Nikoniste nouveau sur le forum...

Démarré par Pynik, Octobre 20, 2018, 15:50:10

« précédent - suivant »

Pynik

Bonjour à toutes et tous,

J'ai pas mal regardé le magazine et le forum C I pendant des années soit frénétiquement soit sporadiquement et puis l'envie revenant, j'ai décidé de m'inscrire, si d'aventure j'avais une question pas trop bête à poser je me lancerais peut-être...

Ma pratique photo: paysages et maritime, vieux bateaux, voiliers, portuaire, ambiances autour de la mer, un peu de macro et de street...

Ayant compris rapidement que je ne serais pas un photographe de génie j'ai pratiqué avec des périodes de latence selon que l'envie ou les occupations diverses se succédaient, donc pas un obsédé du déclencheur.

Pour les historiens et matosphiles mes joujoux successifs:
Des voiglander, bessamatic (paternel) et ultramatic et les beaux color skopar...
Puis Contax 137 et139 que j'ai adoré avec les chouettes objos  Carl Zeiss
Et puis nikon fm puis fe2 avec 50, 24, 200, 90 tamron et sa monture universelle
Et l'ère du numérique avec D90 -j'ai beaucoup aimé -, d7000, d7100 pas trop apprécié... ça fait 3 ans que je n'y touche plus.
Autour de 2 optiques dx j'ai commencé à prendre des objectifs fx sans trop savoir pourquoi.
70-300 24 50 85 105 micro

Maintenant je sais: j'ai trouvé chez un des professionnels parisiens de l'occasion un D600 avec 135 déclenchements (cent trente-cinq oui) testé dans l'heure au Nikon plazza où ils m'ont dit de prendre tout de suite un billet de loto!
En main depuis 10 jours, je retrouve les plaisirs de mes jeunes années avec mes premiers Nikon!

Au plaisir de vous voir sur le forum... et sur le terrain pour shooter!

P-Y H.

Clic-Clac 51


tracassin


Pynik


MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !