télécharger la MàJ Lightroom 7.5...

Démarré par Leo45, Octobre 22, 2018, 19:18:19

« précédent - suivant »

Leo45

...Bonjour, je voudrais télécharger la MàJ Lightroom 7.5, juste la mise à jour 7.5 pas toute l'installation complete pour mettre à jour Lightroom 7 sur un ordinateur hors ligne j'ai cherché dans le site Adobe sans résultat, quelqu'un peut m'aider?...merci infiniment.

Verso92

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de "MàJ" à proprement parler...

Chaque version est complète.

Samoreen

Bonjour,

Confirmé. Il n'y a pas d'installation incrémentale. C'est tout le paquet ou rien.
Patrick

Leo45

et on la trouve où l'installation de LR 7.5?

Samoreen

#4
Citation de: Leo45 le Octobre 23, 2018, 08:56:11
et on la trouve où l'installation de LR 7.5?

Comme ce n'est plus possible par FTP et que les versions de démo sont maintenant probablement passées en 2019 (LR8), le seul moyen que je connaisse pour obtenir directement un exécutable d'installation d'une version antérieure, c'est ProDesignTools :

https://prodesigntools.com/adobe-cc-2018-direct-download-links.html

Attention, le téléchargement ne fonctionnera pas si l'étape préalable spécifiée en bas du panneau n'est pas exécutée.

Cependant, je crains fort qu'ils ne soient pas à jour : vu le nom du fichier, ce ne sera pas forcément la 7.5.

Sinon, voir ici : https://adobe_photoshop_lightroom.fr.downloadastro.com/old_versions/ . Je n'ai aucune garantie sur ce site.

Questions :

- Pourquoi ne pas installer la dernière version (8.0 - plus facile à trouver en installation directe sur ProDesignTools) ?
- Pourquoi ne pas connecter temporairement le PC en question ?
Patrick

Samoreen

Il y aussi cette page :

https://helpx.adobe.com/download-install/kb/creative-cloud-apps-download.html

Mais même problème qu'avec ProDesignTools : le nom du fichier ne semble pas indiquer qu'il s'agit d'une version 7.5.
Patrick

gigi4lm

Citation de: Samoreen le Octobre 23, 2018, 09:33:38
...
Questions :

- Pourquoi ne pas installer la dernière version (8.0 - plus facile à trouver en installation directe sur ProDesignTools) ?
- Pourquoi ne pas connecter temporairement le PC en question ?

Parce que pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Samoreen

Citation de: gigi4lm le Octobre 23, 2018, 10:22:31
Parce que pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Je ne présume pas des raisons qui font que Leo45 utilise une machine déconnectée (j'ai eu des clients en entreprise qui avaient interdiction absolue de connecter leur machine à Internet) et qu'il veuille spécifiquement la 7.5 (la standardisation en entreprise ou en association existe aussi). Chacun ses motivations...

Il y a eu une époque où les différentes versions de LR étaient téléchargeables directement depuis leur site FTP. Cette facilité s'est arrêtée à la version 5. Ils semblent maintenant considérer que tout le monde est connecté en permanence et ils imposent leurs mécanismes de téléchargement/installation qui ne font qu'ajouter des contraintes à l'utilisateur. En tant qu'animateur de club, c'est quand même à propos des installations de produits Adobe que j'ai le plus de questions et de problèmes à résoudre de la part des adhérents.

Les raisons pour lesquelles Adobe a supprimé (ou rendu très difficile) l'accès direct à des programmes d'installation autonomes m'apparaissent assez obscures. C'est une pratique plutôt décourageante pour le futur client, je trouve. Mais bon, ils sont tellement sûrs de ne pas avoir de concurrence...
Patrick

Leo45

quel bazar Adobe, donc c'est impossible...ok merci

Samoreen

Citation de: Leo45 le Octobre 23, 2018, 12:21:52
quel bazar Adobe, donc c'est impossible...ok merci

Il reste le lien cité plus haut sur downloadastro.com.
Patrick

gigi4lm

Citation de: Samoreen le Octobre 23, 2018, 11:20:34
Je ne présume pas des raisons qui font que Leo45 utilise une machine déconnectée (j'ai eu des clients en entreprise qui avaient interdiction absolue de connecter leur machine à Internet) et qu'il veuille spécifiquement la 7.5 (la standardisation en entreprise ou en association existe aussi). Chacun ses motivations...
...

C'est pas faux et ma réponse était un peu brutale.


Samoreen

Patrick

Leo45

Dowload.com ça ne marche pas il me revoie au site Adobe pour télécharger LR classic CC 2019...j'aime pas l'évolution d'Adobe c'est de pire en pire..si ça continue comme cela je crois que je vais me contenter de LR6 avec licence à vie associé à DNG converter pour les raw des appareils plus récents, mais bon c'est personnel je ne veux pas relancer la polémique abonnement o pas abonnement...mais une chose est sure l'impossibilité de faire les MàJ hors ligne c'est chiant...

Yadutaf

Oh ! Le problème n'est pas tant l'abonnement ou pas l'abonnement que la direction que prend LR : un, pour l'instant, relatif délaissement de LR Classic au profit de CC avec une orientation réseau sociaux et cloud de plus en plus marquée (stockage en ligne, ...). Les photographes amateurs experts et pros ne sont plus la cible d'Adobe, semble-t-il.
Thierry

Leo45

CitationOh ! Le problème n'est pas tant l'abonnement ou pas l'abonnement que la direction que prend LR : un, pour l'instant, relatif délaissement de LR Classic au profit de CC avec une orientation réseau sociaux et cloud de plus en plus marquée (stockage en ligne, ...). Les photographes amateurs experts et pros ne sont plus la cible d'Adobe, semble-t-il.
Mais oui et c'est rageant d'avoir tout mes catalogues chez LR...je cherché un remplaçant, mais même, comme les catalogues ce ne sont jamais compatible à 100% il faut tout revoir de A à Z
Sinon j'ai trouvé LR 7.5 sur un site pas très catholique, c'est bon je l'ai...