D850 recadrage (DX) vs D7200

Démarré par --Eric--, Octobre 15, 2018, 21:05:49

« précédent - suivant »

--Eric--

Bonjour
Mon D800 bien que tjrs fonctionnel commence à prendre de l'age , donc je me pose qlqs questions avant un changement éventuel .
Notamment sur le recadrage DX du D850, possédant aussi un D7200 .

A votre avis est-ce que ce recadrage Dx du D850 en haut iso ( 2500 iso par exemple) serait de meilleur qualité
que cette même sensibilité sur D7200 ?

Si c'est le cas je pense que je me séparerais aussi du 7200 pour ne garder qu'un seul boitier .
Merci pour vos lumières .

ricoco

Hello,

Y a petit gain  en bruit avec la techno BSI pour le D850
par contre les pixels apportent du détail / piqué


Sherpa77

Possedant D850 et D500 je prefere de loin le rendu de l'image faite au D850 avec grandissement equivalent au format DX du D500 .
Image plus douce et moins tranchée que celle fournie par le D500 surement du a une meilleure dynamique.Je precise que sur l'ecran du boitier l'image du D500 et plus flatteuse
car plus contrastée mais sur un tirage papier format A3 l'image du D850 et plus fine et plus detaillée a poids de fichier identique.
Autre point important c'est qu'avec le D850 on conserve la focale de base (un 500mm reste 500mm et passe a 750mm avec un format Dx type D500 ou D7200
donc beaucoup plus exclusif.

AlexMilan

Citation de: --Eric-- le Octobre 15, 2018, 21:05:49
Bonjour
Mon D800 bien que tjrs fonctionnel commence à prendre de l'age , donc je me pose qlqs questions avant un changement éventuel .
Notamment sur le recadrage DX du D850, possédant aussi un D7200 .

A votre avis est-ce que ce recadrage Dx du D850 en haut iso ( 2500 iso par exemple) serait de meilleur qualité
que cette même sensibilité sur D7200 ?

Si c'est le cas je pense que je me séparerais aussi du 7200 pour ne garder qu'un seul boitier .
Merci pour vos lumières .

Ce n'est pas top top d'avoir une visée DX sur un reflex (mais j'imagine que tu as déjà essayé...), par contre c'est un des avantages du Z7...

Verso92


kochka

Citation de: AlexMilan le Octobre 15, 2018, 22:48:56
Ce n'est pas top top d'avoir une visée DX sur un reflex (mais j'imagine que tu as déjà essayé...), par contre c'est un des avantages du Z7...
Il faut vraiment avoir besoin de faire du DX sur un FF, alors que le recadrage manuel est ensuite si commode et surtout parfaitement ajustable.
Technophile Père Siffleur

barberaz

Citation de: kochka le Octobre 16, 2018, 11:24:19
Il faut vraiment avoir besoin de faire du DX sur un FF, alors que le recadrage manuel est ensuite si commode et surtout parfaitement ajustable.

Je n'ai jamais compris cela non plus, l'intérêt me parait uniquement en rapport avec une limitation de stockage ou de temps.

rascal

Citation de: --Eric-- le Octobre 15, 2018, 21:05:49
Si c'est le cas je pense que je me séparerais aussi du 7200 pour ne garder qu'un seul boitier .
Merci pour vos lumières .

ça peut dépendre des objos dont tu disposes en APSC et si tu es sûr de ne pas vouloir sortir "léger".

--Eric--

#8
Salut
tout d'abord merci a tous pour vos conseils avis et remarques .

Bon tout le monde semble unanime sur la qualité supérieur du D850 (en equivalence DX) . c'est encouragent pour moi
pas pour mon porte feuille .  ;)
Je suis d'accord avec vous pour l'utilisation "difficile" du recadrage dx , je ne l'utilise jamais sur le D800, mais c'etait pour la comparaison
avec le 7200. Et comme je fais du paysage naturel et de l'animalier (dx) ça me conviendrait bien , 2 boitier en 1.
Je ne suis qu'amateur et 1 boitier me suffira bien .
Je pense coller le 200-500 et le 300 pf sur le D850 pour l'animalier , et le l'afs 80-400  et 16-35 f/4 pour du paysage de montagne.

Bon je vais bien réfléchir avant de me lancer .
encore merci et si vous avez des exemples en images de comparaison , ou autres remarque je suis tout ouie !   ;)

kochka

Réfléchis bien avant.
La différence D800/D850 existe, mais n'est pas extraordinaire.
Le 200/500 fait un peu double emploi avec le 80/400. J'ai revendu rapidement le mien.
Peut-être qu'un 850 d'occasion ayant peu servi serait une solution.
L'arrivée de la nouvelle livraison de Z7 va en libérer bientôt et le prix risque d'être intéressant.
Technophile Père Siffleur

--Eric--

Citation de: kochka le Octobre 16, 2018, 18:26:23
Réfléchis bien avant.
La différence D800/D850 existe, mais n'est pas extraordinaire.
Le 200/500 fait un peu double emploi avec le 80/400. J'ai revendu rapidement le mien.
Peut-être qu'un 850 d'occasion ayant peu servi serait une solution.
L'arrivée de la nouvelle livraison de Z7 va en libérer bientôt et le prix risque d'être intéressant.
D'ac avec toi , mais l'occas c'est parfois aussi la loterie et moi je ne suis pas un technicien de la photo
pour apprécier finement des éventuels défaut surtout en 20 minutes d'essais . donc pas trop chaud .
le 200-500 en dx c'est 150 mm équivalent de plus que le 80-400 et en animalier ça compte . Surtout que j'ai qlqs projet photo de piafs
Après tu as peut etre raison pour la comparaison d800 / D850
bon réflexion oblige .
merci a toi

kochka

 La LBPN à Paris est de confiance.
Ils ne font que Nikon.
Passe un coup de fil pour savoir ce qu'ils ont ou vont avoir en deuxième main, avec les nouvelles arrivées.
En un an, les 850 n'ont pas eu le temps de trop tourner chez les amateurs.
Technophile Père Siffleur

MFloyd

Citation de: kochka le Octobre 16, 2018, 18:26:23
...
L'arrivée de la nouvelle livraison de Z7 va en libérer bientôt et le prix risque d'être intéressant.

Ce n'est pas la première fois que je lis ça. Cependant, je ne comprends pas trop dans quelle mesure des utilisateurs de D850 basculeraient vers un Z7, les vidéastes exceptés. J'envisagerais éventuellement un Z6 si je me décidais de me lancer dans la vidéo. Mais je garderai, précieusement, mes D5 (ou son successeur) et D850.  Je ne vois quasiment aucun double emploi entre ce trio.
(cliquez ev. sur l'image)

big jim

Citation de: MFloyd le Octobre 16, 2018, 19:28:33
Ce n'est pas la première fois que je lis ça. Cependant, je ne comprends pas trop dans quelle mesure des utilisateurs de D850 basculeraient vers un Z7, les vidéastes exceptés. J'envisagerais éventuellement un Z6 si je me décidais de me lancer dans la vidéo. Mais je garderai, précieusement, mes D5 (ou son successeur) et D850.  Je ne vois quasiment aucun double emploi entre ce trio.
Et pourtant, c'est bien au lancement du Z7 que l'on a commencé à voir des D850 d'occasion. Va comprendre, Charles  ;)

--Eric--

Citation de: kochka le Octobre 16, 2018, 19:10:17
La LBPN à Paris est de confiance.
Ils ne font que Nikon.
Passe un coup de fil pour savoir ce qu'ils ont ou vont avoir en deuxième main, avec les nouvelles arrivées.
En un an, les 850 n'ont pas eu le temps de trop tourner chez les amateurs.
C'est quoi La LBPN ?  ::)
j'habite la province moi !!  :D

did0764

Citation de: --Eric-- le Octobre 16, 2018, 20:39:59
C'est quoi La LBPN ?  ::)
j'habite la province moi !!  :D
Je suis provincial également et je n'ai jamais possédé de Nikon mais c'est La Boutique Photo Nikon (www.lbpn.fr)
Cdt

--Eric--

Citation de: did0764 le Octobre 16, 2018, 20:43:11
Je suis provincial également et je n'ai jamais possédé de Nikon mais c'est La Boutique Photo Nikon (www.lbpn.fr)
Cdt
Merci !!! :D ::)

kochka

Citation de: big jim le Octobre 16, 2018, 20:12:28
Et pourtant, c'est bien au lancement du Z7 que l'on a commencé à voir des D850 d'occasion. Va comprendre, Charles  ;)
Et encore les premières livraisons étaient en quantité limitées.
Le F6 était aussi parfait en son temps, mais arrivé trop tard.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Octobre 16, 2018, 20:51:05
Le F6 était aussi parfait en son temps, mais arrivé trop tard.

Pas grand intérêt, quand même, le F6 (d'où son succès confidentiel)...

kochka

ça, je m'en suis rendu compte seulement après coup.
Boitier parfait, mais que je n'utilisais que pour monter un 14mm afin d'éviter l'effet DX du d2x.
Même pas une bobine en voyage sur la route de la soie.  >:(
Conservé un an, puis revendu quant il sentait encore le neuf.
Technophile Père Siffleur


Verso92

Citation de: Sherpa77 le Octobre 16, 2018, 22:00:23
Merci de confirmer mon sentiment.

Rien compris... où vois-tu une "confirmation" ?

egtegt²

Citation de: Verso92 le Octobre 16, 2018, 23:23:34
Rien compris... où vois-tu une "confirmation" ?
De toutes les courbes D500 vs D850, tu as pris la seule où le D500 est au dessus. Pour toutes les autres, il est en dessous ;)

mb25

Personne pour nous faire une image au D500 et la même au D850 en DX. avec la même optique.
Pour moi toutes ces courbes pour interessantes qu'elles soient ne seront jamais aussi parlantes qu'un  comparatif direct entre les deux boitiers.
mb

Verso92

Citation de: egtegt² le Octobre 17, 2018, 00:46:32
De toutes les courbes D500 vs D850, tu as pris la seule où le D500 est au dessus. Pour toutes les autres, il est en dessous ;)

C'est ballot...

Citation de: mb25 le Octobre 17, 2018, 07:00:51
Pour moi toutes ces courbes pour interessantes qu'elles soient ne seront jamais aussi parlantes qu'un  comparatif direct entre les deux boitiers.

Elles ont au moins le mérite de comparer les deux appareils sur des mesures effectuées selon un protocole précis et reproductible (la mesure de la dynamique pour celle du post #21), et non sur un ressenti au doigt mouillé...