Graciella

Démarré par Cheese, Octobre 19, 2018, 14:28:54

« précédent - suivant »

Cheese

Son métier c'est de faire des chapeaux donc oui il était en grande partie le centre de l'attention :-)

Graziella by Cheese -  [at] cheesecontact, sur Flickr
Le photographe reste un détail

tetim

J'aime bien! Dommage pour les mèches sur le front...
Cordialement


Cheese

Merci tetim pour ton avis et pour la retouche !!
J'essaiera ça demain mais pas sûr du résultat...
Le photographe reste un détail

tetim

Citation de: Cheese le Octobre 19, 2018, 22:33:04
Merci tetim pour ton avis et pour la retouche !!
J'essaiera ça demain mais pas sûr du résultat...

Essaie avec un fond noir...
Cordialement

Crinquet80

Tu as le chic pour rencontrer des modèles qui ne laissent pas indifférent . J'aime bien son expression  !  :)

tetim

Citation de: Crinquet80 le Octobre 20, 2018, 09:17:53
Tu as le chic pour rencontrer des modèles qui ne laissent pas indifférent . J'aime bien son expression  !  :)

C'est le plus important dans le travail d'un photographe.... ;)... Le reste... ::)

Cordialement

Lav-Fred

Citation de: Crinquet80 le Octobre 20, 2018, 09:17:53
Tu as le chic pour rencontrer des modèles qui ne laissent pas indifférent . J'aime bien son expression  !  :)

Je suis du même avis :)

Cheese

Merci à vous trois !
Citation de: Stepbystep le Octobre 19, 2018, 23:03:55
Pas trop convaincu. Je trouve que le chapeau prend trop d'importance au détriment du visage/expression qui pourrait nous emmener ailleurs.
Un 4x3 ou 5x7 resserré mettrait plus en valeur l'expression pensive. Juste un avis. ;) :)
Oui je comprends l'idée. Pour Insta je vais garder comme ça je crois et recadrer sur Flickr.

Citation de: tetim le Octobre 20, 2018, 09:11:33
Essaie avec un fond noir...
Cordialement
Je m'étais posé la question justement...et pour la retouche des mèches je viens d'essayer l'outil tampon...impossible avec mes compétences...!
Le photographe reste un détail

tetim

Citation de: Cheese le Octobre 20, 2018, 17:29:53

et pour la retouche des mèches je viens d'essayer l'outil tampon...impossible avec mes compétences...!

Essaie la séparation de fréquences... ;) ( Nombreux tutos sur YouT)

Cordialement

zakzok

L'original me convient parfaitement, je n'aime pas la version tetim (assez rare pour le souligner) qui a pour effet de supprimer l'ancrage du chapeau dans la réalité (comme si le chapeau avait été détouré et repositionné en post.. les mêches qui dépassent "n'abiment" pas ce chapeau, ni le visage, et permettent une assise au chapeau autre que le seul front lisse, ces mêches sont le petit élément de la compo qui fait qu'on y croit... => mais de mon point de vue bien sur  ;) )

Jean-Luc Vertut

Citation de: tetim le Octobre 20, 2018, 09:58:10
C'est le plus important dans le travail d'un photographe.... ;)... Le reste... ::)

Cordialement

+1

tetim

Citation de: zakzok le Octobre 21, 2018, 14:25:59
L'original me convient parfaitement, je n'aime pas la version tetim (assez rare pour le souligner) qui a pour effet de supprimer l'ancrage du chapeau dans la réalité (comme si le chapeau avait été détouré et repositionné en post.. les mêches qui dépassent "n'abiment" pas ce chapeau, ni le visage, et permettent une assise au chapeau autre que le seul front lisse, ces mêches sont le petit élément de la compo qui fait qu'on y croit... => mais de mon point de vue bien sur  ;) )

Et si les mèches n'avaient pas été sorties dès le début???Autrement dit,si tu n'avais pas vu la version originale mais uniquement la version retouchée,l'absence de mèches t'aurait-elle gênée?
Nous aurais-tu dis " Il eût fallu quelques mèches sorties pour "ancrer" le chapeau??? ;D

Cordialement

Jean-Luc Vertut

Fond noir, ou au moins fond neutre :

zakzok

#13
Citation de: tetim le Octobre 21, 2018, 17:24:35
Et si les mèches n'avaient pas été sorties dès le début???Autrement dit,si tu n'avais pas vu la version originale mais uniquement la version retouchée,l'absence de mèches t'aurait-elle gênée?
Nous aurais-tu dis " Il eût fallu quelques mèches sorties pour "ancrer" le chapeau??? ;D

Cordialement
Et oui mais elle le sont, et je me fonde sur la photo qui nous est présentée pour donner mon avis.. Je ne fantasme pas sur quelque chose qui à la base n'existe pas (encore).. et, entre l'originale et ta version, je préfère de loin la première idée de l'auteur, mèches comprises.. j'ai expliqué pourquoi; on a le droit d'avoir un point de vue différent du tien je pense, mais cela dit on est dans le subjectif :  tu préfères l'impact de la photo sans les petites mèches, moi j'aime bien avec..  ;)

tetim

Citation de: zakzok le Octobre 21, 2018, 19:30:49
; on a le droit d'avoir un point de vue différent du tien je pense,

Euh...Ben oui,fort heureusement...Mais on peut discuter...ma question n'avait rien d' agressif...Juste une interrogation.
Cordialement

Cheese

Merci à tous pour vos derniers messages.

JLV je n'ai pas compris le post #13
Tetim de toute façon la séparation de fréquences j'ai l'impression que sur Photoshop Elements ce n'est pas vraiment possible comme sur Photoshop...
Le photographe reste un détail

tetim

Citation de: Cheese le Octobre 23, 2018, 00:47:58
Merci à tous pour vos derniers messages.

JLV je n'ai pas compris le post #13
Tetim de toute façon la séparation de fréquences j'ai l'impression que sur Photoshop Elements ce n'est pas vraiment possible comme sur Photoshop...

Je ne connais pas PSElements...
Cordialement

zakzok

Citation de: tetim le Octobre 22, 2018, 09:34:12
Euh...Ben oui,fort heureusement...Mais on peut discuter...ma question n'avait rien d' agressif...Juste une interrogation.
Cordialement
Pas de soucis, je t'ai répondu sans agressivité non plus (pars du principe me concernant, que lorsque je rédige un message, j'ai toujours le sourire aux lèvres, c'est un principe de base sur les forums) mais c'est vrai qu'à la relecture, le passage sur le point de vue différent du tien, pouvait être mal interprété et, probablement, superflus dans le texte. Excuse moi, on est bien entendu là pour "discuter" photo.. et pas pour prendre la mèche mouche  ;)  ;)

tetim

Citation de: zakzok le Octobre 24, 2018, 13:53:38
Pas de soucis, je t'ai répondu sans agressivité non plus (pars du principe me concernant, que lorsque je rédige un message, j'ai toujours le sourire aux lèvres, c'est un principe de base sur les forums) mais c'est vrai qu'à la relecture, le passage sur le point de vue différent du tien, pouvait être mal interprété et, probablement, superflus dans le texte. Excuse moi, on est bien entendu là pour "discuter" photo.. et pas pour prendre la mèche mouche  ;)  ;)
;) ;)
Cordialement

Cheese

Citation de: tetim le Octobre 23, 2018, 09:13:45
Je ne connais pas PSElements...
Cordialement
Sinon j'ai vu que Gimp qui est gratuit permet de faire ça...après je ne sais pas c eque vaut ce logiciel
Citation de: zakzok le Octobre 24, 2018, 13:53:38
... et pas pour prendre la mèche mouche  ;)  ;)
Très bon  :)
Citation de: NeoBeo le Octobre 26, 2018, 18:20:01
Super ça... :)
Merci  ;)
Le photographe reste un détail

Jean-Luc Vertut

Citation de: Cheese le Octobre 23, 2018, 00:47:58
Merci à tous pour vos derniers messages.

JLV je n'ai pas compris le post #13
Tetim de toute façon la séparation de fréquences j'ai l'impression que sur Photoshop Elements ce n'est pas vraiment possible comme sur Photoshop...

j'ai donné quelques exemples classiques, pour montrer qu'un portrait (avec ou sans chapeau) se construit en partant du fond (de l'arrière-plan)
un arrière-plan neutre est la base de départ standard, à partir de laquelle on peut entamer des variations
mais un fond neutre reste toujours le choix pertinent :)