monument aux morts

Démarré par bigre, Octobre 18, 2018, 11:18:35

« précédent - suivant »

bigre

Bon, je pensais attendre pour reposter, mais pour préciser le précédent fil.

[prodibi]{"id":"qjjge5e672kwyx","width":10000,"height":12000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bigre"}[/prodibi]
Virez ce compte

satisfait

Tu as essayé de faire quelque chose, mais je ne comprends pas la photo.. 8)

bigre

Citation de: satisfait le Octobre 18, 2018, 19:15:38
Tu as essayé de faire quelque chose, mais je ne comprends pas la photo.. 8)
Merci d'être passé. Je te renvoie, si tu veux, à l'autre fil pour plus d'explications.
Virez ce compte

bozart

Celle-là je la trouve plutôt réussie, comme je l'ai dit sur l'autre fil.
Pas spécialement brutale malgré tout ( ce qui semblait être ton projet initial ) mais il y a ce remplissage et cette répétition qui rendent le sujet obsédant, ça oui.

Paradis

J'ai regardé plusieurs fois ton image.
Je suis dérangé par le mât ainsi que le bout d'arbre qui trainent dans
l'image. Je trouve que ça casse la pureté du rendu.
Le choix des images décalées me semble pertinent, par contre je n'accroche pas
images moins définies et moins piquées qui parsèment la scène.

Sinon ça me parle, je ressent une vraie personnalité et surtout l'impression
d'embrasser l'ensemble de la statue d'un seul coup.
C'est réussi pour moi.

egtegt²

Celle-ci fonctionne bien mieux pour moi. La répétition a un côté hypnotique.

bigre

#6
Citation de: egtegt² le Octobre 18, 2018, 23:40:50
Celle-ci fonctionne bien mieux pour moi. La répétition a un côté hypnotique.

Citation de: bozart le Octobre 18, 2018, 22:47:25
Celle-là je la trouve plutôt réussie, comme je l'ai dit sur l'autre fil.
Pas spécialement brutale malgré tout ( ce qui semblait être ton projet initial ) mais il y a ce remplissage et cette répétition qui rendent le sujet obsédant, ça oui.

Citation de: Paradis le Octobre 18, 2018, 23:29:09
J'ai regardé plusieurs fois ton image.
Je suis dérangé par le mât ainsi que le bout d'arbre qui trainent dans
l'image. Je trouve que ça casse la pureté du rendu.
Le choix des images décalées me semble pertinent, par contre je n'accroche pas
images moins définies et moins piquées qui parsèment la scène.

Sinon ça me parle, je ressent une vraie personnalité et surtout l'impression
d'embrasser l'ensemble de la statue d'un seul coup.
C'est réussi pour moi.

Ha, cette technique prodibi est bien agréable pour y regarder de près mais ne pardonne pas. Évidemment, j'ai recommencé cette compo de très nombreuses fois et trouvé des défauts qui restaient à chaque fois. Cette dernière version comporte deux petites irrégularités qui m'ont échappées. Ensuite, il y a les flous dus à l'apn (5d3 + 100 lis) malgré un équilibre entre montée en iso et fermeture du diaph et les restes du détourage par sélection de la couleur. J'intègre par principe ces restes comme un effet de réel. Les # de netteté participent des va-et-vient imposés au regard avec ces # points de vue.  C'est l'aspect sale et brutal que rappelle Bozart (avec les ruptures des # cadrages). Je comprends qu'on eût préféré un rendu plus léché : plus de précision au pt et choix d'un apn avec un capteur plus petit -> + de pdc.
Je suis peut-être paresseux ? Je posterai la compo avec la sculpture de Ligier Richier plus tard, qui peut soulever les mêmes objections.

Merci à vous trois.
Virez ce compte

bigre

Je rajouterai que je ne pars pas avec un projet précis qui m'aménerait à préparer trépied, réflecteur, choix d'objectifs et plan de pdv. Je me baguenaude et improvise à main levée avec un combo sans alternative, au milieu des gens dont le regard me gêne un peu. Cela fait partie de la "démarche". Je devrais peut-être changer ? Pourtant j'm bien ces imperfections.
Virez ce compte

bigre

Pour revenir sur la précision ou non des détourages.

[prodibi]{"id":"q0xvzm8597gmo0","width":8000,"height":11534,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bigre"}[/prodibi]
[/quote]
Virez ce compte