Leica M10-D

Démarré par Mistral75, Octobre 16, 2018, 14:31:25

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: MIMI 25 le Octobre 18, 2018, 10:16:17
Je trouve la démarche de Leica stupide de ne pas mettre d'écran sur un appareil numérique.Mais bon,cela n'engage que moi.
De plus on est pas obligé de le regarder.............

Je pense que tu as mis le doigt sur l'essentiel : on n'est pas obligé de regarder.

JMS

Ce n'est pas un scoop en soi...le premier Leica numérique sans écran fut le "choc" de la Kina 2014. En revanche envoyer ses photos sur smartphone au lieu d'attendre de développer tranquillement sa carte au retour de week end n'est pas le même concept...Pixii va hurler au plagiat c'est pour cela qu'ils ont présenté à la presse leur modèle hier...

https://www.estrepublicain.fr/actualite/2018/10/18/besancon-pixii-revolutionne-la-photo-numerique

trebuh

Une idée de prix/dispo pour le pixii?

Mistral75

Quatre nouvelles photos du Leica M10-D publiées par Nokishita Camera.

Mistral75


philokalos

Citation de: JMS le Octobre 19, 2018, 22:40:35
https://www.estrepublicain.fr/actualite/2018/10/18/besancon-pixii-revolutionne-la-photo-numerique

En résumé: "Le Pixii est un boîtier numérique à mise au point manuelle qui se voit en outre privé de son écran de contrôle. Là est l'idée majeure. « L'écran détourne l'attention du photographe de l'essentiel, son sujet. Et il n'en a pas besoin car cet écran nous l'avons déjà tous dans la poche. C'est notre smartphone."

JMS

J'attends de voir les fonctions du M10-D pour avoir un avis...mais s'il transfère comme son redoutable concurrent Pixii les photos vers le téléphone j'ai du mal à comprendre comment configurer tout çà...sans écran de contrôle pour choisir les options voire sélectionner un mot de passe. Il ne serait évidemment pas le premier Leica à envoyer ses fichiers vers le téléphone, plusieurs modèles disposent déjà de la fonction dont le SL sorti il y a trois ans et même le  T sorti il y a 4 ans...quant au dernier compact C-Lux ne serait-il pas invendable s'il n'envoyait pas ses photos à la fois sur une SD et sur un téléphone (de préférence Huawei Leica, pas moins...) tout en recevant les données GPS du téléphone, etc. Je vous dis franchement que je n'ai pas utilisé tout çà, mais je vois l'intérêt de la chose pour envoyer un scoop à la redac pendant la Photokina...mais Tata Ginette ne s'encombrera pas d'un télémétrique ni même d'un DxO One tant la qualité des photos de famille transmises directement après prise de vue par des réseaux tels WhatsApp semble suffisante pour une vision à l'écran du smartphone. Reste à imaginer de développer des RAW tout de suite avec LR CC pour mobile...et ensuite envoyer un TIFF 16 bits à l'imprimeur pour un livre d'art par la 4G ? Franchement je reste un peu dubitatif tant que je n'en sais pas plus...

veto

Citation de: JMS le Octobre 20, 2018, 20:02:24
J'attends de voir les fonctions du M10-D pour avoir un avis...mais s'il transfère comme son redoutable concurrent Pixii les photos vers le téléphone j'ai du mal à comprendre comment configurer tout çà...sans écran de contrôle pour choisir les options voire sélectionner un mot de passe. Il ne serait évidemment pas le premier Leica à envoyer ses fichiers vers le téléphone, plusieurs modèles disposent déjà de la fonction dont le SL sorti il y a trois ans et même le  T sorti il y a 4 ans...quant au dernier compact C-Lux ne serait-il pas invendable s'il n'envoyait pas ses photos à la fois sur une SD et sur un téléphone (de préférence Huawei Leica, pas moins...) tout en recevant les données GPS du téléphone, etc. Je vous dis franchement que je n'ai pas utilisé tout çà, mais je vois l'intérêt de la chose pour envoyer un scoop à la redac pendant la Photokina...mais Tata Ginette ne s'encombrera pas d'un télémétrique ni même d'un DxO One tant la qualité des photos de famille transmises directement après prise de vue par des réseaux tels WhatsApp semble suffisante pour une vision à l'écran du smartphone. Reste à imaginer de développer des RAW tout de suite avec LR CC pour mobile...et ensuite envoyer un TIFF 16 bits à l'imprimeur pour un livre d'art par la 4G ? Franchement je reste un peu dubitatif tant que je n'en sais pas plus...

  Ça devient très compliqué tout ce bazar , je crois que j'ai bien fait de garder mon M7 et mon MP ... :D :D :D

omair

Citation de: veto le Octobre 21, 2018, 11:13:23
  Ça devient très compliqué tout ce bazar , je crois que j'ai bien fait de garder mon M7 et mon MP ... :D :D :D
j'ai exactement la même réflexion, c'est bien compliqué:
je vais garder mon M10 et mon MP

trebuh

Qu'est-ce qui est compliqué?

J'imagine qu'il y a toujours une carte sd qui permet de se passer du smartphone.

Col Hanzaplast


JCR

Citation de: trebuh le Octobre 22, 2018, 09:16:17
Qu'est-ce qui est compliqué?

J'imagine qu'il y a toujours une carte sd qui permet de se passer du smartphone.

Ce n'est pas la carte qui permet de régler "dng ou jpeg" ou les possibilités de balance des blancs ou la date et l'heure ou lancer les mise à jour du firmware etc.....
Leica M10  Nikon Z Fc

Verso92

Citation de: JCR le Octobre 22, 2018, 10:19:09
Ce n'est pas la carte qui permet de régler "dng ou jpeg" ou les possibilités de balance des blancs ou la date et l'heure ou lancer les mise à jour du firmware etc.....

;-)

JMS

Citation de: JCR le Octobre 22, 2018, 10:19:09
Ce n'est pas la carte qui permet de régler "dng ou jpeg" ou les possibilités de balance des blancs ou la date et l'heure ou lancer les mise à jour du firmware etc.....

Les Leica sans écran actuels ne fonctionnent qu'en DNG et balance de blanc auto, l'heure se règle avec la molette et vue des chiffres dans le viseur et le FW se met à jour en mettant une carte le contenant dans l'appareil et en appuyant sur la touche de fonction...

trebuh

Citation de: JMS le Octobre 22, 2018, 10:51:52
Les Leica sans écran actuels ne fonctionnent qu'en DNG et balance de blanc auto, l'heure se règle avec la molette et vue des chiffres dans le viseur et le FW se met à jour en mettant une carte le contenant dans l'appareil et en appuyant sur la touche de fonction...

Voilà merci ...

jeer

Bonsoir,

Pourquoi un levier ?

Il fait à la fois du numérique et de l'argentique un must. Bravo Leica d'avoir réconcilié les deux  :) ;)

dioptre

Citation de: jeer le Octobre 22, 2018, 20:06:36
Bonsoir,

Pourquoi un levier ?

Il fait à la fois du numérique et de l'argentique un must. Bravo Leica d'avoir réconcilié les deux  :) ;)

C'est tellement évident que je me demande pourquoi je réponds !
Mais enfin ma grande bonté ...
Quand tu prends une photo elle s'inscrit sur la carte.
Le levier sert à dépacer la carte de la quantité hadock pour éviter que toutes les photos se superposent au même endroit sur la carte.

Lomatope

Citation de: JMS le Octobre 20, 2018, 20:02:24
...j'ai du mal à comprendre comment configurer tout çà...sans écran de contrôle pour choisir les options voire sélectionner un mot de passe.
Visioflex ?

JMS

Si tel est le cas il faudra livrer le viseur en série...sinon pour l'appli Wifi citée par Mistral75 (LRumors) elle avait été présentée à la Kina et figure désormais en français sur le site

http://fr.leica-camera.com/Photographie/Leica-Fotos/Leica-Fotos/D%C3%A9tails

trebuh

Alors il y a eu l'annonce!?

JMS

Si Leica rumors a dit le 23/10...pas indiqué de quelle année  ;D ;D ;D

trebuh

Citation de: JMS le Octobre 24, 2018, 09:45:51
Si Leica rumors a dit le 23/10...pas indiqué de quelle année  ;D ;D ;D

;D :-X

JMS

Si c'est pas le 23...peut-être le 24 ?  ;)

Conan777

Vraiment, le monde du luxe me fascine. Sa créativité n'a aucune limite.
Ce monde ne m'est pas accessible.

trebuh

http://www.lemondedelaphoto.com/Leica-M10-D-sans-ecran-mais,14979.html

Même prix que le M10-P, je passe...

J'ai égorgé une chèvre vierge en offrande ce matin, pour que le Pixii soit en 24x36  ;D