N° 407 de Chasseur d'Images - novembre 2018

Démarré par JMRE, Octobre 17, 2018, 13:41:58

« précédent - suivant »

AlainNx

Citation de: LaRedac le Octobre 23, 2018, 16:58:35
Bonjour à tous,

Le monde est fait de coquilles et celles de noix remplissent notre tête...

Il fallait lire et je pense évident « Heureusement que le viseur électronique tient compte de cette correction. un avantage sur le viseur optique ».

Pour les notes du X-T2 à 6400 ISO, un mauvais remplissage de la case lui a donné 5 étoiles par erreur, alors qu'une note de 3 étoiles, comme les Fuji X-T3 ou le X-H1, était celle attendue.

"nos fidèles lecteurs auront rectifié d'eux-mêmes..."

Bien sur, et merci ;-)

champelure

Citation de: LaRedac le Octobre 23, 2018, 16:58:35
Bonjour à tous,

Le monde est fait de coquilles et celles de noix remplissent notre tête...

Il fallait lire et je pense évident « Heureusement que le viseur électronique tient compte de cette correction. un avantage sur le viseur optique ».

Pour les notes du X-T2 à 6400 ISO, un mauvais remplissage de la case lui a donné 5 étoiles par erreur, alors qu'une note de 3 étoiles, comme les Fuji X-T3 ou le X-H1, était celle attendue.

OK merci


Arnaud17

Finalement c'est seulement hier que j'ai pu aller acheter ce dernier numéro de CI.

Ce qui m'a frappé est la mention "lectrices et lecteurs" dans l'entame du dossier Studio à domicile.

J'ai trouvé ça très intéressant.
veni, vidi, vomi

Powerdoc

Citation de: champelure le Octobre 23, 2018, 10:10:09
Bonjour
Pas bien compris les étoiles sur la qualité d'image du Fuji xt2 avec 5 étoiles et seulement 3 pour le xt3 alors que dans les plus il y a "qualité d'image à 6400iso"

J'ai pas vu cela
Je regarderai cela à la maison. Une chose est sure en JPEG les hauts isos du XT3 sont meilleurs (moins de lissage à 6400 et 12800 en particulier)

coconut

Citation de: LaRedac le Octobre 23, 2018, 16:58:35
Bonjour à tous,

Le monde est fait de coquilles et celles de noix remplissent notre tête...

Il fallait lire et je pense évident « Heureusement que le viseur électronique tient compte de cette correction. un avantage sur le viseur optique ».

Pour les notes du X-T2 à 6400 ISO, un mauvais remplissage de la case lui a donné 5 étoiles par erreur, alors qu'une note de 3 étoiles, comme les Fuji X-T3 ou le X-H1, était celle attendue.
Bonsoir la rédaction,
J'ai un problème sérieux sur l'exemplaire que je viens d'acheter. concernant la pagination. 
En effet à partir de la page 66, les pages 67 à 82 sont "retournées", la page qui suit la page 66 étant la page 82 retournée.
C'est pas très pratique pour suivre le magazine d'autant plus que cette erreur survient en plein article !!!
Que dois-je faire ? Me faire rembourser par le marchand de journaux ? Autre ?
A vous lire.

Arnaud17

Citation de: coconut le Octobre 29, 2018, 21:24:18
Bonsoir la rédaction,
J'ai un problème sérieux sur l'exemplaire que je viens d'acheter. concernant la pagination. 
En effet à partir de la page 66, les pages 67 à 82 sont "retournées", la page qui suit la page 66 étant la page 82 retournée.
C'est pas très pratique pour suivre le magazine d'autant plus que cette erreur survient en plein article !!!
Que dois-je faire ? Me faire rembourser par le marchand de journaux ? Autre ?
A vous lire.

Sur la page 4 tu as toutes les informations nécessaire pour savoir comment contacter le magazine.
veni, vidi, vomi

Col Hanzaplast

Citation de: coconut le Octobre 29, 2018, 21:24:18J'ai un problème sérieux sur l'exemplaire que je viens d'acheter. concernant la pagination. 

Rapporte-le là où tu l'as acheté. Il vont te l'échanger.

madko

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 30, 2018, 10:26:50
Rapporte-le là où tu l'as acheté. Il vont te l'échanger.

Contre un exemplaire dont les autres pages seront à l'envers ?

coconut

Citation de: coconut le Octobre 29, 2018, 21:24:18
Bonsoir la rédaction,
J'ai un problème sérieux sur l'exemplaire que je viens d'acheter. concernant la pagination. 
En effet à partir de la page 66, les pages 67 à 82 sont "retournées", la page qui suit la page 66 étant la page 82 retournée.
C'est pas très pratique pour suivre le magazine d'autant plus que cette erreur survient en plein article !!!
Que dois-je faire ? Me faire rembourser par le marchand de journaux ? Autre ?
A vous lire.
Obtenu remboursement du magazine sans problème par le marchand de journaux après avoir constaté, pour un échange éventuel,
que les tous les magazines en rayon présentaient le même problème.

clo-clo

Finalement j'ai lu CI avant Nat Images ;
il serait tellement bien  ( et simple ) que CI ait le papier et la qualité d'impression de Nat Images   ;)   ???  :-\
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Konrad

Citation de: clo-clo le Novembre 03, 2018, 21:12:37
Finalement j'ai lu CI avant Nat Images ;
il serait tellement bien  ( et simple ) que CI ait le papier et la qualité d'impression de Nat Images   ;)   ???  :-\

Tout à fait. C'est ce que je dis plus haut : pas de papier jaunasse  >:(
Quelle drôle d'idée ce papier !

Crinquet80


AlainNx

Citation de: Crinquet80 le Novembre 14, 2018, 17:54:12
Et , il arrive quand le n° 408 ?  :-\
On recense donc deux disparitions :
La date de sortie du numéro suivant
La bafouille du rédac'chef.

Crinquet80

Citation de: AlainNx le Novembre 14, 2018, 18:48:50
On recense donc deux disparitions :
La date de sortie du numéro suivant
La bafouille du rédac'chef.

C'est la réflexion que je me suis faite , en cherchant vainement , la date de parution du prochain numéro .  Pourtant , cette info figurait depuis des lustres à la fin du magazine !  :(

Ne sont ils pas sur de faire paraître le prochain numéro , qu'ils évitent de donner une date ? 

Arnaud17

Il y a peut-être une refonte du format en cours, vers une parution numérique, comme pour AP en GB . . .
veni, vidi, vomi

rascal

Citation de: Crinquet80 le Novembre 15, 2018, 09:20:49

Ne sont ils pas sur de faire paraître le prochain numéro , qu'ils évitent de donner une date ?

ou peut être marre de devoir se justifier à chaque fois qu'un forumeur n'a pas trouvé dans sa boite ou au kioske le n° de CI le jour dit...

Crinquet80

Citation de: rascal le Novembre 15, 2018, 14:56:20
ou peut être marre de devoir se justifier à chaque fois qu'un forumeur n'a pas trouvé dans sa boite ou au kioske le n° de CI le jour dit...

C'est leur boulot de publier en temps et en heure et de prévenir les clients de la date de parution !

AlainNx

La réponse que j'ai eue aujourd'hui : lundi prochain, il part en distribution.
Les abonnés le recevront dans la semaine, les libraires en fin de semaine.

Donc on l'aura dans une semaine, avec des essais du Nikkor 500mm-PF et du Sigma 60-600, si j'ai bonne mémoire.

Voici voilà :-)

AlainNx

Citation de: Crinquet80 le Novembre 15, 2018, 16:50:39
C'est leur boulot de publier en temps et en heure et de prévenir les clients de la date de parution !
Tu auras remarqué que leur boulot a été un peu perturbé, dernièrement, et qu'ils ont un peu d'excuses.

Crinquet80

Citation de: AlainNx le Novembre 15, 2018, 19:07:25
La réponse que j'ai eue aujourd'hui : lundi prochain, il part en distribution.
Les abonnés le recevront dans la semaine, les libraires en fin de semaine.

Donc on l'aura dans une semaine, avec des essais du Nikkor 500mm-PF et du Sigma 60-600, si j'ai bonne mémoire.

Voici voilà :-)

Merci pour l'info !

C'est tout de même extravagant qu'il faille être dans le cercle des initiés pour obtenir une date de parution , drôle de communication !  ???

Citation de: AlainNx le Novembre 15, 2018, 19:08:55
Tu auras remarqué que leur boulot a été un peu perturbé, dernièrement, et qu'ils ont un peu d'excuses.

Oui , je sais malheureusement , mais l'argument est  limite !  ???


LaRedac

Avis aux impatients...
Pas de panique, Chasseur d'Images n°408 sera dans les boîtes aux lettres des abonnés à partir de mercredi... et en vente dans les points presse dès vendredi prochain...
Nous comprenons l'impatience des uns, l'inquiétude des autres... Alors, voici un aperçu du prochain numéro...
La rédac'


Crinquet80

Citation de: LaRedac le Novembre 16, 2018, 10:43:19
Avis aux impatients...
Pas de panique, Chasseur d'Images n°408 sera dans les boîtes aux lettres des abonnés à partir de mercredi... et en vente dans les points presse dès vendredi prochain...
Nous comprenons l'impatience des uns, l'inquiétude des autres... Alors, voici un aperçu du prochain numéro...
La rédac'



Merci !  :)

juninho


LaRedac

Il est prévu mais pas en même temps que nos concurrents ; il y a peu d'intérêt à avoir des contenus identiques à quelques jours d'intervalle. Vous trouverez dans ce numéro, le guide d'achat des meilleurs compacts experts du moment. Nous n'en dirons pas plus !

Arnaud17

Citation de: LaRedac le Novembre 16, 2018, 14:04:21
Il est prévu mais pas en même temps que nos concurrents ; il y a peu d'intérêt à avoir des contenus identiques à quelques jours d'intervalle. Vous trouverez dans ce numéro, le guide d'achat des meilleurs compacts experts du moment. Nous n'en dirons pas plus !
Comme teaser,  c'est excellent.
Je crains que mon fidèle G12 est trop vieux pour figurer dans le palmarès et je vais guetter ce numéro.
:D
veni, vidi, vomi