accrochée dans une très belle petite salle d'exposition, à la fois intimiste, bien éclairée, et ouverte sur un monde de livres...
Y est-elle encore au fait ?

canigou

Une magnifique série Jean-Raymond, j'en redemande.

Cette ambiance ouatée, mystérieuse et cependant très lumineuse.......est une véritable réussite!
Encore, encore!


jeanray

Merci à tous pour ces retours positifs  ;)
Sébastien, je n'oublie pas que c'est toi qui est à l'origine de cette expo qui m'a permis d'avoir nombre de contacts très enrichissants.
Une dernière pour aujourd'hui ?
11.

Seb Cst

#21
Citation de: jeanray le Octobre 14, 2018, 16:07:05
Merci à tous pour ces retours positifs  ;)
Sébastien, je n'oublie pas que c'est toi qui es à l'origine de cette expo qui m'a permis d'avoir nombre de contacts très enrichissants.

Oui enfin, sans ton talent il n'y aurait pas d'expo ! D'ailleurs on attend avec impatience la prochaine sur Chabeuil !
J'ai oublié de préciser que la salle d'exposition de la librairie est très fréquentée, en plus d'être un lieu parfaitement adapté à un accrochage d'une quinzaine de photos. Une bonne visibilité offerte donc. Grâce  aux volontés des libraires: merci à la famille Courthial.
Un ami photographe aérien a pu accrocher 13 photos contrecollées en 50x75cm à bord perdu: il y avait deux ou trois verticales seulement. Cela laisse de la place.

lavialle15

Dans le monde féerique du tout petit ...  :)
C'est sur que tirée en grand ça doit être qq chose !!
Cdlt

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

jeanray

Citation de: Seb Cst le Octobre 14, 2018, 16:31:09
Grâce  aux volontés des libraires: merci à la famille Courthial.
Je confirme  ;)

Comme vous m'incitez à continuer......
12.