À la fenêtre

Démarré par Lav-Fred, Octobre 20, 2018, 19:54:35

« précédent - suivant »

Lav-Fred

Avis et suggestions bienvenus :)


Cheps


RTS3

C'est beau, néanmoins je me demande si ça n'aurait pas été mieux avec les verticales redressées. C'est une question, pas une affirmation.
L'essentiel c'est de... euh...

Lav-Fred

Merci à vous pour vos retours :)

Pour avoir les verticales droites, il aurait fallu que je sois parfaitement parallèle à la fenêtre, ce qui, entre la gestion des reflets, dont le mien, et des éléments disgracieux à l'intérieur, était impossible.
Je viens par contre de refaire une version où j'ai baissé la luminosité des montants de la fenêtre. Je trouve mieux.

hetocy

Beaucoup de douceur dans cette image, j'aime beaucoup !

Lav-Fred


Lav-Fred


RTS3

La 2e est plus mélancolique. Mais je préfère cette composition et ce cadrage.
Sur la 1e le regard est vraiment direct et pénétrant.
L'essentiel c'est de... euh...

hetocy

Très jolie celle là aussi mais comme d'hab' les boucles d'oreille attirent beaucoup trop l'attention à mon avis
Mais quel joli visage romantique !

onaivalf2

Je trouve que la première a vraiment une présence extraordinaire. J'adore  :)

Cheese

J'aime beaucoup la une !! C'est une photo très forte !!

nb : donner plus de profondeur aux noirs peut-être et/ou un peu plus de contraste...à essayer à mon avis
Le photographe reste un détail

zakzok

Une préférence également pour la première et ce regard hypnotique baigné de douceur (joli rendu)

tetim

La 1 est plus "cinématographique" ,la 2 plus "mode"...J'aime beaucoup la 1..Fonctionne aussi en supprimant le montant blanc oblique à droite.

Cordialement

Lav-Fred

Merci à vous pour vos retours :)

[at] Tetim : c'est fou, je pensais totalement l'inverse, la 1 mode et la 2 cinématographique.
Je vais essayer de recadrer la première.

Merci à vous Zakzok, Cheese, Onivalf2 et Hetocy.

[at] Hetocy : c'est vrai que ce modèle a toujours des boucles d'oreille qui attirent l'attention.

Lav-Fred

Troisième et dernière. C'est la préférée de mon modèle, moi je lui reproche le bras, et l'absence de catch light dans les yeux.


tetim

Citation de: Lav-Fred le Octobre 26, 2018, 19:15:28
Troisième et dernière. C'est la préférée de mon modèle, moi je lui reproche le bras, et l'absence de catch light dans les yeux.



Ne jamais écouter les modèles... ;D ;D ;D
Cordialement

Lav-Fred


Cheese

Le photographe reste un détail

Franciscus Corvinus

Citation de: Lav-Fred le Octobre 26, 2018, 19:15:28
Troisième et dernière. C'est la préférée de mon modèle, moi je lui reproche le bras, et l'absence de catch light dans les yeux.



L'absence de catchlight ne me gene pas. Le but est de rendre l'impression que la cornée est humide (= signe de vie :P + sensation de qu'il y a bien une sphere dans les orbites). Les réflexions qu'on peut voir dans les yeux suffisent a donner l'impression qu'elle est encore de ce monde (en tout cas au moment du déclenchement), avec les volumes aux bons endroits donc tout va bien.  ;)

Lav-Fred

Merci pour votre retour :)

Effectivement, même sans catch light, elle semble vivante  ;D
Je reste cependant sur mon premier editing.

Hector06

Est-ce une danseuse?  Joli visage c'est vrai
R6 (enfin, en rêve)

Lav-Fred

Non ce n'est pas une danseuse, mais j'aime tout de même beaucoup travailler avec ce modèle, qui a une certaine grâce naturelle :)

Hector06

C'est clair,  et si je me trompe pas  son port est aussi quelque chose
R6 (enfin, en rêve)