Coucou, j'ai commandé le 35 mm je vous donnerais des images, je dois le recevoir mi avril visiblement à la boutique de paris 11.
Pour te répondre j'ai revendu mon blad car je ne le trouvais pas pratique pour me promener ou voyager et de plus, il valait trop cher, cela me prenait la tête de le laisser dans l’hôtel ou autres lieu sans surveillance.
Shooter au studio pendant trois heures, c'est galère car lourd.
De plus je trouve que Blad est à la ramasse depuis quelques années et si je devais repasser au moyen format ce serait à 100% phase one technologiquement plus évolué, plus dynamique et raccord avec capture one que j'aime beaucoup. (vé pas dire pourquoi sinon on n'a pas finit). Et leur service commercial ne m'a pas bien traité (j'en ai parlé sur le forum, pas envie de recommençer).
Je trouve le SL parfait pour mon usage (studio, sortie extérieur et paysage) et en plus pas trop lourd et beau.
Bon les prix sont pas raisonnable mais je ne le suis pas non plus.
Bref le SL sera mon boitier pour pas mal de temps, le SL2 sera un plus.
Le System S est effectivement un compromis intéressant, je l'ai utilisé une journée à vienne lors d'une journée test chez leica, je l'ai trouvé trop gros et avec les pbs que j'avais du Bald sans la qualité du Blad (grand capteur) donc je préfère trancher pour le 24*36 ce qui n’empêche pas de pouvoir faire des grands tirages (j'ai une 44 pouces).