Mon appareil photo ne m'inspire pas : comment vous êtes-vous laissé apprivoiser?

Démarré par AIDestler, Octobre 17, 2018, 02:21:23

« précédent - suivant »

AIDestler

Citation de: frmfrm le Octobre 21, 2018, 11:29:20
Merci...

J'utilise très souvent ce genre de bague et je n'ai jamais eu de problème avec, même avec des objectifs assez lourds. ( J'utilise des bagues avec confirmation du focus ).

Enfin, pour augmenter l'agrément de ton 600d en vidéo ( si tu en refais un jour :-) ) ou en liveview (photo de nuit pas ex.) , tu dois pouvoir utiliser magic lantern :  https://magiclantern.fm/ .

Ouais je ne sais pas, dans mes souvenirs ce n'était pas très stable. De toute façon il s'est passé quelque chose et une vis est partie... J'ai tout dans un petit sac plastique dans une poche de mon sac photo.

Merci pour le conseil ! Je ne savais pas qu'on pouvait ajouter des add-ons à son logiciel d'apn.

VentdeSable

Hello,

A propos d'inspiration, dans cet article de GP tu découvriras un entretien avec l'auteur d'un livre sur l'inspiration édité ce mois-ci chez Eyrolles.

Bonne journée.

J

AIDestler

Merci pour le partage :)

Après une profonde réflexion et comme l'occasion se présentait, je me suis procuré le 85mm et ai pris beaucoup de plaisir à photographier le concert d'un ami. Son groupe s'appelle Cold Weather Company, si vous aimez la folk et la musique qui vous emporte je vous conseille de les écouter !

J'ai aussi pris beaucoup plus de temps avec LR pour essayer de travailler les couleurs et la patte des photos. Je vous en met un lien parce que je ne comprends pas comment fonctionne ce système d'upload ici.

https://pollydeechipsnbeans.tumblr.com/

MMouse

Si parfois changer de matériel peut relancer l'inspiration, tant mieux. Il ne faut juste pas croire que c'est indispensable, systématique et que ça dure forcément.

Robertaz

Citation de: VentdeSable le Octobre 17, 2018, 14:41:09
...... !

La photographie, parfois c'est bien de juste se contenter de la regarder dans les expositions...

Ça fait longtemps que je n'avais lu quelque chose d'aussi juste

Robertaz

 [at] AlDestler : d'abord, ok avec toi, on peut ne pas être à l'aise avec un matériel et très à l'aise avec un autre.
Puis, la technique, ok, les bases sont nécessaires. Tout le monde est d'accord là dessus. Mais quand la technique prend le dessus sur le plaisir de photographier, ouch pas bon... Comme le matériel d'ailleurs, on fait avec, point, même si on est plus à l'aise avec un autre matériel.
Et enfin, ton interrogation du début m'inspire cela : une bonne photo se suffit à elle même. Tu peux l'interpréter comme tu veux, la travailler de 1000 façons différentes, ça reste une bonne photo. Je remarque que c'est sur des photos banales ou que je n'aurais pas du faire que je passe le plus de temps en post traitement.
Bref, être à l'aise, l'inspiration, la facilité, le peps et l'envie en photo, ça va, ça vient.... Bonnes photos et beaucoup de plaisir pour la suite !