Pour les amateurs de portrait en costume

Démarré par B_M, Octobre 13, 2018, 16:16:05

« précédent - suivant »

B_M

https://loeildelaphotographie.com/fr/maren-klemp-utopie/

Très réussi pour moi. Charmant, une certaine économie dans la mise en scène, grande maitrise de l'éclairage, de la composition, une intention... etc.
B_M

JmarcS


B_M

Des problèmes de chromie comme ça je voudrais bien plus souvent.
JmarcS lâchez la forme de temps en temps. :P  Que pensez-vous du fond ?
B_M

JmarcS

Sur le fond jolie travail et une belle sensibilite.

B_M

 :D Merci JmarcS.  Il y a un cœur derrière la cellule d'étalonnage.

Pour la chromie, je pense qu'elle est très maitrisée au contraire. La dominante jaune vient rappeler le ton jaunâtre des vernis des tableaux anciens.
B_M

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

JmarcS

Citation de: B_M le Octobre 14, 2018, 10:07:09
:D Merci JmarcS.  Il y a un cœur derrière la cellule d'étalonnage.

Pour la chromie, je pense qu'elle est très maitrisée au contraire. La dominante jaune vient rappeler le ton jaunâtre des vernis des tableaux anciens.

Je l avais bien compris mais pas convaincu on va dire.

B_M

Je comprends mieux. Pour moi problème de chromie évoque l'erreur technique. Ici c'est un choix particulier. Personnellement je le trouve pertinent. (En général j'aime bien les virages sépia en N&B ou autre.)
B_M

Seb Cst

#8
Oui en effet, choix colorimétrique parfaitement assumé.
Un travail plastique intéressant, mais aux significations peut-être un peu lourdement appuyées sur chaque mise en scène.

Dans cette veine je préfère le travail de Desiree Dolron, qui réserve plus de mystère à chaque prise, et dont le résultat connoté "peinture" est un contrepoint à ses travaux en noir et blanc sur l'Inde (à la tendance trash très assumée).
(Inde, et plus largement une partie de l'Asie du Sud Est où l'on trouve des cérémonies d'automutilation)

B_M

Desiree Dolron : la barre est haute ! Je pense que l'intention est moins ambitieuse ici.
Je ne connais pas son travail sur l'Inde. Merci pour ce partage.
B_M

goudoule