De Photoshop Elément 14 vers ?

Démarré par Photo62, Octobre 13, 2018, 17:33:20

« précédent - suivant »

Photo62

Bonjour,
Je trouve Eléments un peu juste surtout en travail sur le raw.  J'aimerai migrer vers un logiciel de traitement des raw plus performant mais sans devoir passer par la location.
Je vois que l'on parle beaucoup de Luminar 2018, d'Affinity ou de Zoner photo studio X.
Que pensez-vous de ses logiciels et ma recherche est-elle bien en adéquation avec mes besoins ?

(Je ne me sert beaucoup de Camera raw et ensuite un peu de recadrage sur Element, c'est tout)

Merci pour votre aide.

Arnaud17

PSE se sert de camera raw pour rendre les fichiers raw "comestibles".
Tu pourrais regarder des produits comme Silkypix et DCRaw, des produits excellents.
Gimp est un logiciel de traitement d'images qui sait tout faire.
veni, vidi, vomi

Pieloe

Affinity trouve petit à petit sa place.
Il "vise" le public d'Adobe tant il ressemble à PS dont il reprend le nom des menus ... et même les raccourcis claviers.
Le module raw est en retrait. Quid de la version 2.0 qui doit être sur les rails ?

Je ne connais pas les autres.

gibus

Affinity est LE concurrent de PS, et pour un prix négligeable. Plus perlormant mais moins facile à utiliser que PSE. Il faut du temps pour l'apprivoiser (comme sans doute PS).

polohc

CitationJe trouve Eléments un peu juste surtout en travail sur le raw.  J'aimerai migrer vers un logiciel de traitement des raw plus performant mais sans devoir passer par la location.
Voir DxO PhotoLab ;)
Il est plus tard que tu penses