Impossible ouvrir RAW

Démarré par Vazen, Octobre 16, 2018, 19:44:39

« précédent - suivant »

Vazen

Bonjour, depuis aujourd'hui je ne peux plus ouvrir les images qui sont sur ma carte avec DXO Photolab. La roue tourne (Mac), je suis obligé de forcer à quitter. Par contre je peux les ouvrir avec Capture NXD. Quelqu'un pourrait m'aider ? D'avance merci.
Je précise que mes anciennes images s'ouvrent sans problème avec Photolab.

Verso92


Vazen


p.jammes

Le module boîtier est il installé? Normalement Dxo propose les téléchargements nécessaires à la lecture des raw.

Vazen

En fait j'ai fait un essai en copiant la photo de la carte mémoire vers le bureau. Et là elle s'ouvre avec Photolab, depuis le bureau. Mais quand je veux l'ouvrir directement depuis la carte ça ne s'ouvre plus...

Verso92

Citation de: Vazen le Octobre 16, 2018, 20:10:31
En fait j'ai fait un essai en copiant la photo de la carte mémoire vers le bureau. Et là elle s'ouvre avec Photolab, depuis le bureau. Mais quand je veux l'ouvrir directement depuis la carte ça ne s'ouvre plus...

Verrou enclenché sur la carte SD ?

Pieloe

#6
Citation de: Vazen le Octobre 16, 2018, 20:10:31
En fait j'ai fait un essai en copiant la photo de la carte mémoire vers le bureau. Et là elle s'ouvre avec Photolab, depuis le bureau. Mais quand je veux l'ouvrir directement depuis la carte ça ne s'ouvre plus...

Tu ouvres toujours depuis la carte ?
Procédure vivement déconseillée. Sujet archidébattu ici.

Avec DPL tu ouvrais précédemment depuis la carte ?
Il a besoin d'écrire son sidecar après chaque action.
A ce rythme ta carte sera vite morte.


Vazen

Oui j'ouvrais souvent avec la carte. Pourquoi est-ce déconseillé ? Comment faut-il procéder alors ?
Cela dit mon soucis actuel n'est pas là, c'est la même chose avec une carte neuve.

Pieloe

#8
Si ton soucis n'est pas forcément là, il y a de fortes préemptions pourtant; droits en écriture, etc...
Une carte SD n'est pas un disque dur, le nombre d'écriture est (très) limité et tes photos ne sont pas du tout en sécurité.
Si depuis ton disque dur ça marche, tu as résolu ton problème.
Non ?

Vazen

Disons que je vais changer ma façon de procéder, et je vous en remercie. Cela dit je ne comprends pas que le problème existe de la même façon avec une carte neuve... ni pourquoi ça s'ouvre avec Capture.

fabco

bonjour,
Afin de sécuriser tes raw, la première chose à faire est de les transférer sur ton disque de travail et tes sauvegardes.
Ensuite tu vérifies que le transfert c'est bien dérouler en ouvrant les raw.
Enfin tu formates ta carte mémoire avec le boiter pour être prêt pour la prochaine série de raw.

Vazen