Paysages d'un autre monde......

Démarré par jeanray, Octobre 13, 2018, 12:47:36

« précédent - suivant »

argus bleu

Pfiouuuu voila un fil où l'on en prend plein les yeux Jean Raymond, des images qui pétillent, des images pleines de vie qui nous font rentrer dans un monde de légèreté, presque irréel et pourtant si proche de nous, encore faut-il savoir le voir et toi tu sais !
photographier avec son coeur

manu25

Magnifique , très belle série ..

jeanray

Merci pour ces retours  ;)
Un peu de rêve encore ?
431.

jeanray


jeanray


jeanray


jeanray


jeanray


jeanray


manu25

Nous sommes gâtés ..de merveilles

lavialle15

Toujours une belle suite JR  ;)
Superbe finesse que la 436.
Cdlt

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

DOC 74

Salut JR,
Toujours de belles réalisations (j'aime bien la 436 avec ses flares), je regrette parfois une profondeur de champ un peu trop réduite surtout si la netteté n'est pas "incisive" sur un "sujet principal" au décor très dépouillé si tu vois ce que je veux dire, mais peut-être aussi que le forum y est pour quelque chose !... (PS : Il neige à 700m chez moi ce matin) ;)

Clic-Clac 51

Très jolie série...je prends le tout sans hésitation
Bravo Jean-Raymond
Amicalement Denis ;)

Migall

On ne se lasse pas de ces magnifiques prises de vues.
Pour certaines, dans les couleurs et la douceur de l'arrières plan, elles me font penser au peintre Turner.
Bravo et merci pour le partage

jeanray

Merci pour vos passages et commentaires.
Patrick, pas toujours facile, en effet, de concilier qualité de l'arrière-plan ou du premier-plan et netteté sur la totalité du sujet principal. Je prends, à chaque fois, plusieurs vues à des ouvertures différentes et je choisis celle qui me parait la meilleure en, privilégiant parfois l'ambiance générale.
Migall, la peinture de Turner est bien l'une de mes sources d'inspiration  ;)
Une petite suite ?
438. 

jeanray


jeanray


jeanray


jeanray


jeanray


Luthval

Très belles séries. Pour ma part j'aime bien quand le sujet est plus différencié (les gouttes sur 434, 436) mais les autres offrent une atmosphère de rêve très appréciable.

clo-clo

439 et 441 ont ma préférence aujourd'hui . Bravo et merci encore de nous illuminer de douceur aussi régulièrement . :) ;)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

DOC 74

Ah, j'aime bien 438, 439 et 442 parmi ces dernières...  ;)

bopixel

Superbe Jeanray ! Je verrais bien un agrandissement de la 436 sur un mur de salon...!  :o