Paysages de Haute-Savoie (fil ouvert)

Démarré par scaz, Mai 21, 2020, 11:13:11

« précédent - suivant »

Nikojorj

Citation de: DOC 74 le Mars 01, 2024, 14:52:55
Chalets de Doran (Sallanches)  8)
C'est cette année? Ici en Isère y'a point tant de neige...

DOC 74

Citation de: Nikojorj le Mars 01, 2024, 15:58:08
C'est cette année? Ici en Isère y'a point tant de neige...
La photo des chalets de Doran est ancienne (2005), mais le vallon de Doran (Aravis) est un coin versant nord bien protégé du soleil, très "frigo" l'hiver... De récentes chutes de neige l'ont blanchi la semaine passée, il fallait quand même porter les skis pour accéder au vallon (direction les Quatre Têtes). Avant 2010 (et peut-être bien avant), la mairie de Sallanches organisait l'été une course de ski sur un large bout de névé qui faisait de la résistance bien à l'ombre dans le vallon ! Mais aujourd'hui avec le réchauffement, c'est de l'histoire ancienne !  ;D

DOC 74

En face sud (chaîne des Fiz), il faut monter au dessus de 1800 m pour trouver la neige... 8) Et à partir de 11h du matin, ça coule de partout !... Hier, du coté d'Ayères au dessus de Plaine joux (station de ski fermée)(commune de Passy)  ;)

agl33


DOC 74

 8) Lac de Passy (décembre 2021)

DOC 74


Clic-Clac 51

Salut Patrick
C'est sympa de partager ces paysages hivernaux...pour moi qui habite en plaine, et qui ne vois plus la neige depuis déjà pas mal d'années, c'est très dépaysant
Une belle série avec un gros plus pour cette dernière image
Amicalement Denis ;)

agl33


DOC 74

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 07, 2024, 10:06:42
Salut Patrick
C'est sympa de partager ces paysages hivernaux...pour moi qui habite en plaine, et qui ne vois plus la neige depuis déjà pas mal d'années, c'est très dépaysant
Une belle série avec un gros plus pour cette dernière image
Amicalement Denis ;)

Merci Denis pour ton message... :D
Je continue dans la neige du coté de St Nicolas de Véroce... 8)

agl33

Très belle cette mise à jour DOC 74

DOC 74

Sous la glace, la plage !... (septembre 2022)  8)

agl33


DOC 74

Sur les hauts de St Nicolas de Véroce...(décembre 2019) 8)

DOC 74

Chamois... ;D  8)

agl33

Superbes ces paysages avec les Chamois en bonus.