sony a73 vs iphone XS

Démarré par Pascal21, Octobre 14, 2018, 15:33:08

« précédent - suivant »

maaon

Pour résoudre le problème il faudrait pouvoir téléphoner avec son apn...

alpseb

Citation de: ulmar le Octobre 30, 2018, 20:22:44
Cette vidéo est ridicule
le mec compare des JPG d'iphone avec des sorties brute de boitier d'un APN... Donc forcément ça risque de bluffer l'ignare moyen à coup de pseudo-HDR moche et de flous à la mode photoshop...
La plupart des boitiers sortent des fichiers relativement neutres mais pouvant être travaillés, à l'inverse un smartphone sort une image finie qui s'avère très belle sur petit écran et totalement dégueulasse à l'impression ou regardée sur un grand écran...
Mais ça, ça ne se voit pas sur une vidéo youtube en 720P...
Bref, un bel ambassadeur apple le mec ^^

d'accord avec rien de ce message....

j'ai beaucoup de monde autours de moi qui utilise son reflex en jpg sans rien retoucher.
ma soeur est pas si mal équipée avec un nikon et un 35 1.8 et un 85 1.8. elle shoot en jpg sans avoir la moindre idée de ce que raw veux dire.
Je bosse aussi avec des photographes pro équipés en 1DX2 100-400, toute la panoplie 2.8 qui shootent en JPG.
sur certaines images le rendu des photos du iPhone sera mieux que ce qui sort d'un reflex (personne ici parle de qualité, on parle juste de rendu)

Et c'est totalement ouf ! mon père avant un pana GX1, son galaxy S9 écrase en rendu ce qui qui sort de base de son lumix. il ne l'a plus jamais utilisé. Les photos de montagnes sont magnifiques au téléphone.

Pour moi cette vidéo est tous sauf ridicule !

alpseb

Citation de: detrez le Octobre 31, 2018, 16:06:14
Avant de pouvoir sortir un 60x80 avec un smartphone comme on le fait avec un A7RIII et son 55mm, de l'eau passera sous les ponts

T'as 100% raison mais je suis sur que 95% des possesseurs de A7R3 n'ont jamais imprimé une photo de leur vie.

detrez

Citation de: alpseb le Octobre 31, 2018, 17:55:18
T'as 100% raison mais je suis sur que 95% des possesseurs de A7R3 n'ont jamais imprimé une photo de leur vie.
si c'est vrai, c'est dommage, car la photographie ne s'arrête pas à la prise de vue sauf pour les personnes friantes de diaporama. La partie "développement" est un second plaisir qui mène des fois à l'exposition. Prendre un tel matériel pour faire de l'écran est surtout inutile quand on connait la définition du meilleur des écrans actuels, mais bon... arborer du beau matériel est assez fréquent... beaucoup de propriétaires de cabriolets tournent autour de leur pâté de maison et devant les terrasses de café rien que pour montrer l'objet de leur fantasme !  Les constructeurs comptent sur eux.

dechab

pour alimenter le sujet, voici ce qui pourrait être un futur tel portable avec objectif interchangeables :
https://www.mirrorlessrumors.com/yongnuo-announces-the-development-of-a-new-mirrorless-system-camera/
info ou intox, rumeur ou réalité, à vérifier...  :)
on peut imaginer des bagues pour monter les objos divers, dont les Sony FE, les Canon ER, EF, EF-M ... et les Nikon, et les... gammes micro 4/3 Olymus Pana, Fuji, et... j'en passe...
Après, si l'intelligence artificielle embarquée gère bien voir très bien (comme le montre la vidéo) les bdb, compensations expo, bruit, etc... on peut imaginer un avenir éclaté, tous les appareils intermédiaires entre "boitier ML & tel portables" se confronteraient en performances, coût, etc...
Réponds au troll > troll seras

JCCU

Citation de: dechab le Octobre 31, 2018, 19:52:18
pour alimenter le sujet, voici ce qui pourrait être un futur tel portable avec objectif interchangeables :
https://www.mirrorlessrumors.com/yongnuo-announces-the-development-of-a-new-mirrorless-system-camera/
info ou intox, rumeur ou réalité, à vérifier...  :)
on peut imaginer des bagues pour monter les objos divers, dont les Sony FE, les Canon ER, EF, EF-M ... et les Nikon, et les... gammes micro 4/3 Olymus Pana, Fuji, et... j'en passe...
Après, si l'intelligence artificielle embarquée gère bien voir très bien (comme le montre la vidéo) les bdb, compensations expo, bruit, etc... on peut imaginer un avenir éclaté, tous les appareils intermédiaires entre "boitier ML & tel portables" se confronteraient en performances, coût, etc...

Ce n'était pas le principe du Sony Q10?

dechab

#31
Citation de: JCCU le Octobre 31, 2018, 20:00:18
Ce n'était pas le principe du Sony Q10?

non, pas vraiment...  ;D > on ne pouvait pas monter des optiques exotiques sur un portable... il s'agit juste d'un "objo dédié" à être monté sur un tel portable...
Sony QX10 Test :
https://www.imaging-resource.com/PRODS/sony-qx10/sony-qx10A.HTM 

mais cet objet iconoclaste est à ajouter dans la liste des "appareils intermédiaires"
Réponds au troll > troll seras

DaveStarWalker

Citation de: Palomito le Octobre 31, 2018, 09:00:54
Le smartphone plutôt, non ? Ou j'ai raté un bout de ton raisonnement ?

Il y avait un raisonnement ?  ???

Au centre de la périphérie comme avec le vignettage central ? (J'en ris encore  ;D)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: alpseb le Octobre 31, 2018, 17:55:18
T'as 100% raison mais je suis sur que 95% des possesseurs de A7R3 n'ont jamais imprimé une photo de leur vie.

Là vérité,  c'est que beaucoup d'apn,  y compris (très) onéreux, sont utilisés en mode auto "tata Ginette".

On a tous des paquets d'anecdotes allant dans ce sens. Pire, des constats.

Donc oui, si c'est cette utilisation qui est privilégiée, un bon smartphone est un meilleur choix...
"Age quod agis..." ^_^

Polak

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 31, 2018, 20:34:39
Il y avait un raisonnement ?  ???

Au centre de la périphérie comme avec le vignettage central ? (J'en ris encore  ;D)
Depuis le temps , tu n'as toujours pas compris le vignetage  d'un objectif photographique ?
Au lieu de t'écouter et de rire bêtement, tu feris mieux de te renseigner .

stringway

Citation de: detrez le Octobre 31, 2018, 18:30:42
si c'est vrai, c'est dommage, car la photographie ne s'arrête pas à la prise de vue sauf pour les personnes friantes de diaporama. La partie "développement" est un second plaisir qui mène des fois à l'exposition. Prendre un tel matériel pour faire de l'écran est surtout inutile quand on connait la définition du meilleur des écrans actuels, mais bon... arborer du beau matériel est assez fréquent... beaucoup de propriétaires de cabriolets tournent autour de leur pâté de maison et devant les terrasses de café rien que pour montrer l'objet de leur fantasme !  Les constructeurs comptent sur eux.
En même temps, c'est pas completement incongru car ce sont des engins de parade. Par contre, si c'est avec une sportive ou un vrai véhicule tout terrain, c'est effectivement dommage.  ::)
Pour l'appareil photo, c'est peut-être un peu different dans le sens où l'on est pas obligé d'utiliser des fonctions avancées à chaque utilisation mais qu'il est confortable d'y avoir recours en cas de besoin et c'est là aussi que l'écart reste important avec le smartphone.  ;)

danm_cool

Citation de: detrez le Octobre 31, 2018, 18:30:42
beaucoup de propriétaires de cabriolets tournent autour de leur pâté de maison et devant les terrasses de café rien que pour montrer l'objet de leur fantasme !  Les constructeurs comptent sur eux.
des cabriolets je connais, j'en ai eu 2, enfin j'ai toujours le 2eme... comment dire, quand il fait trop chaud, ce n'est pas top, quand il fait trop froid c'est pareil, quand tu vas trop vite ça devient rapidement énervant... et quand c'est fermé c'est trop bruyant, en gros c'est pour des gens qui roulent doucement par des températures moyennes; par contre le toit ouvrant je trouve top!

ulmar

À tous ceux qui tombent dans le panneau de cette vidéo idiote un seul conseil :vendez votre matous et achetez un iPhone X...
Non mais sérieux !

Le téléphone remplace à merveille les jetables et compacts. C'est un fait
Il fait un merveilleux travail pour l'usage tata ginette et comme déjà signalé pour le  « sur le vif  » car on l'a toujours a portée de main

Mais pour faire  « de la photo » il ne sert à rien.

Le JPG direct selon les appareils ça marche +/- bien mais les exemples de cette vidéo sont stupides : la plupart ont juste une bdb à l'ouest ou un manque de contraste... Chose qui se règle en 2mn sur son boitier

Mais vraiment si vous tombez dans le panneau...  ;D ;D ;D

Par contre oui il est évident que le smartphone va continuer à convaincre tous ceux qui ont envie de  « faire des photos » et non  « faire de la photo » (sans aucun jugement de valeur)

DaveStarWalker

Exactement.

Après, chacun fera bien ce qui lui plaît... avec ce qu'il a...  :P
"Age quod agis..." ^_^

detrez

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 01, 2018, 14:12:22
Exactement.

Après, chacun fera bien ce qui lui plaît... avec ce qu'il a...  :P

Excellente conclusion !

dechab

Citation de: detrez le Novembre 01, 2018, 15:17:46
Excellente conclusion !

> sur ce, mon A9 est à vendre... et je passe au tel portable !  ;D
Réponds au troll > troll seras

DaveStarWalker

Et en plus tu pourras téléphoner avec !   :laugh: ;)

Que des avantages donc  O0
"Age quod agis..." ^_^

dechab

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 01, 2018, 17:58:02
Et en plus tu pourras téléphoner avec !   :laugh: ;)

Que des avantages donc  O0

et même... je vais pouvoir écouter Frank Zappa sur YouTube en stéréo...  :D
> Je vais donc revendre aussi mes pavillons Sato et mon caisson de sub JBL !  ;D
Réponds au troll > troll seras

danm_cool

Citation de: dechab le Novembre 01, 2018, 18:07:13
et même... je vais pouvoir écouter Frank Zappa sur YouTube en stéréo...  :D
> Je vais donc revendre aussi mes pavillons Sato et mon caisson de sub JBL !  ;D
ceci étant dit, j'ai l'impression que le monde de la HIFI aussi va très mal des nos jours (pas mal de boutiques ont fermé les porte sur Paris)... encore un coup du smartphone?

alpseb

Citation de: ulmar le Novembre 01, 2018, 11:11:40
À tous ceux qui tombent dans le panneau de cette vidéo idiote un seul conseil :vendez votre matous et achetez un iPhone X...
Non mais sérieux !

Le téléphone remplace à merveille les jetables et compacts. C'est un fait
Il fait un merveilleux travail pour l'usage tata ginette et comme déjà signalé pour le  « sur le vif  » car on l'a toujours a portée de main

Mais pour faire  « de la photo » il ne sert à rien.

Le JPG direct selon les appareils ça marche +/- bien mais les exemples de cette vidéo sont stupides : la plupart ont juste une bdb à l'ouest ou un manque de contraste... Chose qui se règle en 2mn sur son boitier

Mais vraiment si vous tombez dans le panneau...  ;D ;D ;D

Par contre oui il est évident que le smartphone va continuer à convaincre tous ceux qui ont envie de  « faire des photos » et non  « faire de la photo » (sans aucun jugement de valeur)

Commentaire idiot.
Va faire un tours sur la section du forum dédiée aux images. Y'a tellement de gens super mauvais avec du Matis très cher... regarde les fils A9, 135 1.8 et autres... des abominations avec des retouches à chier. Y'a beaucoup de monde qui ferait mieux de shooter au téléphone que au FF

ulmar

Citation de: alpseb le Novembre 01, 2018, 18:45:34
Commentaire idiot.
Va faire un tours sur la section du forum dédiée aux images. Y'a tellement de gens super mauvais avec du Matis très cher... regarde les fils A9, 135 1.8 et autres... des abominations avec des retouches à chier. Y'a beaucoup de monde qui ferait mieux de shooter au téléphone que au FF
Je remarque que les gens qui se permettent des jugements acerbes sur les photos des autres se gardent bien de mettre un lien vers les leurs. Surement parce qu'ils n'ont rien à montrer.

Garde tes commentaires insultants pour toi même.

Et encore une fois, ce n'est pas le smartphone en soi que je critique, mais la vidéo et son postulat idiot.

Donc pour vous je vais essayer d'utiliser des mots simples :
Smartphone = bien pour photos de tous les jours
24x36 = Bien pour essayer de faire de jolies photos qu'on a envie d'encadrer.

super dupont

Citation de: alpseb le Octobre 31, 2018, 17:55:18
T'as 100% raison mais je suis sur que 95% des possesseurs de A7R3 n'ont jamais imprimé une photo de leur vie.
Et c'est bien là que repose l'avenir de la photo. Combien de gens font des tirages photo aujourd'hui? Et on pourrait se demander combien de gens faisaient du temps de l'argentique des tirages au dela du 10x15? Si à cette époque tout le monde tirait ses photos, sauf à étre particulièrement doué pour ne regarder que les négatifs, seule une poignée de passionnés tiraient au dela du 10x15. Aujourd'hui il faut reconnaitre qu'un smartphone permet de faire des photos étonnantes et personne ne sait ce qu'il sera capable de faire dans 5 ans. J'avais autrefois un compact que j'ai revendu, car tout aussi compact qu'il était, il était moins pratique qu'un smartphone. Aujourdhui j'utilise encore mon hybride plein format, mais pu.... que c'est encombrant dès qu'on met des optiques qui ouvrent (le reflex j'en parle même pas) et dans 5 ans quel sera mon ratio d'utilisation smartphone/ hybride ... Plus la technologie évolue et les développements logiciels se sophistiquent (on a encore rien vu de ce que l'intelligence artificielle nous réserve) plus la balance penchera en faveur du smartphone, à moins que les fabricants photos sortent un peu du carcan photo dans lequel ils se sont enfermés.

Polak

#47
Citation de: ulmar le Novembre 01, 2018, 11:11:40
À tous ceux qui tombent dans le panneau de cette vidéo idiote un seul conseil :vendez votre matous et achetez un iPhone X...
Non mais sérieux !

Le problème , c'est qu'il n'y a pas de panneau . Difficile de tomber dedans.
Est ce la vidéo qui est idiote?

Polak

Citation de: ulmar le Novembre 01, 2018, 19:21:07

Et encore une fois, ce n'est pas le smartphone en soi que je critique, mais la vidéo et son postulat idiot.

Juste pour comprendre , quel est le postulat de cette vidéo et quand est il posé ?

Dark_k

J'ai un IPhone XS, j'ai toujours eu que des iphones, je possède un A6000 avec quelques objectifs zeiss, (puis un A77).
J'ai imprimé quelques photos en 13X18, photos réalisées ext chemin et intérieur resto.
Extérieur l'iphone sans tire bien, l'A6000 lui met une gifle dans les détails.
Intérieur l'iphone, ambiance resto c'est pas mal, 13X18, il y a du détail dans l'image, par contre même le 16-50 vendu en kit avec l'A6000 est meilleur.
J'essayerai d'imprimer un A4.
Comme je lis toujours ici ou là les mêmes coms, je ne me permettrai pas de critiquer un produit que je n'ai pas essayé moi même ou lu un test sur CI  et pas sur Que choisir (j'y suis abonné aussi) et surtout avec  des personnes qui sont de véritable ambassadeur de leur marque de smartphone ;)

Nouvel arrivant depuis fev2006