For me formidable

Démarré par francoise_77, Octobre 07, 2018, 01:20:07

« précédent - suivant »

francoise_77

Rien à voir avec Aznavour, mais comme on en parle en terme si élogieux ces jours-ci, je me suis autorisé, moi aussi, une séance audimat émotion pour booster mes sondages au plus bas après la fessée de Brigitte.

http://www.bjl-multimedia.fr/IMGP7115.jpg plein format >:D

Franciscus Corvinus


Cheese

la main, le doigt qui écrase la joue, le rouge de l'oeil etc sont aussi des éléments qui font que pour moi ça ne fonctionne pas.
En revanche le regard était intéressant.
Nb : je n'étais pas sur le forum depuis un moment mais je te trouve bien énervé en ce moment !
Le photographe reste un détail

aldau

Bonjour, la seule chose qui me dérange dans cette photo c'est le doigt qui s'enfonce dans la joue. Pour le reste j'aime bien ce coté un peu délirant/kitsch. ;D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Jean-Luc Vertut

n'est pas Pierre & Gilles qui veut :
technique maladroite (fond maquillé et rosé, par ex)
stylisme de fête de catéchisme
métaphore indigente

Crinquet80

Au moins vous êtes tous d'accord pour crier haro sur le baudet ! Du coup , je la trouve sympathique cette photo , un peu sombre à mon gout , et en plus elle a le mérite de sortir de la production habituelle des photographes artistes de Chassimages , certains de leurs talents !  ;D ;D ;D

Seb Cst

Cette photo devrait être livrée avec ses commentaires préétablis, on gagnerait du temps.
Curieux que François(e)77 n'y ait pas pensé.

Perso j'aime beaucoup !
D'autant que la frontalité anti-esthétique associée à une anti-technique assumée transcende le propos de la continuité historique post-académique et par là même révolutionnaire tout en s'inscrivant dans la tradition d'un art brut qui aurait gagné en universalité. Cette frontalité nous donne à voir au-delà des maux du sujet une condition humaine pesante, même à l'ère des on-lays. Pesanteur contrebalancée par la légèreté apparente de l'aspect vestimentaire à la fois révolté et conformiste. Il règne dans cette photo une tension constante entre des éléments contradictoires qui ne sont pas sans rappeler... Quoi au fait ?

Jean-Luc Vertut

Citation de: Seb Cst le Octobre 07, 2018, 19:31:16
Cette photo devrait être livrée avec ses commentaires préétablis, on gagnerait du temps.
Curieux que François(e)77 n'y ait pas pensé.

Perso j'aime beaucoup !
D'autant que la frontalité anti-esthétique associée à une anti-technique assumée transcende le propos de la continuité historique post-académique et par là même révolutionnaire tout en s'inscrivant dans la tradition d'un art brut qui aurait gagné en universalité. Cette frontalité nous donne à voir au-delà des maux du sujet une condition humaine pesante, même à l'ère des on-lays. Pesanteur contrebalancée par la légèreté apparente de l'aspect vestimentaire à la fois révolté et conformiste. Il règne dans cette photo une tension constante entre des éléments contradictoires qui ne sont pas sans rappeler... Quoi au fait ?
l'ironie est un art subtil qui nécessite talent et connaissance ;)
pour aborder le talent de l'ironie, relire "le rouge et le noir"
pour la connaissance (en particulier sur le concept de "frontalité" en photo contemporaine) relire "Le regard imparfait" de Uwe Bernhardt.

Seb Cst

Citation de: Jean-Luc Vertut le Octobre 08, 2018, 03:47:57
l'ironie est un art subtil qui nécessite talent et connaissance ;)
pour aborder le talent de l'ironie, relire "le rouge et le noir"
pour la connaissance (en particulier sur le concept de "frontalité" en photo contemporaine) relire "Le regard imparfait" de Uwe Bernhardt.

Sérieux Jean-Luc, tu as du sang de Stendhal dans les veines ! Relire "Le rouge et le noir", non merci, je préfère de loin relire "Les liaisons dangereuses".

Blague à part, je crois que c'est la deuxième fois que j'apprécie VRAIMENT un travail de notre François(e), malgré certains défauts (presque attachants).
La dernière partie de mon intervention est plus une pique envers certains critiques aptes à mettre tout et son contraire dans la même phrase, qu'une tentative d'ironie envers l'auteur de cette photo. Je pense d'ailleurs que, bien qu'il s'en défende absolument, il a tenu compte dans une certaine mesure de certaines remarques techniques récurrentes. Ce qui est dommage c'est qu'il soit aussi fermé à la discussion.
Ces petites phrases peuvent aussi constituer une manière d'autodérision, cette qualité dont tu fais preuve à chaque instant Jean-Luc.
Donc je le répète sans ironie aucune, oui, je trouve cette photo intéressante, en tant que telle, et comme s'inscrivant dans une série récente qui paraît bien plus cohérente que tout ce qui précédait (jusqu'à il y a encore deux mois dans les publications de F77 sur ce forum). J'ai bien peur en disant cela de ne pas être cru, tant j'ai pu être sévère avec certaines productions antérieures, ainsi qu'avec les commentaires qui émanaient de l'auteur.

Seb Cst

Citation de: Seb Cst le Octobre 08, 2018, 21:13:33
...
J'ai bien peur en disant cela de ne pas être cru, tant j'ai pu être sévère avec certaines productions antérieures, ainsi qu'avec les commentaires qui émanaient de l'auteur.

Ne pas être cru ou ne pas avoir crû, telle est la question.
Pour y répondre c'est cuit.

RG1945

tes photos ne laissent personne indifférent, ce qui est l'essentiel. Oscar Wilde disait "qu'importe qu'on dise du bien ou du mal de moi, pourvu qu'on en parle" et puis j'aime bien tes coups de gueule, c'est rafraîchissant!
pour ma part ça sort de l'ordinaire donc j'aime!
Amicalement  Roger

tetim

Citation de: francoise_77 le Octobre 11, 2018, 18:55:43
les gens authentiques se font rares de nos jours, on leurs préfère les lisses qui courent dans le sens du vent. Ne parler que technique, c'est toujours une façon d'escamoter le fond des problèmes et de ne jamais pendre position sur l'actualité qui conditionne un sujet.
Ce qui suit, n'est pas de la provocation, c'est ma pensée sans détour et je l'exprime, même si elle dérange. Tout à l'heure je lisais un bouquin sur l'occupation romaine en Gaule et l'auteur après moultes détails expliquait que la civilisation romaine se féminisait, que les empereurs se faisaient occire par leurs propres armées qui les jugeaient trop pleutres ce qui amena à court terme, entre autres raisons,  la disparition de Rome. Nous sommes aujourd'hui dans cette même configuration du renoncement, du laxisme, de la propagande moraliste (que des vertus féminines) et notre jeunesse française totalement pilotée à son insu ne s'aperçoit dans quelle impasse cela va les mener. Je serais crevée d'ici là, mais bon dieu que ça me fait chier et surtout dans le pays européen où les impôts sont les plus élevés.
Alors bon courage petite demoiselle ci-dessus.

La chute de l'Empire romain à cause de la féminisation des hommes... ;D ;D ;D ;D ;D
A pleurer de bêtise...
Lisez-donc des livres de vrais historiens...Pas de Zemmour... ::) ::) ::)

Erve

Citation de: francoise_77 le Octobre 11, 2018, 18:55:43
Tout à l'heure je lisais un bouquin sur l'occupation romaine en Gaule et l'auteur ...... les plus élevés.

Si vous pouviez éviter ces digressions sur un forum photos, ou alors au minimum dans la section ad hoc...

Crinquet80

Autant tes photos m'amusent et me plaisent parfois , autant tes digressions sur la chute de l'Empire Romain et ses conséquences sur la vie des banlieusards dans le 93 au XXI ème siècle me gonflent sérieusement !   ???

tetim


Hector06

Il y a les reines du shopping sur la 6 si vous voulez
R6 (enfin, en rêve)

tetim

Citation de: Hector06 le Octobre 12, 2018, 18:12:02
Il y a les reines du shopping sur la 6 si vous voulez

Oui...C'est à peu près le niveau... ;D
Cordialement

Crinquet80

Citation de: francoise_77 le Octobre 12, 2018, 11:53:35
MAGIQUE
La pensée est devenue digression et la photo, n'est plus que technique !
Les images qu'on montre ne sont plus que des essais techniques sans âme, sans sujet, sans intention, sans arrière pensée, ni pensée tout court. Il faut laver, désinfecter, pasteuriser et passer nos reflets du monde à la Javel de la pensée unique...

Cette politesse de toujours répondre intelligemment aux balivernes de mes fans est ma principale qualité, déclarée provocation par un carré de fans.

Quel merveilleux monde, vous nous préparez. C'est surtout nos plus jeunes qui vont la déguster bien mûre, cette maladie du déni en tout, comme en histoire. Quand on parcourt aujourd'hui des livres d'histoire de 3eme notamment, on ne peut être qu'horrifié par tant de parti-pris idéologique, que 80% du contenu des bouquins scolaires DEVRAIENT être reclassés au titre de leur loi sur les fake-news. Phiphi du Puy du Fou en causait, lui aussi, chez Ruth que le romain proche de sa chute  préférait ripoliner sa baignoire, s'offrir un joli vase ou une tapisserie que d'aller guerroyer ou défendre ses provinces.

Ce n'est pas le problème , mais , imagine le bordel si tous les membres de ce forum se mettent à étaler leurs états d'âme , marottes ,etc... Il y a des lieux et des sites pour , il me semble ?  ;)

MFloyd

Citation de: Jean-Luc Vertut le Octobre 07, 2018, 16:46:37
n'est pas Pierre & Gilles qui veut :
technique maladroite (fond maquillé et rosé, par ex)
stylisme de fête de catéchisme
métaphore indigente

Je n'ai jamais été tendre avec Françoise, mais cette fois-ci je suis d'accord avec l'image et la pensée. Surtout en regard de commentaires de quelqu'un qui n'a jamais dépassé le stade du salon photo de sous-préfecture.
(cliquez ev. sur l'image)

TYBOR

Bonjour,
C' est pathétique...
Ou comment le portrait d'une ado aussi mal détourée (niveau moins 7 de Photosop) qu'atteinte de myxomatose, est un alibi au défoulement réactionnaire de Françoise877- l' ârtiste - incomprise.
Vous qui fustigez, par ailleurs, la peinture moderne et non figurative; je vous trouve assez inconséquente d'aller refuser les critiques technique sur votre travail bâclé.
Mais votre marque de fabrique, Françoise_77, semble être une obstination à ne pas soigner vos images... ce qui rend leur propos - déjà douteux - plus qu' invisible.
Votre apparente ténacité, Françoise_77, serait mieux utilisée à soigner vos images qu' à vous répandre en invectives et inepties sur le déclin du monde occidental.

Crinquet80

Citation de: TYBOR le Octobre 18, 2018, 13:26:15
Bonjour,
C' est pathétique...
Ou comment le portrait d'une ado aussi mal détourée (niveau moins 7 de Photosop) qu'atteinte de myxomatose, est un alibi au défoulement réactionnaire de Françoise877- l' ârtiste - incomprise.
Vous qui fustigez, par ailleurs, la peinture moderne et non figurative; je vous trouve assez inconséquente d'aller refuser les critiques technique sur votre travail bâclé.
Mais votre marque de fabrique, Françoise_77, semble être une obstination à ne pas soigner vos images... ce qui rend leur propos - déjà douteux - plus qu' invisible.
Votre apparente ténacité, Françoise_77, serait mieux utilisée à soigner vos images qu' à vous répandre en invectives et inepties sur le déclin du monde occidental.

Je me demande si ce genre de post vu et revu n'est pas plus pathétique !  ::)

Hector06

Tout ça est assez bien dit,  mis à part le "delire securitaire" un peu exageré et surtout partant dans
tous les sens,  mais le propre de cette section n'est il pas d'interpeler, partager
et parler aussi de technique?

Critiquer cet aspect, si ce n'est essentiel au moins habituel,  est un peu facile je trouve
R6 (enfin, en rêve)

RG1945

Comme je l'ai dis, au moins 37265 fois,

t'avais compté?
Amicalement  Roger