Identification vieil appareil

Démarré par Jean Louis, Octobre 21, 2018, 12:16:17

« précédent - suivant »

Jean Louis

Bonjour aux collectionneurs kicékicé, on m'a donné cet appareil photo qui va enrichir mon humble collection. Il devait être à plaque et comporte un système astucieux de chargement d'une douzaine de plaques 6x9 environ que l'on présentait une par une pour l'exposition et en tournant une molette qui permettait de laisser tomber la plaque exposée au fond de cet énorme boitier.
Il n'y a pas de marque et aucune référence sur l'engin, j'aurais aimé savoir les années de fabrication.
Il fait 21 cm de haut sur 11 cm de large et 24 cm  de profondeur
  Merci
La photo! retour vers le passé

Jean Louis

Merci beaucoup pour l'info, je vais regarder ça.
La photo! retour vers le passé


Jean Louis

Super !!! c'est exactement ça. Merci beaucoup je suis très content d'en connaitre plus sur cet appareil, mais je ne pensais pas qu'il soit aussi vieux.
La photo! retour vers le passé

Andhi

D'après la taille de l'appareil, les plaques devraient être en 9 x 12 et non en 6 x 9...

Jean Louis

Oui effectivement c'est plutôt ce format, merci pour la précision.
La photo! retour vers le passé

Gruuz

ET celui-ci ? il vient de ma famille
il porte un logo Agfa sous l"objectif
de quelle année provient -il?
MERCI

Michel

Le Girard est un beau détective en état. J'en avais un de même style avec un objectif Hermagis et un drôle de système d'avancement des plaques celles-ci étant insérées dans un support en cuivre. J'ai plutôt tendance à penser que les plaques sont des 6,5x9. En général ces appareils faisaient d'excellentes images.
Le dernier est un modeste Agfa des années 30.


Gruuz

Citation de: Sylvain Halgand le Septembre 25, 2019, 08:57:32
Bonjour,  il semble s'agir du modèle 34

http://www.collection-appareils.fr/x/html/appareil-3213-Agfa_Box%2024.html

Bonjour Sylvain , Votre lien mène vers une page du modèle 24. 
Alors 24 ou 34 ? Erreur de Frappe ?
MERCI en tous cas.

Sylvain Halgand

BOnjour,  mes doigts se sont emmelés dans les touches du clavier, c'est 24 et non 34. Je vais essyer de corriger le message. Merci

Sylvain Halgand

Je n'arrive pas à éditer le message.

Gruuz

Oui Merci Sylvain.
moi-non plus je n'arrive pas à modifier mes messages ici.