Vos photos d’odonates (demoiselles et libellules) fil grand ouvert.

Démarré par azurnet, Octobre 17, 2018, 21:57:46

« précédent - suivant »

Therat


etsocal

Suite des plus agréables, je ne connaissais pas le Rhyothemis phyllis, un bien bel odonate.
Michel

azurnet

OM-D E-M1 + Panasonic-Leica 200mm f2.8

Sympetrum méridional (femelle) merci à André et Pierre pour l'identification.

azurnet

OM-D E-M1 + Panasonic-Leica 200mm f2.8

Sympetrum méridional (femelle)

etsocal

Deux maginifiques photos dont la qualité technique est superlative, d'une netteté chirurgicale....Bravo.
Michel

Henrid

Henri

robsou


sigma

Aprés ces trois belles photos, une Naïade au corps vert.
Nikon D300 et D7100

Vadem

Ma contribution à ce magnifique fil.
Je n'ai hélas pas le nom!
Michel

etsocal

Belle photo d'une grande netteté.

Pour l'identification je pense à une demoiselle de la famille des Lestidae, le Leste sauvage ou Leste barbare, Lestes barbarus.
Michel

Vadem

Michel

Flash71

Bonjour à tous,

Ma participation.
Caloptéryx femelle

SamuelFaure


SamuelFaure


Hic

Petite participation à ce joli fil...
Quant à l'identification, je passe mon tour  ;D
Cyril -

jlfou

Remontée du fil car la saison des odonates n'est pas terminée.
A suivre quelques images toutes prises en Octobre et d'abord mon espèce favorite : Sympetrum fonscolombii

Le mâle.

Le mâle

.
.
.
La femelle.

La femelle

visagepale

#116
Elles sont toutes SUPERBES vos images. Bravo a tous et toutes.

petite contribution aeschne constrictor


visagepale


etsocal

Deux belles photos. Celle d'Aeshna constricta en vol est excellente et celle du sympétrum mal en point joliment colorée.

Je présume que le sympétrum est aussi un odonate du nord des États-Unis et du Canada. Sympetrum internum? Sympetrum obtrusum?
Michel

Luthval

Bonjour,
Deux photos prises dans mon jardin le 31 juillet et le 1er août 2019. Il me semble si je ne me trompe que c'est un Orthetrum coerulescens immature (à confirmer).
(Canon 200D, objectif Tamron 90mm, main levée).

pierr07

En effet il s'agit bien d'un mâle d'O. coerulescens immature.
Et Etsocal a raison aussi pour la photo de Vadem : femelle de Lestes barbarus... ;)
Encore de bien belles images sur ce fil.
Pierre

Caulre


DuncanLPP

Bonjour à tous :)

Vos photos sont d'une grande qualité visuelle !

Je me permets de re-poster ma libellule dont j'ai pu, grâce à  [at] Etsocal en connaître le nom :)

Du coup, si je ne dis pas de bêtise, je vous présente l'espèce Sympetrum Fonscolombii

Le mâle (cliquer pour zoomer)

[prodibi]{"id":"vgqddrd2886dydj","width":4160,"height":6240,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"camera":"X-T3","lens":"XF80mmF2.8 R LM OIS WR Macro","iso":200,"aperture":"F 2.8","speed":"1/2200s","account":"duncanphotographies"}[/prodibi]

La femelle (cliquer pour zoomer)

[prodibi]{"id":"ex4zvlx9qr7qlyj","width":4088,"height":6131,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"camera":"X-T3","lens":"XF80mmF2.8 R LM OIS WR Macro","iso":640,"aperture":"F 5.6","speed":"1/340s","account":"duncanphotographies"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"4yod8e9224mm6d0","width":3917,"height":5877,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"camera":"X-T3","lens":"XF80mmF2.8 R LM OIS WR Macro","iso":200,"aperture":"F 5.6","speed":"1/70s","account":"duncanphotographies"}[/prodibi]

patrick leasson

Superbes photos d' odorantes
Bravo
Je suppose prise avec des objectifs Macro ?
Patrick LEASSON

etsocal

Citation de: DuncanLPP le Novembre 07, 2019, 10:22:13
Bonjour à tous :)

Je me permets de re-poster ma libellule dont j'ai pu, grâce à  [at] Etsocal en connaître le nom :)

Du coup, si je ne dis pas de bêtise, je vous présente l'espèce Sympetrum Fonscolombii

Le mâle (cliquer pour zoomer)

De toute manière si tu dis des bêtises ça ne sera pas grave puisque j'en serais l'auteur. :laugh:

Je m'étais prononcé pour une femelle de Sympetrum Fonscolombii pour la seconde photo. Après avoir regardé avec Prodibi et en zoomant il m'a bien semblé voir une tache orange à la base de ailes postérieures de qui  laisse effectivement penser à un mâle de Sympetrum Fonscolombii.
Michel