Leica M10-D

Démarré par Mistral75, Octobre 16, 2018, 14:31:25

« précédent - suivant »

Mistral75

#50
Le "levier d'armement" est factice : c'est un repose-pouce rabattable (???). 7.650 € (idem M10-P).

JMS

#51
http://fr.leica-camera.com/Photographie/Leica-M/Leica-M10-D

Le repose pouce reprend la forme exacte les leviers d'armement des M2 et M3, puis des récents et derniers analogiques M-A et MP. Sur ces derniers, replié, c'est un levier d'armement, mais quand il est armé qu'on le relâche  il revient en position écartée du boîtier du façon à y loger le pouce...et réarmer à la vitesse de l'éclair quand on....rafale...manuellement en argentique. Le M10 D reprend le même levier avec une butée pour l'écarter et y loger le pouce.

pense_bete

à ce prix là je suis tranquille, je ne l'achèterai jamais. je ne suis pas assez gogo.

Fred_G

C'est con : moi je serais volontiers gogo mais je n'ai pas les moyens...
The lunatic is on the grass.

pense_bete

justement pour avoir les moyens il ne faut pas être gogo.

après quand on roule sur l'or, c'est une autre histoire.

J'avoue qu'il me plairait bien, mais sans être gogo...

Jean-Claude

Dans le communiqué officiel de Leica que tout le monde a eu ils parlent en détail du repose pouce repliable ainsi que de la symbiose avec la nouvelle App. "Leica Fotos" publiée aujourd'hui  qui sert aussi pour que le smartphone remplace l'écran arrière manquant quand on en a vraiment besoin

Crinquet80

Citation de: Jean-Claude le Octobre 24, 2018, 19:03:53
Dans le communiqué officiel de Leica que tout le monde a eu ils parlent en détail du repose pouce repliable ainsi que de la symbiose avec la nouvelle App. "Leica Fotos" publiée aujourd'hui  qui sert aussi pour que le smartphone remplace l'écran arrière manquant quand on en a vraiment besoin

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer , pas d'écran arrière , pas grave utiliser votre smartphone et son appli dédiée  , tout cela au même prix que le M10-P. qui lui possède un écran arrière !  ;D

JMS

Citation de: Crinquet80 le Octobre 25, 2018, 09:39:42
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer , pas d'écran arrière , pas grave utiliser votre smartphone et son appli dédiée  , tout cela au même prix que le M10-P. qui lui possède un écran arrière !  ;D

Ecran arrière peut-être...mais pas de repose pouce  ;D ;D ;D

Col Hanzaplast

Il faut s'adapter ou disparaitre...

omair

Citation de: Crinquet80 le Octobre 25, 2018, 09:39:42
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer , pas d'écran arrière , pas grave utiliser votre smartphone et son appli dédiée  , tout cela au même prix que le M10-P. qui lui possède un écran arrière !  ;D

le grand n'importe quoi.. je fantasmais déja sur un obtu sans moteur avec un levier de remontage et une batterie qui dure des semaines.. Au lieu de ça, un pauvre repose pouce..
c'est misérable, fake et le concept est ridicule.
j'imagine déjà les jurées si il faut sortit son smatphone, connecter le wi-fi et tenir le boitier et le téléphone en meme temps pour controler une photo.. beurk...

je garde sereinement mon M10 (de base), car le M10P n'est même pas black-paint et ce M10D sonne faut..

Lomatope

Citation de: Crinquet80 le Octobre 25, 2018, 09:39:42
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer , pas d'écran arrière , pas grave utiliser votre smartphone et son appli dédiée  , tout cela au même prix que le M10-P. qui lui possède un écran arrière !  ;D
heureusement ils ne demandent pas d'utiliser aussi l'appareil photo du smartphone .....

RTS3

Citation de: omair le Octobre 25, 2018, 19:09:53
je fantasmais déja sur un obtu sans moteur avec un levier de remontage et une batterie qui dure des semaines..

En effet ça semble s'éloigner, car sans écran et avec l'obligation de passer par le wifi pour contrôler les images, je ne donne pas cher de la durée de vie de la batterie...
L'essentiel c'est de... euh...

pacmoab

Citation de: omair le Octobre 25, 2018, 19:09:53

j'imagine déjà les jurées si il faut sortit son smatphone, connecter le wi-fi et tenir le boitier et le téléphone en meme temps pour controler une photo.. beurk...


D'un autre côté, si l'idee est de nous faire revenir au temps de l'argentique, pourquoi ne pas attendre de développer les raw à la maison pour découvrir si les photos sont bonnes ou loupées ?

Fred_G

Oui. L'intérêt de ne pas avoir d'écran est justement de ne pas pouvoir visualiser les photos. Parce que ça impose d'être constamment tourné vers les photos à faire, plutôt que de rester sur celles déjà faites.

Que le smartphone permette de paramétrer confortablement le boîtier comme s'il était branché en USB, pourquoi pas. Mais le M10-D doit être un choix assumé et j'imagine que ceux qui l'achèteront ne regarderont pas leurs photos sur leur smartphone comme ils le feraient avec un écran intégré.

Ou alors juste pour un pre-editing le soir, au calme. Ce qui est à mes yeux la seule justification à la compatibilité avec la visualisation déportée.

A acheter un M numérique neuf aujourd'hui, je pense que c'est celui-ci que je choisirais.
The lunatic is on the grass.

omair

#64
Citation de: pacmoab le Octobre 26, 2018, 00:48:44
D'un autre côté, si l'idee est de nous faire revenir au temps de l'argentique, pourquoi ne pas attendre de développer les raw à la maison pour découvrir si les photos sont bonnes ou loupées ?
C'est pourquoi je garde mes M4-6 et MP
Et je chouchoute mes focomat
J'ai vraiment un plaisir tactile et originel lors de la prise de vue, suivit du labo qui est un autre monde que celui du numérique.
J'ai peine à comprendre le concept boiteux du M10d avec un levier fake pour faire comme si.. et des systèmes wifi gourmand en énergie qui nécessite un téléphone.
Quand j'utilise un Leica a film, mon plaisir est d'etre déconnecté et de ne surtout pas être dérangé avec un maudit téléphone.
Quand je fais du numérique, je fais du numérique, et j'aime bien avoir un bon écran pour bosser.
Pour moi, Leica n'a pas réinventé la roue avec ce M10d, c'est un appareil trop cher et ridicule, peut etre ciblé bobos
Par contre, un simple M10 est parfait, au lieu de créer des besoins inutiles et hors de prix, LEICA devrait enlever le temps de latence a l'allumage et la sortie de veille ! ce que c'est pénible en reportage!

C'est inouï que tous les Leica M numériques souffrent du même défaut alors que les Canikon sont reacifs depuis toujours.. un comble

malice

Sait-on si l'obturateur est celui du M10-P ou du M10?

JCR

Citation de: malice le Octobre 26, 2018, 10:12:22
Sait-on si l'obturateur est celui du M10-P ou du M10?

Excellente question !!
Leica M10  Nikon Z Fc

pacmoab

Citation de: omair le Octobre 26, 2018, 07:59:08

Pour moi, Leica n'a pas réinventé la roue avec ce M10d, c'est un appareil trop cher et ridicule, peut etre ciblé bobos


Produit 100% dans la mouvance hipster !!!

Les M 10, M10P disposent d'un écran, mais RIEN n'impose de s'en servir en cours de prise de vue. Ils peuvent également se piloter via le smartphone et l'application "fotos"
Cela me semble quand même plus pratique d'avoir au cas où un écran intégré sous la main, que de se poser ou avoir une troisième main pour tenir correctement l'appareil et le smartphone...

Citation de: malice le Octobre 26, 2018, 10:12:22
Sait-on si l'obturateur est celui du M10-P ou du M10?

Le site Leica décrit le M10D comme doté d'un "obturateur extrêmement silencieux" On peut imaginer que tous les nouveaux M ont/vont avoir le dernier modèle d'obturateur.

Fred_G

Citation de: malice le Octobre 26, 2018, 10:12:22
Sait-on si l'obturateur est celui du M10-P ou du M10?
Oui, d'après la présentation faite sur le site du MDLP.
The lunatic is on the grass.

Leo45

Sans écran l'épaisseur du boitier est moindre?...= à un M argentique?

pacmoab

#70
Citation de: Leo45 le Octobre 26, 2018, 15:36:04
Sans écran l'épaisseur du boitier est moindre?...= à un M argentique?

Je peux me tromper, mais je doute qu'ils aient changé les capots par rapport aux autres M10.

Ça reviendrait cher industriellement pour un modèle de niche.

JmarcS

En tout cas Leica a du genie marketing pour vendre du concept intellectuel qui n'a que peu de sens.

Si cela finance les autres games cela me va tres bien.

C'est tellement représentatif de notre époque qu'ils ont bien raison de surfer sur cette vague.

madko

Citation de: pacmoab le Octobre 26, 2018, 00:48:44
D'un autre côté, si l'idee est de nous faire revenir au temps de l'argentique, pourquoi ne pas attendre de développer les raw à la maison pour découvrir si les photos sont bonnes ou loupées ?

Limiter la carte à 36 poses, et imposer un délai d'une petite semaine pour découvrir les raw,
le temps que le code d'accès, payable à chaque opération bien sûr, vous revienne de Wetzlar.

nicci57

pourquoi tant de haine ? Si ça ne vous plait pas, passez votre chemin. Contrairement au M-D, ce M10-D n'a pas de défaut rédhibitoire. Si on veut un écran pour le liveview, on branche le Visoflex ou on allume son smartphone. Personne ne parle d'utiliser le M10-D avec un iPhone dans une autre main. C'est un télémètre, il n'a pas besoin d'écran pour fonctionner. Le supprimer n'est pas si idiot.

Pour le reste, se restreindre peut être une bonne chose. Et puis il est au même prix que le M10-P. Si le problème existe, c'est juste le prix d'un M numérique. Mais c'est comme ça. Il existe des produits exclusifs pour tout et n'importe quoi. C'est la vie. On est pas tous obligé d'acheter du Lidl.
Leica ne va pas le fabriquer à 2000 € non plus. Autant mettre la clé sous la porte.

En fait c'est le meilleur M numérique : il est le seul à accepter un repose-pouce et un visoflex en même temps ! Ce que ne peut pas faire le M10 et le M10-P.
Niveau ergonomique ce M10-D est assez génial avec son levier.
Et puis il a bien l'obturateur super silencieux du M10-P.

Si vous pensez que c'est toujours trop cher. Attendez le M10 Monochrom qui risque de sortir à 8000-8500€  :o
Q2—GR III—K3 III Monochrome

TYBOR

Bonsoir,
Quelle haine?
Juste un concept aussi inepte que stupide, adoubé par quelques snobs.
M10-D comme Daube?
Ah ouais, y'a le REPOSE-POUCE. Ouah le progrès! Putain l'ergonomie! Ça c'est pensé, alors.
Mais plus c'est cher et mal pratique, plus ça va faire accourir le chaland (friqué, quand même, le chaland ).
Vous avez raison, Lidle (où je fais mes courses chaque semaine) ne vendra pas l'équivalent alimentaire de cette chose qu'est le Leica M-10 D.
Pis comme télémètre, j'ai mon antique et robuste Minolta Hi-Matic 7S de la houte époque argentique.
Alors, quelle haine?