N° 407 de Chasseur d'Images - novembre 2018

Démarré par JMRE, Octobre 17, 2018, 13:41:58

« précédent - suivant »

JMRE

reçu ce matin au courrier.

RG1945

reçu aujourd'hui, parcouru rapidement, a l'air interessant. et un questionnaire sur le journal et nos attentes.
Amicalement  Roger

Eric Baisson

#2
Je vais dévorer de ce pas le test du NIKON Z7  :)

RG1945

Amicalement  Roger

Arnaud17

J'ai hâte de voir combien de Sony font partie de la liste des 7 . . . .
veni, vidi, vomi

RG1945

Citation de: Arnaud17 le Octobre 17, 2018, 15:35:21
J'ai hâte de voir combien de Sony font partie de la liste des 7 . . . .

1 l'alpha 6500
Amicalement  Roger

mb25

Il maigrit le CI de ce mois . 126 pages contre 178 l'année dernière.
Curieux.
mb

Eric Baisson

Citation de: mb25 le Octobre 17, 2018, 21:39:48
Il maigrit le CI de ce mois . 126 pages contre 178 l'année dernière.
Curieux.
mb

Il maigrira encore plus OU prendra du poids selon les réponses du questionnaire que recevra la rédaction.

RG1945

Amicalement  Roger

RG1945

merci castanea, c'est tout simplement qu'hier il n'était pas encore en ligne
Amicalement  Roger

RG1945

j'ai littéralement dévoré ce numero de la première à la dernière page, très intéressant et bien fait. le studio à la maison notamment, passé assez rapidement il est vrai sur ces boîtiers à des prix astronomiques, à mon âge on ne rêve plus. le CI nouveau est sur la bonne voie.
Amicalement  Roger

RG1945

une info dans le journal, le forum se remplume des photos pourront être sauvées (page 16)
Amicalement  Roger

juninho

Ah je pensais avoir l'anti guide annuel.
C'est pour le mois prochain ?
Une version également pour les optiques comme il y a 2 ans ?

Merci pour les infos

RG1945

laissons l'équipe travailler, il est très visible que GMC était omniprésent. il faut du temps pour trouver le nouveau rythme. ce dernier numero laisse augurer du mieux.
Amicalement  Roger

LEFFEL

plein d'infos ,des nouveautés ,interressant tout ça !!
la seule chose qui m'effraie c'est que tous les tarifs annoncés ont quatre chiffres  :o :o , et je n'ai parcouru que les premières pages .
ça va devenir un loisir de riche la photo

kochka

Uniquement si l'on estime que son talent mérite le meilleur  ;)
Technophile Père Siffleur

Cheps

"ça va devenir un loisir de riche la photo"
Ça l'était déjà depuis le passage au numérique car les boîtiers les moins chers sont passés de 1000 frs à 400-500 € soit x 3 plus. Même les compacts.

Lautla

Citation de: Cheps le Octobre 19, 2018, 21:56:25
"ça va devenir un loisir de riche la photo"
Ça l'était déjà depuis le passage au numérique car les boîtiers les moins chers sont passés de 1000 frs à 400-500 € soit x 3 plus. Même les compacts.
Le siècle a changé quand même, c'était il y a longtemps ;-)

Konrad

Bizarre quand même ce papier jaune ! J'ai loupé quelque chose ou les autres précédents numéros avaient déjà ce même papier ?
Et pour les couleurs ????
Dommage parce qu'il y a de beaux portfolios.

rascal

Citation de: Cheps le Octobre 19, 2018, 21:56:25
"ça va devenir un loisir de riche la photo"
Ça l'était déjà depuis le passage au numérique car les boîtiers les moins chers sont passés de 1000 frs à 400-500 € soit x 3 plus. Même les compacts.

1000frs, pile et capteur non inclus.  ;D

clo-clo

J'ai répondu au questionnaire aussi .
... J'ai parlé du papier de ce N°.
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Konrad

Citation de: clo-clo le Octobre 22, 2018, 22:01:30
J'ai répondu au questionnaire aussi .
... J'ai parlé du papier de ce N°.
J'ai trouvé ça tellement bizarre que j'ai feuilleté plusieurs numéros pour voir si le phénomène était récurent et j'ai comparé avec le blanc d'une autre revue, eh bien, c'était bien jaunasse.. ???

champelure

Bonjour
Pas bien compris les étoiles sur la qualité d'image du Fuji xt2 avec 5 étoiles et seulement 3 pour le xt3 alors que dans les plus il y a "qualité d'image à 6400iso"

AlainNx

Lu en page 88 une phrase incompréhensible :
"Heureusement que le viseur optique tient compte de cette correction. Un avantage sur le viseur optique !".

L'équipe de CI auraient-elle miraculeusement trouvé un viseur optique sur le Z7 ?

LaRedac

Bonjour à tous,

Le monde est fait de coquilles et celles de noix remplissent notre tête...

Il fallait lire et je pense évident « Heureusement que le viseur électronique tient compte de cette correction. un avantage sur le viseur optique ».

Pour les notes du X-T2 à 6400 ISO, un mauvais remplissage de la case lui a donné 5 étoiles par erreur, alors qu'une note de 3 étoiles, comme les Fuji X-T3 ou le X-H1, était celle attendue.

AlainNx

Citation de: LaRedac le Octobre 23, 2018, 16:58:35
Bonjour à tous,

Le monde est fait de coquilles et celles de noix remplissent notre tête...

Il fallait lire et je pense évident « Heureusement que le viseur électronique tient compte de cette correction. un avantage sur le viseur optique ».

Pour les notes du X-T2 à 6400 ISO, un mauvais remplissage de la case lui a donné 5 étoiles par erreur, alors qu'une note de 3 étoiles, comme les Fuji X-T3 ou le X-H1, était celle attendue.

"nos fidèles lecteurs auront rectifié d'eux-mêmes..."

Bien sur, et merci ;-)

champelure

Citation de: LaRedac le Octobre 23, 2018, 16:58:35
Bonjour à tous,

Le monde est fait de coquilles et celles de noix remplissent notre tête...

Il fallait lire et je pense évident « Heureusement que le viseur électronique tient compte de cette correction. un avantage sur le viseur optique ».

Pour les notes du X-T2 à 6400 ISO, un mauvais remplissage de la case lui a donné 5 étoiles par erreur, alors qu'une note de 3 étoiles, comme les Fuji X-T3 ou le X-H1, était celle attendue.

OK merci


Arnaud17

Finalement c'est seulement hier que j'ai pu aller acheter ce dernier numéro de CI.

Ce qui m'a frappé est la mention "lectrices et lecteurs" dans l'entame du dossier Studio à domicile.

J'ai trouvé ça très intéressant.
veni, vidi, vomi

Powerdoc

Citation de: champelure le Octobre 23, 2018, 10:10:09
Bonjour
Pas bien compris les étoiles sur la qualité d'image du Fuji xt2 avec 5 étoiles et seulement 3 pour le xt3 alors que dans les plus il y a "qualité d'image à 6400iso"

J'ai pas vu cela
Je regarderai cela à la maison. Une chose est sure en JPEG les hauts isos du XT3 sont meilleurs (moins de lissage à 6400 et 12800 en particulier)

coconut

Citation de: LaRedac le Octobre 23, 2018, 16:58:35
Bonjour à tous,

Le monde est fait de coquilles et celles de noix remplissent notre tête...

Il fallait lire et je pense évident « Heureusement que le viseur électronique tient compte de cette correction. un avantage sur le viseur optique ».

Pour les notes du X-T2 à 6400 ISO, un mauvais remplissage de la case lui a donné 5 étoiles par erreur, alors qu'une note de 3 étoiles, comme les Fuji X-T3 ou le X-H1, était celle attendue.
Bonsoir la rédaction,
J'ai un problème sérieux sur l'exemplaire que je viens d'acheter. concernant la pagination. 
En effet à partir de la page 66, les pages 67 à 82 sont "retournées", la page qui suit la page 66 étant la page 82 retournée.
C'est pas très pratique pour suivre le magazine d'autant plus que cette erreur survient en plein article !!!
Que dois-je faire ? Me faire rembourser par le marchand de journaux ? Autre ?
A vous lire.

Arnaud17

Citation de: coconut le Octobre 29, 2018, 21:24:18
Bonsoir la rédaction,
J'ai un problème sérieux sur l'exemplaire que je viens d'acheter. concernant la pagination. 
En effet à partir de la page 66, les pages 67 à 82 sont "retournées", la page qui suit la page 66 étant la page 82 retournée.
C'est pas très pratique pour suivre le magazine d'autant plus que cette erreur survient en plein article !!!
Que dois-je faire ? Me faire rembourser par le marchand de journaux ? Autre ?
A vous lire.

Sur la page 4 tu as toutes les informations nécessaire pour savoir comment contacter le magazine.
veni, vidi, vomi

Col Hanzaplast

Citation de: coconut le Octobre 29, 2018, 21:24:18J'ai un problème sérieux sur l'exemplaire que je viens d'acheter. concernant la pagination. 

Rapporte-le là où tu l'as acheté. Il vont te l'échanger.

madko

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 30, 2018, 10:26:50
Rapporte-le là où tu l'as acheté. Il vont te l'échanger.

Contre un exemplaire dont les autres pages seront à l'envers ?

coconut

Citation de: coconut le Octobre 29, 2018, 21:24:18
Bonsoir la rédaction,
J'ai un problème sérieux sur l'exemplaire que je viens d'acheter. concernant la pagination. 
En effet à partir de la page 66, les pages 67 à 82 sont "retournées", la page qui suit la page 66 étant la page 82 retournée.
C'est pas très pratique pour suivre le magazine d'autant plus que cette erreur survient en plein article !!!
Que dois-je faire ? Me faire rembourser par le marchand de journaux ? Autre ?
A vous lire.
Obtenu remboursement du magazine sans problème par le marchand de journaux après avoir constaté, pour un échange éventuel,
que les tous les magazines en rayon présentaient le même problème.

clo-clo

Finalement j'ai lu CI avant Nat Images ;
il serait tellement bien  ( et simple ) que CI ait le papier et la qualité d'impression de Nat Images   ;)   ???  :-\
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Konrad

Citation de: clo-clo le Novembre 03, 2018, 21:12:37
Finalement j'ai lu CI avant Nat Images ;
il serait tellement bien  ( et simple ) que CI ait le papier et la qualité d'impression de Nat Images   ;)   ???  :-\

Tout à fait. C'est ce que je dis plus haut : pas de papier jaunasse  >:(
Quelle drôle d'idée ce papier !

Crinquet80


AlainNx

Citation de: Crinquet80 le Novembre 14, 2018, 17:54:12
Et , il arrive quand le n° 408 ?  :-\
On recense donc deux disparitions :
La date de sortie du numéro suivant
La bafouille du rédac'chef.

Crinquet80

Citation de: AlainNx le Novembre 14, 2018, 18:48:50
On recense donc deux disparitions :
La date de sortie du numéro suivant
La bafouille du rédac'chef.

C'est la réflexion que je me suis faite , en cherchant vainement , la date de parution du prochain numéro .  Pourtant , cette info figurait depuis des lustres à la fin du magazine !  :(

Ne sont ils pas sur de faire paraître le prochain numéro , qu'ils évitent de donner une date ? 

Arnaud17

Il y a peut-être une refonte du format en cours, vers une parution numérique, comme pour AP en GB . . .
veni, vidi, vomi

rascal

Citation de: Crinquet80 le Novembre 15, 2018, 09:20:49

Ne sont ils pas sur de faire paraître le prochain numéro , qu'ils évitent de donner une date ?

ou peut être marre de devoir se justifier à chaque fois qu'un forumeur n'a pas trouvé dans sa boite ou au kioske le n° de CI le jour dit...

Crinquet80

Citation de: rascal le Novembre 15, 2018, 14:56:20
ou peut être marre de devoir se justifier à chaque fois qu'un forumeur n'a pas trouvé dans sa boite ou au kioske le n° de CI le jour dit...

C'est leur boulot de publier en temps et en heure et de prévenir les clients de la date de parution !

AlainNx

La réponse que j'ai eue aujourd'hui : lundi prochain, il part en distribution.
Les abonnés le recevront dans la semaine, les libraires en fin de semaine.

Donc on l'aura dans une semaine, avec des essais du Nikkor 500mm-PF et du Sigma 60-600, si j'ai bonne mémoire.

Voici voilà :-)

AlainNx

Citation de: Crinquet80 le Novembre 15, 2018, 16:50:39
C'est leur boulot de publier en temps et en heure et de prévenir les clients de la date de parution !
Tu auras remarqué que leur boulot a été un peu perturbé, dernièrement, et qu'ils ont un peu d'excuses.

Crinquet80

Citation de: AlainNx le Novembre 15, 2018, 19:07:25
La réponse que j'ai eue aujourd'hui : lundi prochain, il part en distribution.
Les abonnés le recevront dans la semaine, les libraires en fin de semaine.

Donc on l'aura dans une semaine, avec des essais du Nikkor 500mm-PF et du Sigma 60-600, si j'ai bonne mémoire.

Voici voilà :-)

Merci pour l'info !

C'est tout de même extravagant qu'il faille être dans le cercle des initiés pour obtenir une date de parution , drôle de communication !  ???

Citation de: AlainNx le Novembre 15, 2018, 19:08:55
Tu auras remarqué que leur boulot a été un peu perturbé, dernièrement, et qu'ils ont un peu d'excuses.

Oui , je sais malheureusement , mais l'argument est  limite !  ???


LaRedac

Avis aux impatients...
Pas de panique, Chasseur d'Images n°408 sera dans les boîtes aux lettres des abonnés à partir de mercredi... et en vente dans les points presse dès vendredi prochain...
Nous comprenons l'impatience des uns, l'inquiétude des autres... Alors, voici un aperçu du prochain numéro...
La rédac'


Crinquet80

Citation de: LaRedac le Novembre 16, 2018, 10:43:19
Avis aux impatients...
Pas de panique, Chasseur d'Images n°408 sera dans les boîtes aux lettres des abonnés à partir de mercredi... et en vente dans les points presse dès vendredi prochain...
Nous comprenons l'impatience des uns, l'inquiétude des autres... Alors, voici un aperçu du prochain numéro...
La rédac'



Merci !  :)

juninho


LaRedac

Il est prévu mais pas en même temps que nos concurrents ; il y a peu d'intérêt à avoir des contenus identiques à quelques jours d'intervalle. Vous trouverez dans ce numéro, le guide d'achat des meilleurs compacts experts du moment. Nous n'en dirons pas plus !

Arnaud17

Citation de: LaRedac le Novembre 16, 2018, 14:04:21
Il est prévu mais pas en même temps que nos concurrents ; il y a peu d'intérêt à avoir des contenus identiques à quelques jours d'intervalle. Vous trouverez dans ce numéro, le guide d'achat des meilleurs compacts experts du moment. Nous n'en dirons pas plus !
Comme teaser,  c'est excellent.
Je crains que mon fidèle G12 est trop vieux pour figurer dans le palmarès et je vais guetter ce numéro.
:D
veni, vidi, vomi

Col Hanzaplast


juninho

Citation de: LaRedac le Novembre 16, 2018, 14:04:21
Il est prévu mais pas en même temps que nos concurrents ; il y a peu d'intérêt à avoir des contenus identiques à quelques jours d'intervalle. Vous trouverez dans ce numéro, le guide d'achat des meilleurs compacts experts du moment. Nous n'en dirons pas plus !

Ok merci, moi j'attends aussi un bon guide d'achat des objectifs un peu dan sla lignée d'il y a 2 ans et par usage.
Optiques idéales pour le portraits, pour chaque systèmes et marques etc...

Merci

PiMouss

Citation de: LaRedac le Novembre 16, 2018, 14:04:21
Il est prévu mais pas en même temps que nos concurrents ; il y a peu d'intérêt à avoir des contenus identiques à quelques jours d'intervalle. Vous trouverez dans ce numéro, le guide d'achat des meilleurs compacts experts du moment. Nous n'en dirons pas plus !

En janvier ce serait top question concurrence  ;D ;D ;D

juninho

Surtout la période d'achat étant derrière il y a plus grand intérêt non plus.

Grichard

Rien de prévu sur le Z6 dans ce numéro?  >:D
Est-il prévu une cellule psychologique pour les lecteurs Nikoneux...  ;)

PiMouss

Citation de: juninho le Novembre 17, 2018, 10:23:49
Surtout la période d'achat étant derrière il y a plus grand intérêt non plus.
Trois smileys n'étaient donc pas suffisants ?  ::)
Faut pas tout prendre au premier degré comme ça...

juninho

bug, il passaient pas sur mon téléphone...

PiMouss


langagil

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 16, 2018, 16:27:54
Développer ses films Noir & Blanc...    :angel:

C'est toujours mieux que le portfolio exclusif  >:(  je rejoins entièrement Sylvie Hugues sur ce sujet dans son billet publié dans LMDLP.
Sans remettre en cause l'éventuel talent artistique de l'intéressé, il existe trop de photographes qui n'existent pas (grâce à cette "poeplisation") que pour encore subir encore cette surmédiatisation.
Voilà même qu'on le propose pour des stages photo, en Italie, en même temps que des Eric Bouvet, Jean-Christophe Béchet et/ou autres .............. mais là: on peut choisir  8)
LabelImage

wll92

Bien reçu ce matin. J'ai la chance d'être servi rapidement !
J'ai juste entrvu les test du 60-600 et 150-600.
Lecture ce soir...

JJ22


clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

doublesalto


torgamm

Bonne surprise hier : un colissimo en provenance du 86 est arrivé!
Petit geste très sympathique suite à ma réponse au questionnaire
Merci beaucoup, le cadeau va faire un heureux (eh oui j'avais déjà acheté le même accessoire sur la boutique il y a bien des années, donc je vais l'offrir, je ne dis pas ce que c'est pour laisser la surprise à ceux qui ne l'ont pas eu encore)

ledunois

Moi aussi j'ai répondu au questionnaire mais je n'ai pas reçu de cadeau !
Récompense par tirage au sort... ou favoritisme ?? 

torgamm

Citation de: ledunois le Janvier 25, 2019, 15:00:08
Récompense par tirage au sort... ou favoritisme ??
En ce qui me concerne pas de favoritisme je peux te le garantir
Je suis un simple abonné lambda depuis des années
Je suis aussi inscrit ici sur ce forum depuis des années mais je ne participe pas car je n'avais rien de bien pertinent à dire
Et là, je viens juste dire merci car c'est la moindre des choses même si c'est le seul facteur chance qui a joué

En tout cas, si c'est pour rencontrer autant de mauvais esprit de personnes toujours convaincues d'être lésées par rapport au voisin, je vais retourner bien vite dans mon silence dont je n'aurai pas dû sortir :-\

ledunois

Citation de: torgamm le Janvier 25, 2019, 16:51:46
En ce qui me concerne pas de favoritisme je peux te le garantir
Je suis un simple abonné lambda depuis des années
Je suis aussi inscrit ici sur ce forum depuis des années mais je ne participe pas car je n'avais rien de bien pertinent à dire
Et là, je viens juste dire merci car c'est la moindre des choses même si c'est le seul facteur chance qui a joué

En tout cas, si c'est pour rencontrer autant de mauvais esprit de personnes toujours convaincues d'être lésées par rapport au voisin, je vais retourner bien vite dans mon silence dont je n'aurai pas dû sortir :-\

Ce n'est pas du tout ça !!!
Juste une petite blague sans aucune arrière pensée pour te taquiner.... tout simplement.
Tu peux être rassuré, pas le moindre "mauvais esprit" de ma part ! 
Bienvenue à toi sur le forum !

clo-clo

N'était ce pas annoncé " pour les x premiers " à répondre ?
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII