Le peuple de la Taiga - Mongolie

Démarré par visualconcept, Octobre 17, 2018, 21:32:40

« précédent - suivant »

visualconcept

La Mongolie, réputée comme une vaste steppe au cœur de l'Asie, à la particularité de nous proposer des paysages très contrastés ; ainsi, du désert de Gobi à la Taïga, lieu principal de notre périple, le Pays du Ciel Bleu au climat continental nous prévient de tout ascenseur émotionnel.
Dans notre périple depuis Beijing, jusqu'à la frontière sibéro-mongolienne, la variété des visages et des coutumes nous aura frappés jusqu'à la Taïga qui nous attendait comme étape finale et terre d'accueil.
Voulant renverser le fantasme photographique où le nomade est le sujet pris à son insu dans son milieu naturel, nous avons décidé de reproduire les conditions d'un studio professionnel au sein de la taïga. Le tipi faisant office de studio pour poser notre matériel - mais aussi, "accessoirement" nos lumières, nos bagages, nos couvertures, et beaucoup d'autres choses vitales - nous avons dû nous immerger au sein des habitudes des Doukha, respectant ainsi leurs notions du temps, de l'intimité et de la communauté.

Toutes les photographies disponible: https://www.shedmojahid.com/doukha-tsaa

Récit de voyage / Documentaire

https://www.youtube.com/watch?v=zX5qqF2V4zM

Au plaisir de partager d'avantage avec vous!

kochka

bel utilisation de l'éclairage réduit  des habitations
Technophile Père Siffleur

Sebas_

Effectivement, on sent la maitrise de la technique, les photos sont magnifiques et tres "léchées".
Par contre, j'aurai préférer les voir directement sur le forum plutôt que de devoir cliquer sur le site web. Ca demande plus de temps et ca ne fait pas augmenter le traffic du site, mais je trouve ca plus simple et évite que le forum ne soit qu'un annuaire de liens vers les sites perso.
Je pardonne pour la qualité des photos, cependant ;)

Olivier-J

En tous cas ça donne envie, et c'est bien là l'essentiel.

Le reportage apporte une fraîcheur par sa spontanéité, et les moyens techniques sont réfléchis de manière à présenter des photos de haute qualité prises au bout du monde. Bravo les gars!

blibli

Voilà le genre de reportage que j'aime voir.
Bravo pour ton travail. La video est très intéressante. Peut-être parce que je voyage de la même manière, au contact de la population.
oeil de berger,coeur d'agneau