En tandem

Démarré par Gaumais, Octobre 22, 2018, 12:03:28

« précédent - suivant »

Gaumais

En tandem  ;)
Amicalement. Michel

RG1945

bonjour, le bleu me paraît excessif, me trompé je? mais toujours difficile de photographier ces oiseaux.
Amicalement  Roger

Gaumais

Non RG tu ne te trompe pas ;)

J'aurais un peu trop forcé sur le bleu  >:D >:D >:D
Merci du passage  8)

Bonne journée à toi amicalement
Michel
Amicalement. Michel

RG1945

je ne suis jamais arrivé à photographier une pie correctement; trop intelligentes ces bestioles, et en plus elles sont magnifiques, j'en ai des dizaines sous mes fenêtres. peut être en me mettant à l'affut je pourrais les surprendre en train de se disputer avec les écureuils dans les grands pins.
Amicalement  Roger

Gaumais

Ah ! Les pies ...  j'en ai plus d'une aussi dans un sapin

Pas plus tard qu'hier matin elles ont fait fuir un Pic épeiche qui venait picorer le tronc ;D à la recherche de larves

Bonne journée à toi amicalement
Michel
Amicalement. Michel

RG1945

ici elles ont trouvé à qui parler avec les perruches, bonne journée à toi aussi.
Amicalement  Roger

Ajyx

...Très belle attitude bien saisie, ce qui n'est pas gagné avec ces coquines  :)

Citation de: Gaumais le Octobre 23, 2018, 08:09:31
...J'aurais un peu trop forcé sur le bleu  >:D >:D >:D...

...En fait, c'est la balance des blancs qui, me semble-t-il, a donné cet effet car les Pies sont à l'ombre et d'autres zones au soleil : la BDB c'est apparemment calée sur les zones ensoleillées (ou était réglée sur lumière du jour), renforçant les bleus dans l'ombre.

...Je me suis permis de reprendre cette belle photo pour montrer ce qu'elle donne sans cette dérive. En espérant ne pas te froisser  :)
André

Gaumais

Bonjour André

Merci de ton passage et de la reprise qui est bien faite  8)
Les bleu son parfait  ;)  ;)  ;)
En fait je suis sur la BDB automatique ceci explique peut-être cela  ???

Bonne journée à toi amicalement
Michel
Amicalement. Michel